Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas vraiment de l'information à proprement parler, mais selon le Figaro, le militaire tué à Toulouse par le terroriste à refusé de se coucher devant lui quand celui-ci l'a menacé de son arme. «Tu ranges ton arme. Je ne me mettrai pas à plat ventre.»

Je voudrais saluer son courage et je lui souhaite de reposer en paix.

L'article complet se trouve ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/18/01016-20130118ARTFIG00326-quand-le-parachutiste-refusait-de-se-coucher-devant-merah.php

Posté(e)

Bravo à lui.

D'ailleurs je me demandais ce matin : le fait que les victimes de Merah soient de confession musulmane est-ce une pur coïncidence ou c'était voulu de la part de Merah de cibler des militaires musulmans ("des faux frères musulmans qui servent l'armée française" etc.) ?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Sacré courage face à ce fou...

Je crois que nous n'avons pas la même définition de la folie. Le terrorisme n'est pas pour moi une "folie", mais passons.

Je ne suis pas sur que remuer tout ceci soit profitable sinon :lipssealed:

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je crois que nous n'avons pas la même définition de la folie. Le terrorisme n'est pas pour moi une "folie", mais passons.

Je ne suis pas sur que remuer tout ceci soit profitable sinon :lipssealed:

Un endoctriner, faible d'esprit et crédule ! :+

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

En cette affaire, seul l'Etat a été "faible d'esprit et crédule", pour ne ni avoir su "loger" avant un type pourtant largement décrit et signalé comme sulfureux sans compter, c'est le cas de le dire, que les allocations sociales dont ce personnage bénéficiait lui ont permis d'acheter des armes de guerre plutôt qu'à manger.

Vous, moi, nos impôts, en avons donc été le bras armé.

Posté(e)

En cette affaire, seul l'Etat a été "faible d'esprit et crédule", pour ne ni avoir su "loger" avant un type pourtant largement décrit et signalé comme sulfureux sans compter, c'est le cas de le dire, que les allocations sociales dont ce personnage bénéficiait lui ont permis d'acheter des armes de guerre plutôt qu'à manger.

Vous, moi, nos impôts, en avons donc été le bras armé.

Il y a des failles dans le système mais ça c'est un autre débat.

Mais c'est pas glorieux c'est sûr. C'est même rageant :mad:

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Pour sortir de la parenthèse que j'ai moi-même introduite, Merah ne pouvait ignorer abattre ds juifs (y compris des enfants) du seul fait que, en fréquentant une école confessionnelle, ils étaient réputés l'être.

A contrario, la religion des gens ne se lit, en dehors évidemment des extrêmistes de tout poil, pas sur leur visage: si Merah a sûrement bien distingué le "faciès" des soldats qu'il a tués, rien ne lui permettait de le relier à une quelconque confession.

Mais cela n'a probablement pas motivé ses gestes, en même temps que, placé devant le fait à accomplir, cela ne l'a sûrement pas empêché: après tout, qui est plus "infidèle" que quelqu'un qui, réputé "du même sang", n'aurait pas "embrassé les mêmes combats"?

Il est bien sûr impossible d'en être certain, même si un pan du voile pourrait être levé par la proportion "ethnique" de soldats ayant été visés dans la région qui nous intéresse, puisque de telles "statistiques" sont interdites au plan mililtaire comme civil.

Là où les chefs de tels mouvements sont relativement faciles à identifier et sont des gens parfois instruits, en tout cas disposant d'un pouvoir économique et social fort, les électrons libres tels quelques dizaines de salafistes minables à Toulouse ou ailleurs ne sont eux que des "déchets sociaux" à l'encontre desquels hier une "démocratie chrétienne" a échoué pour ne pouvoir être suffisamment privative de libertés, et demain une "démocratie sociale" échouera tant il est idiot de penser que de nommer tant de professeurs ou d'éducateurs dans les cités suffirait à éradiquer le problème.

Attendant quoi l'extrêmisme mal ou peu structuré des cités a encore de beaux jours devant lui

tant il est antinomique que l'action d'un Etat républicain et démocrate soit armée pour y mettre fin.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...