Aller au contenu
Aumilitaire

h2M

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    475
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Ancien militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    Ex-Militaire de 8 ans de service, je suis aujourd'hui dans la police nationale.

Visiteurs récents du profil

1 668 visualisations du profil

h2M's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Very Popular Rare
  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare

Badges récents

252

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour bienvenue 😁
  2. bonjour, candidate ENSOA pour quel métier ?
  3. Bonjour bon courage ! Il y a @LE COACH sur le forum qui prépare les candidats ! N'hésite pas à le joindre en privé Vive Bitche !
  4. Tu peux rester en BCC autant de temps que tu veux et n'avoir aucune charges courantes habituelles. Tu peux commencer à constituer deja une grosse epargne dès l'école. Sur 1300 euros de solde en école tu peux facilement épargner la moitié tous les mois voire plus. Pareil au régiment, logé en BCC, à part ta bouffe et un peu de sorties et des coups à boire à la popote, tu peux aisément épargner la moitié ou plus de ta solde.
  5. Sans présentation difficile de se prononcer. Qui etes vous? Quel est votre parcours ?
  6. Faut distinguer la RH/ADP de la RH/CHANC c est 2 boulots à part. La chancellerie bosse qu'en état-major. L'ADP lui peut bosser en compagnie ou à l'etat-major dans la cellule RH régimentaire, c'est pas le mieux à faire en debut de carriere... j'ai envie de dire "PIRE" tu peux aussi etre affecté en GSBDD où c'est la bureaucratie total. Après niveau solde tu pourras loger les 1eres années en logement sous-off appelé (BCC / batiment cadre célibataires) et n'avoir aucune charge. Les RH egalement il y en a dans tous les régiments para. Ils sont aussi para et touchent la belle prime ISA (indemnités services aériens) qui va de 500 à 700 euros en plus par mois pour effectuer au moins 6 sauts par an. Ca vaut le coup si tu es apte TAP. En revanche finir en tete de classement des RH de ta promo pour te permettre de choisir.
  7. Bonjour Pareil jamais vu de sous off feminine chef de groupe infanterie. En MDR oui il doit y en avoir 1 ou 2 par régiment dans une section de combat. En revanche deja vu 2 chefs de section infanterie feminine, dont une ajd capitaine commandant une compagnie de combat À titre personnel et sans faire dans le sexisme je ne recommande vraiment pas l'infanterie pour une femme, non pas qu'elle n'en aurait pas les capacités physiques, mais surtout pour le taf qui n'est pas épanouissant professionnellement et disposant de beaucoup de contraintes notamment sur le terrain (pour pisser, garder son intimité, des remarques sexistes, humour ou non, hygiène, isolement, devoir tjs faire ses preuves...... je peux continuer la liste). Les femmes en infanterie sont vues essentiellement dans les boulots de soutiens (secrétariat, RH, budget.....) ou dans la section transmission régimentaire.
  8. Salut Quentin Pour les missions en RH/ADP il serait ideal pour toi d'integrer une compagnie/escadron en qualité de RH pour vivre au rythme de la compagnie. Tu arriveras en principe dans un bureau composé de toi en chef et 1 à 3 EVAT en subordonnés. Donc vous pourrez tourner. Si tu intègres la RH/ADP régimentaire tu n'auras quasi aucune mission. La RH/CHANC vit au rythme des missions du chef de corps. Quand le chef de corps part en mission la chancellerie suit à 1 ou 2 personnels. Un chef de corps prend une mission par mandat (tous les 2 ans ils se relevent) dans le meilleur des mondes. Il est aussi possible de se porter volontaire pour des departs en autonome en intégrant un service à l'étranger pour 4 mois ou un sentinelle de 2 mois en etat major. Mais pareil assez rare.
  9. Bonjour bienvenue 15 opex, quelle belle époque !! Et dire que bcp de jeunes n'ont connues que des mcd depuis 2015, qui s'en vont evidemment, pcq les stages commandos à un moment donné c'est marrant mais bon ... ça ne vend plus du rêve autant qu'à votre époque malheureusement mais c'est le jeu
  10. Bonjour Si elle ne peut pas loger à la BA tentez de joindre le GSBDD Mont de marsan pour leur exposer la demande Ils ont édités un guide du logement où y figurent leurs coordonnées dans le lien en pdf si dessous https://logement.defense.gouv.fr/sites/default/files/2021-12/Guide du logement_BdD_MONT-DE-MARSAN.pdf
  11. Bonjour, Thomas, un MOS, ambassadeur armée de terre sur leur forum, apporte des éléments de réponses ici : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/discussion/198669/info-test-selection-mos Ici, un participant du forum nommé "T.Gordon" apporte plus de précisions, notamment sur les tests piscines Sur ce forum il y a également @_Juju_ qui est formateur MOS, peut-être qu'il est toujours dans le coin
  12. h2M

    TOIC ENSOA

    avoir un résultat au minimum "2222" ça fait beau sur un profil sous-off en arrivant au régiment 😎 et 2222 voire 3333 pour ceux qui anticipent déjà "l'après" dans leur carrière, je pense aux recrutements particuliers types FS, pilote d'hélico, 2e RH, DGSE, etc...
  13. Je comprends mais cette capture d'écran est prise non pas d'une page d'un régiment mais d'un groupe satyrique privé tournant autour du monde militaire avec plus de 20 000 inscrits. Je vous laisse imaginer les commentaires sous cette publication. C'est de la colère, du dégout et du mépris ressentis de la base. Un témoignage non-anonyme d'une personne sous cette publication qui explique qu'un C1 lui a refusé lui-même une permission d'urgence suite au décès de sa soeur lui expliquant qu'il n'en à rien à "foutre", il n'est ni "assistante sociale, ni psychologue". Evidemment les C1 poursuivent le travail de leurs prédécesseurs et appliquent tant bien que mal la politique de la DRHAT (qui préfère voir des sous-officiers et EVAT se mettre en CLM des mois et des mois suivi d'une réforme plutôt que leur accorder leur résiliation de contrat, et gagner en économie bref...histoire de STAT, passons). Certains sont très humains, très proches de leurs hommes passant parfois faire des visites de popote inopinées en compagnie. Mais là on touche quand même du doigt la problématique de la considération, qui commence déjà à la base, où chacun claque le galon sur la table quand y en a l'occasion. Cette mentalité de mépris du subordonné n'a pas lieu à l'armée, sans la base, sans les cadres de proximité dite "colonne vertébrale", l'armée s'effondre, il n'y aura plus personnes en casernement, plus personne à commander, il ne restera que des pulapisses présents pour la solde qui crèveront les pneus de celui qui les commandera trop brusquement. Tâchons de garder ceux qui sont encore là pour l'amour de la patrie, l'envie de servir, ceux qui vibrent encore intérieurement quand le drapeau monte le lundi matin suivi de la marseillaise.
  14. Vu dans un groupe privé fb de militaires Je ne suis même pas surpris, et je doute que ce C1 se soit prononcé sous le coup de l'humour noir. "Circulez il n y a rien à voir je laisse le bordel au successeur"
  15. Bonjour, bienvenue Je n'ai pas compris, agenda de 30 ans ? 😳

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...