darwin cobalt Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Bonjour à tous, Etudiant qui sera diplomé Bac+5 début Septembre (23 ans) d'une école de Commerce axé tech et IA, bagage large (léger technique, IA, Communication, Gestion de projet/équipes, marketing, et d'autres), formation très large,"touche à tout", transverse, ou comme vous voulez appeler ça. Aucun lien avec l'armée jusqu'à présent. Parent dans la police (ca joue ?/aide ?/ou meme me déssert ?) Forte envie de faire un passage à l'armée + ou - court (pas de carrière prévue, quelques années) avec expérience de terrain Intense style 3e/8e RPIMa ou équivalent de ce point de vue là, dans l'idée que je m'en fais, l'aspect très terrain intense,combat, commando, parachutisme, OPEX,etc est vraiment ce que je recherche. Puis retour à la vie civile après ça, dans l'idée en métant à profit l'expérience acquise sur le terrain et mes compétences académiques (industrie de l'armement ou de la défense par exemple) , pas un parcours fixe, + une idée générale pour cadrer un peu le tout. Je recherche surtout ici des conseils,retours d'experiences de parcours similaires, avis sur ce "plan", s'il est faisable, et les meilleures marches a suivre. Je sais qu'il y a plusieurs voies (VADAT,EVAT,OSC-E,sans doutes +) , et je comtpe faire un autre poste just après celui-là pour poser + de questions PS : je sais aussi que l'armée propose des postes plus en raccord avec mes études (et que ça recrute !) mais ce n'est pas ce que cherche du tout (sauf dans le civil bien sur) Merci par avance à tous ! Modifié il y a 1 heure par darwin cobalt formule de politesse manquante :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte