Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

-Bonjour , je suis de retour pour vous faire part de mon trajet au file du temps pour intégrer l'ENSOA.

Ce matin j'ai eu mon RDV pour rendre mon dossier et toute la paperasse ! Je retourne le 31 janvier pour avoir mon billet de transport.

Mais j'ai une petite question , je dois changer de train pour me rendre au CSO de Nancy , dans le billet cela sera compris ??

En gros je prend un train qui m'enmene à le gare Paris Nord , puis je dois me rendre a la gare Paris Est , mais je change de train donc dans le billet que je vais recevoir cela va marcher ??? Merci

Posté(e) (modifié)

au cirfa tu auras un liasse de papier (3 si mes souvenir son bon ) avec tu go la gare pour prendre ton billet, au guichet tu donnes la liasse , et dit je dois me rentre a tel date à Nancy , tu auras les billet aller retour sans souci

tu es pas le premier et loin d'être le dernier a prendre le train du nord pour nancy

ps: les papiers restent à la gare . et ton cirfa doit te donner les tickets de bus, tu devras rentre à ton cirfa billet et ticket , donc les jete pas

Modifié par danidu59
Posté(e)

Il y a le temps que tu décide toi , ton cer te propose des dates et toi tu décide du jour ou tu veux passer , si tu veux prendre un mois pour t'entrainer alors tu peux après tu dis à ton cer voila je voudrais passer mi-février , et il te donne les dates dispo.

Posté(e)

Non je pense pas tout dépend de ce que tu veux faire mais il te laisse le temps de te préparé dans la limite de raisonnable quand même ! Niveau sportif tu en ai ou ?? Tu fais combien de palier , traction etc ??

Posté(e)

Pour l'infantrie oui c'est très faible même avec ce que j'ai entendu , il faut être le meilleur enfin l'un des meilleur pour être selectionner car beaucoup de demande !

Traction fait s'en 1 jours sur 2 avec le programme de traction se trouvant dans le forum cela marche très bien et pour le luc léger bhin j'ai pas trop de conseille a te dire a part prend tes chaussure et va courir ! Moi étant un coureur depuis juillet dernier j'arrive a atteindre le palier 10 en ayant testé chez moi. Mais tu as quel bac ???

Posté(e)

D'accord pour tes test sportif mais bon recherche un peu sur ce forum il y a un programme pour les tractions qui marche mieux je trouve , enfin chacun ces choix ! Mais tu veux partir dans l'infanterie et tu as un bac es ce n'est pas cohérent avec tes objectif dans l'armée , regarde mon normalement je vais être titulaire d'un bac sti option " mécanique " et je vais me diriger dans le domaine de la maintenance , mécano aéro cellule et moteur , moi on va dire que mon bac correspond a ce que je veux faire mais réfléchit bien ! Car tu as beaucoup beaucoup de mon dans tout ce qui est combat !

Mamad : moi j'ai RDV au CSO de Nancy à partir du 11 février

Posté(e)

Flav059 je ne vois vraiment pas le rapport, ce n'est pas parce que j'ai un bac Es que je ne peux pas etre combattant dans l'armée. D'apres toi pour etre combattant il faudrait quoi? Un Bac TTA? N'importe quoi

Posté(e)

J'ai pas dit ca ! Mais disons que tu as moins de chance ton recruteur doit te le dire normalement .. Puis il faut que tu fasse d'hyper bon résultat sportif pour entré la dedans car il y a de la concurrence donc forcément il prendrons les meilleurs ! Car c'est une des voix la plus " bouché "

Posté(e)

Aaaaah je comprend mieux excuse moi. Oui donc pour revenir au debut 10 tractions et palier 8 au Cso pour une candidature EVSO Infanterie c'est TRÈS TRÈS TRÈS insuffisant voir médiocre. En revanche pour EVAT suffit d'améliorer le LL. En effet le bac ES ne sert à rien pour une candidature Sous Off dans l'infanterie (mais quels bac l'est??). Il est vrai que la voie EVSO dans le domaine de l'infanterie est très bouché...

Ps : depuis le début je pensai que tu parlais d'une candidature Evat d'où notre désaccord:D

Posté(e)

Oui oui je ois qu'on c'étais mal compris sur le type de candidature ! Pas grave !

Hmm .. franchement je ne sais pas quel bac il faut pour EVSO infanterie , mais avec un bac es en tant que EVSO tu as dans la maintenance spécifique , dans l'administration et soutien a l'homme ! Ca c'est cohérent avec le bac es mais après bien sûr infanterie , génie et tout ce qui est en rapport avec ça c'est tout les type de bac mais voilà !

Posté(e)

De toute façon je pense que EVSO c'est mort, je vais tenter mais bon je veux vraiment aller dans l'infanterie donc... Et puis dans ce domaine il vaut mieux commencer par s'endurcir "tout en bas" plutôt que d'arriver en sous officier comme un bleu... De plus les EVSO dans l'infanterie sont mals vus par leurs hommes

• 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...