Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En Juillet 2012, j'ai obtenu l'AbiBac, qui est la contraction de Abitur (examen de maturité équivalent allemand du bac français) et baccalauréat, en filière scientifique avec la mention bien. Je souhaiterais postuler à l'EOFIA ( élève officier en formation initiale en Allemagne), c'est pourquoi je souhaiterais vous poser quelques questions. D'après mes recherches "le programme" sélectionne 5 personnes mais savez vous combien y a t'il de candidates en moyenne? Savez vous également "environ", si le dossier est sélectionné, les dates des épreuves?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Il y a des officiers de liaison français qui se chargent de faire les échanges entre officiers allemands et français. Il y a un lieutenant-colonel à l'Offizierschule des Heeres à Dresde, tu peux peut-être entrer en contact avec lui pour te renseigner ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à vous tous,

j'envisages un postulat en 2014 pour être EOFIA. Actuellement en première ES, je suis en section euro et bilangue allemand depuis la 6ème. Au départ je voulais rentrer en prépa saint cyr au prytanée de la flèche et, adorant les langues, si je peux concilier une école d'off avec le coté linguistique c'est top...!

Donc si vous avez des informations concernant cette formation, je suis preneur.

Mes questions sont un peu les mêmes que LASSAUX.

Merci d'avance pour vos réponses

cdlt

Julien

Posté(e)

je ne saurais que trop chaudement te conseillier de conserver ton inscription au prytanée en "plan B".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

je sais qu'il y a 5 admis par an, mais il y a combien de postulants "en moyenne"?

Quelles sont les épreuves d'admission?

les années à l'université de la Bundeswehr sont-elles rémunérées?

Merci pour vos réponses rapides

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Ce sont de très bonnes questions qu'il y a sur ce sujet, je vise aussi l'EOFIA pour 2014, mais j'ai aussi quelques questions. Les mêmes qu'au dessus, par contre je connais les épreuves d'admissions:_ une expression écrite

_une oral

_une de sport

et un grand jury. C'est tout ce que je sait pour les épreuves, après la formation à Coët, Munster et Dresde pour la mili et pour la pompe c'est soit München oder Hamburg.

Pour le reste je le découvrirais si Dieu le veut.

J'espère au moins avoir répondu à la questions quelle épreuve. Sinon Aufwidersehen.

La victoire par l'Honneur. Il en vaut plus d'un.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...