Bulle² Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous, je me promène depuis un moment déjà sur ce forum que je trouve super et je tenais à m'inscrire pour partager des discutions et m'informer encore plus sur l'armée. J'ai 18 ans, j'ai fait mes test au CSO de Rennes en Décembre, et suite à quelques formalité médicale je n'est pas pu postulé pour le moment mais je compte le faire dans l'infanterie, et plus précisément dans les chasseurs alpin ou RPIMa! Voila si vous avez des questions n'hésité pas! :D Modifié 13 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
kaourantin Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 salut , et bienvenue . Quel diplôme possèdes-tu ? si ce n'est pas trop indiscret . Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Bulle² Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Je n'est pas de diplôme, même sans avoir eu aucune difficulté scolaire sa a jamais été mon truc l'école.. J'avais commencer un CAP en mécanique automobile mais sa c'est mal passer donc j'ai stopé et mon but a toujours été l'armée :) Modifié 21 janvier 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
Jason23 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bonsoir et bienvenue!! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité"
kaourantin Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Je n'est pas de diplôme, même sans avoir eu aucune difficulté scolaire sa a jamais été mon truc l'école.. J'avais commencer un CAP en mécanique automobile mais sa c'est mal passer donc j'ai stopé et mon but a toujours été l'armée Je te comprend , je suis dans le meme cas , mais j'ai poussé jusqu'au bac et la je vais lacher les études , c'est pas pour moi . ça rassure de voir d'autre jeunes s'engager à 18 ans Bonne continuation en tout cas Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
ozarm Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Je n'est pas de diplôme, même sans avoir eu aucune difficulté scolaire sa a jamais été mon truc l'école.. J'avais commencer un CAP en mécanique automobile mais sa c'est mal passer donc j'ai stopé et mon but a toujours été l'armée Je connais cette situation !!! :cool: bienvenue !! Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
Bulle² Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 J’espère ne pas t'avoir influencé sur ta décision d’arrêter tes études, mais sache qu'avoir un diplôme est un vrais + pour s'engager, ont me la répété pendant tous mes entretiens, même si cela n'est pas indispensable ;) Citer 13e BCA
kaourantin Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 ne t'en fait pas pour ça , je ne cesse de changer de décision depuis que j'ai le BAC mais mes études ne me plaisent pas , enfin les études ... Tampis , je pars du principe que quand on se sort les doigts (pardonnez l'expression) on s'en sort dans la vie. Et puis on a qu'une vie , la mort peu venir a chaque instant donc autant vivre ses rêves ;) Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Bulle² Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 ne t'en fait pas pour ça , je ne cesse de changer de décision depuis que j'ai le BAC mais mes études ne me plaisent pas , enfin les études ... Tampis , je pars du principe que quand on se sort les doigts (pardonnez l'expression) on s'en sort dans la vie. Et puis on a qu'une vie , la mort peu venir a chaque instant donc autant vivre ses rêves Je suis bien d'accord avec toi! Citer 13e BCA
HervéR Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bienvenue à toi! Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
SAS_1429 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bienvenue a toi !! Citer "Legio Patria Nostra"
mig64 Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bonsoir a tous !!! Actuellement je suis MDR au 1 RPIMa et je cherche des info sur le 21 RIMa si quelqu'un peut me dire un peu comment sa se passe la bas l'ambiance (important), le rythme des mission ,exercice etc etc merci a vous Citer
Bulle² Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) Bonsoir a tous !!! Actuellement je suis MDR au 1 RPIMa et je cherche des info sur le 21 RIMa si quelqu'un peut me dire un peu comment sa se passe la bas l'ambiance (important), le rythme des mission ,exercice etc etc merci a vous Bonsoir mig64! Je ne pense pas que ma page de présentation soit le bon endroit pour demander sa, vous devriez ouvrir un sujet pour que l'on puisse vous donner des réponse. Et merci aux autres pour vos messages de bienvenu. Modifié 21 janvier 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
Hopeful Posté(e) 21 janvier 2013 Signaler Posté(e) 21 janvier 2013 Bonsoir, bienvenue à toi Citer "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.
Bravo Elite Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Posté(e) 26 janvier 2013 Tu peux seulement postulé pour être EVAT Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA
dydylechti Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 Bonjour je voudrais savoir si vous etes dans l'armee l'heure actuelle? Citer La force de l'esprit est certainement plus puissante que la force physique
kaourantin Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 perso je passe mes tests la semaine prochaine . Je ne savais pas à qui tu t'adressais par le pronom "vous" alors ... Citer "Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"
Lilylou Posté(e) 16 février 2013 Signaler Posté(e) 16 février 2013 bienvenue! Citer Dossier GAV: 23/01/2013Tests GAV: 6/03/2013V.M: 6/12/2013 APTEIncorpo: 6/01/2014
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte