Aller au contenu
Aumilitaire

Y.Hoareau

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    348
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Y.Hoareau

  1. Ah Gap ça m'intéresse! ( Si je rejoins le 27 BCA) Ils n'ont pas le droit de nous faire pomper à leur guise? Enfin vous voyez ce que je veux dire.
  2. D'accord merci des indications! Ce sont des petites questions que je me pose avant d'être incorporer, c'est sympa d'y apporter vos réponses!
  3. Moi aussi je pense le mettre en P1! Je finalise mes voeux mercredi. Merde à toi aussi et qui c'est p-e futur camarade ! Tes autres choix?
  4. Pour ceux qui attendent le rdv avec l'orienteur pour une éventuelle incorporation en avril, les régiments qui recrutent sont: -27 BCA -13 BCA -2 RIMA -RMT -126 RI -110 RI - 19 RG - 3 RAMA C'est la liste que l'on m'a donné. Pour tout ce qui est para, je ne sais pas.
  5. Merci ! Je connais pas trop tout ce que je sais c'est que je peux le choisir aussi puisqu'il recrute pour avril!
  6. On verra ! Sinon ce sera 2e RIMA. Mais au final j'ai le SIGYCOP adéquat pour les BCA, donc ça devrait passer!
  7. Alors pour ce détail je sais même ce que c'est et mon recruteur en lisant ce detail a eu cette réaction: " Inapte TAP;dommage. Travaux en hauteur ; on s'en branle". Et derrière il me propose les BCA. Donc je peux pas te dire mais tu me colles un doute.
  8. Bons résultats! Mais 13 au PO ? Faute de frappe non?
  9. Comment ça?! Forces spéciales thesoldier!
  10. Thesoldier ! ( vu qu'il incorpore en avril a priori) Toi tu es plus du côté des FS Dudz je crois,non?
  11. J'aime aussi beaucoup la culture des troupes de marine. je suis né la dedans, mon père ayant servi au 11ème RAMA. Mais également au 13 BCA avant ma naissance. Tu postules pour quels régiments toi?
  12. CSO de Rennes. Comme partout y'a du bon et du moins bon !
  13. Merci de votre avis BTX. C'est exactement pour ces raisons que je pense opter pour le 27. Je veux en baver. (Evidemment je ne dénigre pas le 2e RIMA). Dudz: " Genu recurvatum" d'un peu plus de 10°. Pour illustrer, un schéma très sommaire en étant allongé: O____ ___/ <--- C'est ici que ça fait plus de 10° Tête- Torse-Cuisse- tibia ( partie relevée) Une fois allongé le medecin m'a soulevé les pieds ( les cuisses restant collées) et a constaté que la partie allant du bas du genou au pied se relevait d'un peu plus de 10° donc I=2. C'est vrai que c'est bête mais c'est la sélection naturelle. Adieu les FS ( j'espère toutefois intégrer le commando montagne si je vais au 27.)
  14. Merci BTX. Que pensez-vous de mes choix ? J'ai quand même une préférence pour le 27 BCA en P1.
  15. Bonjour! Ça y est je sors de mon entretien post-cso. -SIGYCOP 1221110 - Inapte TAP et travaux en hauteur. - 17 tractions/ palier 10 Luc Léger/ 17/20 PO - 72/150 en anglais / E2 EVSO pour les tests psychotechniques et E1 EVAT. -Bon profil - E1 EVSO général/ E1 EVAT général. Je postule donc en tant qu'EVAT spé combattant pour l'incorporation d'avril. Pour les 2 premiers choix, j'ai choisi le 27 BCA et le 2 RIMA. J'ai une semaine pour choisir l'ordre. Pourquoi le 27 BCA ? Pour l'aspect physique et à terme intégrer le commando montagne. Pourquoi le 2 RIMA ? Pour la culture des troupes de marine. ( et en gros car se sont les régiments d'infanterie qui me plaisent le plus). Voilà je poste ici pour recueillir vos avis et quelques RETEX des gens qui sont DANS ( ou connaissent bien) ces régiments. Merci !
  16. Je suis pas super d'accord. Penser d'abord à avoir un programme équilibré certes en se concentrant 1000 fois plus sur les tractions et dos. Combien voit on de mecs en salle qui lève 100 kilos ou plus au couché et qui valent peanuts aux jambes ou dos. Vos jambes vous portent ( ah, on marche à l'armée?! pecs et triceps sont complémentaires aux dos et biceps) Mieux vaut être équilibré. On ne recrute pas des champions du monde de la traction!
  17. Petite participation pour corriger certaines inepties. Travailler triceps et pectoraux est quand même utile pour les tractions. Ce sont certes biceps et dorseaux qui bosse en priorité sur les tractions, cependant le triceps joue un rôle de STABILISATEUR. Donc certains peuvent aisément tirer 20 tractions et considérer que les triceps sont inutiles mais nous sommes pas tous égaux devant la force et en travaillant les muscles antagonistes, vous auriez surement pu viser la trentaine. Pour l'auteur du sujet, en un an vous ne deviendrez certainement pas de devenir un bodybuilder donc allez y sur la muscu ( toutefois correctement). Tout ce que vous risquez c'est d'être plus fort!
  18. Bonjour, Commençant ma FGI d'ici quelques mois ( j'ai mon rdv post-cso jeudi),j'ai une question quant au sport durant la FGI. Pratiquant le football à assez bon niveau je sais que je vais devoir m'en passer. Cependant je pratique également la musculation. Durant la FGI avons nous accès à la salle du CFIM ( s'il y en a une) durant des quartiers libres?
  19. "Toutes les horizons / bon année / désolée" Un billet direction l'école pour Sugerlady également!
  20. Oui ! Et pas grandes traces du GCA malheuresement .
  21. Oui oui tu peux, mais dans ce cas là il faut descendre le nb de tractions. C'est faisable mais un peu long si tu les realises de façon stricte. Et ça augmente le risque de tension au niveau des tendons des coudes. Les tractions " crossfit" sont réalisées avec un certain balancier, ce qui facilite le mouvement.
  22. Oui evidemment! On effectue le max de répetition, on se repose, on repart jusqu'à compléter les 100 répétitions. Dans ce genre de programme, il faut completer un exo avant de passer à l'autre. Bien sur le programme avec 100 tractions est pour les adeptes d'un certains niveau déjà. De même que les tractions qui sont propres au crossfit ( kipping et butterfly pullups) qui n'ont rien avoir avec les tractions militaires.
  23. Flexions des jambes. pour le cindy c'est sans poids. Sinon tu peux realiser ton squat avec une barre chargée sur les trapèzes. Tapes squat sur google et tu trouveras une mine d'infos pour cet exo fondamentale.
  24. Surtout comment faire pour y rentrer. Les pré-requis necessaires. Et si il faut faire quelques années de service avant d'y prétendre. ( la dessus je pense que oui) J'ai visité le site du 21e et le forum, pas grand chose a signaler dessus.
  25. Reçu. Par contre on trouve que très peu d'info dessus

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...