Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai une question qui peut paraitre idiote, mais que je me pose depuis un certain temps......:unsure:

Etant donné qu'un NC peut être amené à nager très longtemps et sur d'assez longues distances, n'est-il jamais arrivé qu'il y ai un incident avec des nageurs de combat et un ou plusieurs requins? comment font-ils face à ce genre d'imprévu? y sont-ils préparés?

merci

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

c'est pas faux. Mais on ne sait jamais, si il vient par derrière, si l'eau est trouble et qu'on y voit mal, etc? Ca fait archi flipper ces bêtes là!

donc le risque est présent ? (sachant que le risque 0 n'existe pas oui je sais)

2ème D.B.

Posté(e) (modifié)

J'ai lu le livre de chris kyle, et pendant des exercices de plongée dans la baie de san diego il c'est fait une fois attaquer par des requins (il a juste eu la palme d'arrachée), il disait que ce n'était pas rare et que certains se faisaient croquer.

Je pense que les entraînements à Djibouti niveau requins ça doit être tendu...

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

à priori , si le requin venait à être hostile rien n’empêche de lui tirer dessus non?

Je pense que le nageur doit avoir une défense contre ce genre d'agression, genre un piquet qui lui enfoncerait dans les branchies bien plus efficaces que des balles à mon humble avis

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

J'ai lu le livre de chris kyle, et pendant des exercices de plongée dans la baie de san diego il c'est fait une fois attaquer par des requins (il a juste eu la palme d'arrachée), il disait que ce n'était pas rare et que certains se faisaient croquer.

Je pense que les entraînements à Djibouti niveau requins ça doit être tendu...

Déjà que les nageurs de combat il y en a pas beaucoup si il commence à se faire bouffer par des requins çà va pas le faire :lol:

Posté(e)

Lors de ma semaine de test à Lorient, il y a eu des échos comme quoi lorsque que les NC voyaient des requins ils essayaient de nager encore plus vite pour se mettre hors de portée !

Posté(e)

Pas mal Cutler ;) C'est vrai que les requins on y penserait pas comme ca. Après à Lorient devrait pas trop y en avoir :p

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Pas mal Cutler ;) C'est vrai que les requins on y penserait pas comme ca. Après à Lorient devrait pas trop y en avoir :P

Les NC ne sont pas à Lorient ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Après, on a ceux de Quelern, mais les requins ne le savent pas :p

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Nan mais t'façon les requins quand ils croisent un NC ils s'excusent.

"oups pardon, j'ai rien vu, rien entendu"

2ème D.B.

Posté(e)

chuck norris est ton mentor? ;)

Posté(e)

Tu veux dire : "es tu le mentor de Chuck Norris ?"

Je ne répondrai pas à cette question, car répondre serai te dire la vérité, et dire "non" serai te mentir.

2ème D.B.

Posté(e)

et comme je tiens ni à te répondre, ni à te dire la vérité.......................:ph34r:

2ème D.B.

Posté(e)

Oups j''avais mal lu le post de Meuh82.

Pas mal Fusco ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Et ne pas oublier que dans un souci de discrétion, toutes les attaques d'exercice et certains entrainements basiques (qui peuvent aussi se faire en journée comme natations, sauts en mer, NTI.....) se font DE NUIT ET SANS LAMPE bien entendu....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e) (modifié)

D'un,les requins n'ont pas le droit d'attaquer des NC. De deux,tout requin ayant attaqué un NC est poursuivi en justice.

Des problèmes surviennent lorsque le requin ne parle pas français,mais il est bien connu que les requins non francophones sont nuls en CAC. Donc aucun souci pour les NC.

Edit : sans blague : nager de nuit en haute mer...il faut avoir un très très fort moral. Pas seulement à cause des requins,mais l'ambiance est plutôt ...sombre.

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Posté(e)

ha tien Royco, ca fait longtemps!

2ème D.B.

Posté(e) (modifié)

ha tien Royco, ca fait longtemps!

Je suis comme le caviar d'esturgeon, rare et consommé à petite dose .....sinon ça devient commun comme des œufs de lumpe !! :P :shout:

J'étais en plein déménagement !!!!!!!!! :( :roll:

Modifié par ROYCO

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Posté(e)

Bonjour

Hier soir je voulais vous dire que Royco nous a fait l'honneur de rédiger sur le forum cette excellente anecdote, à lire absolument:

https://www.aumilitaire.com/forum/8282-la-plongee,bien-sur.html

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...