Pour compléter l'information et le sujet ouvrir ce lien, ce qui confortera mon précédent message concernant le vers dans le fruit....
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/08/97001-20140108FILWWW00247-10-jeunes-rejoignent-les-djihadistes-en-syrie.php
Selon les informations d'Europe 1, dix jeunes, âgés d'une vingtaine d'années, auraient quitté ensemble Strasbourg à la mi-décembre, pour faire la guerre aux côtés d'Al-Qaïda en Syrie.
Ils auraient fait croire à leur famille qu'ils allaient de l'autre côté de la frontière française, à Francfort, en Allemagne, afin de prendre des vacances à Dubaï. Mais en réalité, ils ont pris l'avion pour Antalya, au sud de la Turquie où, via un réseau, ils ont pu rejoindre d'autres djihadistes dans un camp d'entraînement, avec de gagner la Syrie. Sur les dix jeunes concernés, un seul n'a pas pris l'avion; à l'aéroport, ses parents ont réussi à stopper l'embarquement.
Les parents sont sans nouvelles, et ne comprennent pas comment ces jeunes, loin d'un Islam radical, ont pu se laisser embrigader. Tout semble se dérouler très vite, notamment grâce aux réseaux sociaux, mais aussi via des recruteurs basés en France. L'un d'eux serait installé dans la région Rhône-Alpes.