Petite participation pour corriger certaines inepties.
Travailler triceps et pectoraux est quand même utile pour les tractions. Ce sont certes biceps et dorseaux qui bosse en priorité sur les tractions, cependant le triceps joue un rôle de STABILISATEUR.
Donc certains peuvent aisément tirer 20 tractions et considérer que les triceps sont inutiles mais nous sommes pas tous égaux devant la force et en travaillant les muscles antagonistes, vous auriez surement pu viser la trentaine.
Pour l'auteur du sujet, en un an vous ne deviendrez certainement pas de devenir un bodybuilder donc allez y sur la muscu ( toutefois correctement). Tout ce que vous risquez c'est d'être plus fort!