JoJo Posté(e) 6 août 2010 Signaler Posté(e) 6 août 2010 bonjour tout le monde Voilà étant candidate EVSO, je me demandais comment se passait l'arrivée d'un jeune sergent fraichement sorti de l'ENSOA, en regiment. Comment est-on vu en arrivant par les gradés, les autres sous officiers ou les hommes qu'on doit diriger (qui peuvent deja avoir 10 ans de service, on n'est pas très credibles à coté lol) Sommes-nous aidés dans les debuts car j'imagine que passer du statut d'eleve à saint maixent à celui de sergent qui a des responsabilités doit pas etre evident et qu'on doit être attendu au tournant non? Que faisons-nous avant d'entrer en ecole d'application?de l'instruction? Desolé si mes questions paraissent un peu debiles Et merci d'avance pour vos réponses:) Citer
JoJo Posté(e) 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2010 C'est plutot rassurant car, meme si il faut savoir faire preuve d'autonomie, on ne peut pas tout savoir en sortant juste de l'ecole. Par contre un gars qui est en lycée militaire m'a dit que les filles sous officiers etaient pas trop prises au serieux, en tout cas dans les debuts est-ce vrai? Sinon faire l'instruction des MDR avant l'entrée en ecole d'application ca doit vraiment etre top, enfin j'imagine... Vivement que ca commence j'en peux plus d'attendre!!!! Citer
JoJo Posté(e) 7 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Ha ba il est clair que je ne m'attends pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge; c'est d'ailleurs une des choses qui me plaisent dans ce métier. Le respect se mérite . Les machos non plus ne me dérangent pas (ha ba j'ai choisi un métier d'hommes hein ) des c*** y en a de partout pourquoi pas dans l'armée. J'essaie de me faire une idée de ce qui m'attend et voir si les idées reçues correspondent à la réalité. Merci pour vos reponses BTX Modifié 7 août 2010 par JoJo Citer
claudemili83 Posté(e) 8 août 2010 Signaler Posté(e) 8 août 2010 le parrainage a également été remis au gout du jour comme il y a environ ( en ce qui mec oncerne du moins !) 35 ans !!! vous serez guidé au moins la première année par un sous officier plus ancien qui connait bien l'unité et qui sera prêt à vous conseiller...et qui pourra vous orienter vers le PSO ou le commandement si besoin est...la parrainage est ssérieux et les sous officiers désignés ne le sont pas à la légère...ils sont une réelle responsabilité tant envers le jeune sous officier qu'envers le commandement qui les désigne... alors pas de souci tout devrait bien se passer... Cordialement. Citer
JoJo Posté(e) 9 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2010 Pendant 1 an? Effectivement, on est quand même encadrés dans les debuts. Comme quoi, il faut se mefier des "tout le monde dit que" Pour le moment, on va deja croiser les doigts pour rentrer à saint maixent en novembre :) Citer
claudemili83 Posté(e) 10 août 2010 Signaler Posté(e) 10 août 2010 attention : encadrement ne veut pas dire chaperonnage non plus...il faudra bien que vous vous forgiez votre propre caractère...mais le parrain est là pour vous guider et mettre de la pommade si vous faites une erreur...nul n'est à l'abri de faire une bêtise involontaire...qui vous sera pardonnée si elle ne se répète pas ... Cordialement. bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte