Aller au contenu
Aumilitaire

AureAsia

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    2 240
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13

Tout ce qui a été posté par AureAsia

  1. J'évite de conseiller sans connaitre le dossier. A priori vous avez été muté dans un CIAT, puis placé en CLDM ce qui veut dire que vous avez probablement été muté au GSPI le temps de votre arrêt maladie. C'est tout à fait ça. C'est l'entretien avec le psychiatre qui va déterminer maintenant votre avenir professionnel. S'il décide de votre reprise de service avec mutation, la DRHAT suivra. Le truc c'est que ce processus est très très long, le PAM 2025 est pratiquement terminé et on travaille déjà pour le PAM 2026. Vous n'aurez pas beaucoup de choix, ne rêvez pas.
  2. Vous dites que vous êtes en arrêt maladie et que c'est votre chir qui vous a dit que vous ne pourrez pas reprendre le sport avant un an. Avant de décider quelle orientation vous allez prendre, vous devriez attendre ce que va dire le médecin-chef du CMA dont vous dépendez. Vous le verrez forcément à la fin de votre arrêt actuel, et c'est avec lui avant tout autre que vous discuterez de votre aptitude actuelle, et votre aptitude aux différents métiers que vous envisagez. Après vous verrez avec votre RH ou RRH.
  3. Du temps du service national obligatoire, votre année d'incorporation était effectivement votre année de naissance + 20, et cela composait les 1ers chiffres de ce qui était appelé matricule à l'époque, numéro identifiant défense aujourd'hui. Depuis la suspension du service national cette règle a beaucoup évolué et dépend désormais, mais pas seulement, de la manière et de l'année où vous avez été recensé par votre mairie.
  4. Non Non, pas forcément pour la 1ère question Non, absolument pas pour la 2ème. Il y a une liste de théâtres et de dates, et le survol de territoire hostile entre dans la catégorie ou pas selon cette grille, qui est mise à jour fréquemment.
  5. Je crois qu'il est temps d'en finir. Allez boire une bière.
  6. Quand les choses sont bien faites, qui dit "pas de CT1" dit "prolongation de la période probatoire pour absence de formation". A vérifier auprès de votre RH.
  7. A prendre sous toute réserve : puisque vous êtes retraitée depuis août 2023, si vous n'avez pas bénéficié du déménagement auquel ont droit les militaires 3 ans après leur radiation de contrôle... il y a une chance infinitésimale que vous puissiez l'obtenir maintenant. Voyez avec le service DAP de votre ancienne GSBDD et faites vite : d'une part les fêtes arrivent, d'autre part les GSBDD vont très bientôt être restructurés.
  8. Tout comme il les a écrasé lors de son précédent mandat ? Il faudrait peut-être sortir du manichéisme et faire un peu plus dans la nuance.
  9. Et quelle était votre situation "avant" ce déménagement ? Vous avez changé de GSBDD suite à mutation ? Bon, bref. Vous devez remplir ce formulaire en cochant la case "logé à titre gracieux" en précisant si le logement est parc défense ou privé. Vous devrez y joindre une attestation sur l'honneur signé par vous et votre conjointe, une copie du bail, une copie de la CNI de votre conjointe et enfin un justificatif de domicile (edf par exemple) où figure au moins le nom de votre conjointe, préférablement vos deux noms. Et si changement de GS joignez-y votre PACS juste par sécurité.
  10. Vous ne vous êtes pas présenté. Quel est le changement de situation dans votre cas ? Par "dcs" vous voulez parler de DISA ?
  11. Vous avez quasiment répondu à votre question. ADU (adjudant d'unité) est une fonction, qui peut être tenue par un SCH (c'est rare par contre), un adjudant ou un adjudant-chef (dans les grosses unités). Vous n'appelez pas un CDU (commandant d'unité) "mon commandant" vu que c'est une fonction tenue par un capitaine ? ADU c'est pareil. Lorsque l'ADU dit que "la fonction prime sur le grade" c'est uniquement pour dire que malgré son grade il peut tenir le rôle d'ADU et doit être traité avec le respect que lui donne cette fonction.
  12. Vous voulez dire une sorte de DMS, DMS ou DT sur titre ? Non. Vos diplômes civils vous seront certainement utiles par contre pour passer ces divers examens.
  13. Si tout a été fait dans les règles à l'époque (rapport circonstancié, extrait du registre des constatations etc) ça devrait aller.
  14. Si, passer officier. Mais apparemment vous ne voulez pas.
  15. Suis-je vraiment inapte ? Seul vous pouvez le dire : vous a-t-on remis un certificat médical d'inaptitude au service ? Quel document vous a-t-on remis lorsque vous avez été rayé des contrôles ?
  16. Cet été ??? Non, c'est maintenant qu'on (RH) travaille le PAM 2025. Contactez votre groupe d'échelon ou votre RRH sans tarder.
  17. Qui exactement vous a dit qu'il ne pouvait pas vous remettre ce volet de conversion, votre ancien groupe d'échelon ou le RH régimentaire ? Avez-vous gardé contact avec votre ancien président de catégorie ?
  18. Commençons depuis le début. Une fois que vous avez passé votre permis C il y a eu normalement parution en décision du corps puis validation (phase finale), avec une mention sur le BMC. Avez-vous ce BMC avec vous, est-ce que le volet n°3 est rempli ? Si non, pourquoi ?
  19. Pour tout arrêt supérieur à 2 semaines il est d'usage d'être vu par un médecin-chef afin qu'il s'assure que vous soyez apte à la reprise du service. Certains sont vus le jour même de leur retour au régiment, d'autres avant. Donc l'explication claire vous a été donnée par Papillon : si le RDV fixé par l'antenne médicale ne vous convient pas, téléphonez leur pour essayer d'en avoir un autre, point.
  20. Je confirme. Je n'arrive toujours pas à savoir si vous êtes un troll ou pas, à donner tant de renseignements personnels sur un forum public, tout en prétendant vouloir travailler ... dans le renseignement. Si vraiment c'est le cas, sachez que ce n'est pas seulement votre future épouse - ou beau-papa travaillant avec la DGA - qui risquent de poser problème désormais.
  21. Oui. Le 1er travaille plutôt dans un secrétariat, en régiment ou en état-major. Le 2ème est généralement un sous-officier travaillant dans le service RH du régiment (ou à la chancellerie, cellule qui s'occupe des décorations, de la discipline etc.). Le 3ème est comme son nom l'indique l'assistant du 2ème, généralement un EVAT ancien. Pour les non-administratifs c'est globalement la même chose, mais ce n'est pas la même fonction ni la même carrière.
  22. La seule manière de le savoir est d'uploader d'un autre ordinateur que le votre. Si le problème se répète, contactez votre POC du régiment.
  23. Bonjour, Les désignations et non-agréments ont commencé à tomber cette semaine.
  24. Pas dans l'armée de terre. Vous donnez votre certificat de mariage au traitant/bureau solde, 3 jours sont rajoutés dans le crédit de base annuel, à prendre avant le terme fixé par le régiment (généralement fin février A+1).

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...