Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous je m'appel azzedine

voila j'ai passe mon concours de gendarme adjoint volontaire (GAV) ainsi que mon concours d'adjoint de la securité (ADS) et j'ai validé les deux concours le probléme est que je ne sais pas quoi choisir... j'aimerais savoir si vous pouvez m'aidé a faire un choix ou alors me donner les avantages et les incoveniants pour chacun des metiers

merci beaucoup

coordialment

Posté(e)

Bienvenue à toi, les avantages et désavantages sont ceux propres gendarmerie/police, si la gendarmerie dépend désormais du ministère de l'intérieur, elle conserve son esprit militaire, dans la gendarmerie tu auras moins des heures "fixes" et plus d'astreintes que dans la police, après certaines spécialités sont propres à l'une ou l'autre institution, leur champ d'action également (la police intervient en zone urbaine), c'est vraiment en fonction de ce que tu veux faire que tu dois choisir..

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

merci beaucoup pour cette reponse, le choix n'est pas facil .. mon entourage me conseil la gendarmerie mais je pense que quand on est pas dans le metier on ne peux pas trop donner son opinion ...

Posté(e)

Ça dépend si tu es attiré par le côté militaire ou non. Après en tant que GAV , tu as 75% de réduction sur tout le réseau SNFC, ça peut servir ! ;)

EGAV (Tulle)

Posté(e)

merci beaucoup pour cette reponse, le choix n'est pas facil .. mon entourage me conseil la gendarmerie mais je pense que quand on est pas dans le metier on ne peux pas trop donner son opinion ...

Personnellement, je pense honnêtement que le travail de GAV est tout de même plus intéressant que celui d'ADS, et les opportunités sont d'autant plus intéressantes également peut-être que je me trompe...

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...