Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 27e BCA- 5 mars 2013

Messages recommandés

• Réponses 251
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bon déjà Salut à :

Min’s, Romain-037, Jason23, Mr Graou et Loki 17 et J’espère que pour vous tout roule.

Aussi un bonjour aux autres ‘’futures ou pas’’ collègues dont notre ami du 13 BCA

Et merci à toi Lounissant pour ton message !

Sur un plan Géographique, je voulais savoir de ou vous allez décoller, pour voir si on pouvait se croiser dans le train.

De plus sur la liste de fourniture il n’y aura peut-être pas indiqué des nécessaires de cour

Classeur A4,stylot intercalaire, feuille double grand carreau (pour les rapports =P), feuille simple petit carreau, pochette plastifié, règle et surtout petit calepin de poche.

Objectivement parlant je doute aussi qu’ils annoncent le rouleau de PQ. Alors je vous conseille d’entre prendre un paquet ^^

Pour le confort je conseille lait démaquillant et lingettes pour bébé.

car pour virer le CAM c’est très pratique et cela éviter de se taper des plaques de bouton sur la tronche et de ressembler à un jeune puceau de 14 ;D.

ah oui et prenez 2 ou 3 boites de coton-tige car pour laver le FAMAS c’est très très pratiques.

Sur ce si il y a des question je suis dispo ^^

« Le rire est le grelot du sexe. »

Salut luc ,au plaisir!J'aurais aimé savoir sur la liste il était marqué "slip" (pas de calcon).Je ne porte que des boxeurs, donc est il vraiment nécessaire d'acheter des "slip" ...Ou je prend le risque de me pointer avec des boxeurs au risque de me faire allumer une fois la bas ^^ lol

"Ton corps est le reflet de ta personnalité"

Salut Luc,

Merci pour ces infos. Pour ma part je suis de Montpellier (6h de trajet :/).

Vous êtes gentils à me parler de fournitures et de caleçons mais moi je n'ai rien eu du tout comme liste mdr. Mon CER m'a dit qu'ils étaient la pour recruter des soldats pas pour nous envoyer en colonie (en rigolant). Donc si quelqu'un avait la gentillesse d'envoyer sa liste :P. Je sais qu'il y a des sujets sur les fournitures mais c'est juste histoire de voir si il y a quelques détails "alpins" à prendre en plus ou quoi (on ne sait jamais).

Jason ne t'en fais pas, "slip" c'est juste pour définir sous vêtement. Donc tu mets ce que tu veux (caleçons, slips, boxers, strings :P).

Chat maigre. 27e BCA

Effets et objets personnels:

Votre tenue civile doit être en bon état et adaptée à la température du moment.

Munissez-vous d'un lot d'effet de rechange , d'effets de corps (chemise ou polo, maillot de corps, slips-pas de boxers-, mouchoirs, gants de toilette), affaires de toilette, stylo noir, 3 cadenas.

Lessive liquide en tube, cirage noir, brosse à chaussures, petite lampe de poche ou frontale, couteau multifonctions, petite pharmacie, cintres, tongs, maillot de bain noir, bonnet de bain, lunettes et vos baskets personnelles.

Arrivée au corps:

Lors de votre arrivée au régiment, il faut que vous soyer en possession des documents suivants:

-4 photos récentes,

-contrat d'engagement(remis par Monsieur le commissaire à Colmar),

-2 extraits d'acte de naissance

-3 relevés d'identité postale ou bancaire.

-documents militaires, le cas échéant : P.M.P. etc...

-l'attestation d'affiliation de sécurité social et le carnet de santé.

Divers:

Vous munir d'argent liquide.

Le régiment qui vous accueille vous a peut-être envoyé un dossier d'accueil, lisez le bien vous y trouverez des renseignements précieux.

"Ton corps est le reflet de ta personnalité"

Merci beug2007 et merci beaucoup Jason pour la liste ! (J'aime bien le " adaptée à la température du moment" ahah)

Ah oui effectivement pour les slips c'est problématique. A la limite je peux demander à notre futur sergent (j'ai reçu un sms de mon futur chef de groupe me donnant certaines infos et ouvert à toute question de ma part) mais je me vois mal lui poser ce genre de question mdr. Mais ils parlent des caleçons style short, pas des boxers (ça ce saurait si c'était prohibé).

Concernant la plaquette d'accueil, quelqu'un d'entre vous l'a t-il reçu ?

Chat maigre. 27e BCA

Salut luc ,au plaisir!J'aurais aimé savoir sur la liste il était marqué "slip" (pas de calcon).Je ne porte que des boxeurs, donc est il vraiment nécessaire d'acheter des "slip" ...Ou je prend le risque de me pointer avec des boxeurs au risque de me faire allumer une fois la bas ^^ lol

Tu en prends qu’un car il se verra que si on met le short pour courir ;)

Sinon pour le reste, ils ne vont pas regarder la couleur ni la forme de ton slip ^^ .

Moi j’ai donné mes infos car mon cousin est chez les paras et que sur leur liste il n’avait pas toute les infos .Mais mon cousin n’avait qu’un week end sur 3

Je n’ai pas encore eu la liste donc je ne pourrais pas donner plus d’info … mais dès que je l’ai-je vous dit ce qui pourrais être utiles:happy:.

Pour la lessive le mieux c’est de la lessive a mains ;D .

Perso j’ai que des boxer ^^

Merci beug2007 et merci beaucoup Jason pour la liste ! (J'aime bien le " adaptée à la température du moment" ahah)

Ah oui effectivement pour les slips c'est problématique. A la limite je peux demander à notre futur sergent (j'ai reçu un sms de mon futur chef de groupe me donnant certaines infos et ouvert à toute question de ma part) mais je me vois mal lui poser ce genre de question mdr. Mais ils parlent des caleçons style short, pas des boxers (ça ce saurait si c'était prohibé).

Concernant la plaquette d'accueil, quelqu'un d'entre vous l'a t-il reçu ?

Parlons vrai ....lol.....:blush: le truc c'est qu'il vous faut ... comment dire ...des sous vetements qui maintiennent vos "affaires" en place ce qui n'est pas le cas des caleçons flottants. Si c'est des boxers bien près du corps qui serrent bien ca ira. Tout est question de maintient pendant le sport et les exercices. Après peut être que votre encadrement exigera des slips, des vrais lol

Chanceux je ne pense pas. On a fait ce qu'il fallait faire au CSO et on s'est donné à fond, c'est le principal. Je ne crois pas au coup de chance :P Bref, tout ça pour dire que c'est accessible à tous ceux qui s'en donnent les moyens en espérant que vous puissiez nous rejoindre ! ;)

Oui, beug2007, le principe du boxer c'est que tout reste en place comme tu dis. Ce n'est pas comme les caleçons. Je pense que cette précision sur la liste des affaires à prendre était pour distinguer les caleçons du reste :happy:

Chat maigre. 27e BCA

Oui Min's évidement, mais dans mon cas je n'est pas eu la chance de pouvoir postulé, dossier arriver trop tard donc tu vois la chance joue son rôle aussi ^^ pour moi se sera donc 1er RCP, 3e RPIMa et le 13e BCA pour les prochaines commission!

Bonne incorpo à vous tous :D

Modifié par Bulle²

13e BCA

Chanceux je ne pense pas. On a fait ce qu'il fallait faire au CSO et on s'est donné à fond, c'est le principal. Je ne crois pas au coup de chance :P Bref, tout ça pour dire que c'est accessible à tous ceux qui s'en donnent les moyens en espérant que vous puissiez nous rejoindre ! ;)

Oui, beug2007, le principe du boxer c'est que tout reste en place comme tu dis. Ce n'est pas comme les caleçons. Je pense que cette précision sur la liste des affaires à prendre était pour distinguer les caleçons du reste :happy:

Juste pour info question d’avoir le niveau de sport.

Moi au sport j’ai fait 11paliers 17 tractions 20/20 PO.

Vous-vous fait quoi ? ‘’ Je parle à tous ceux du 27 BCA ^^

Et je voulais dire chanceux dans le faite d’être tombé dans ce régiment en particulier.

Car on aurait pu moins bien tomber ;D

Oui Min's évidement, mais dans mon cas je n'est pas eu la chance de pouvoir postulé, dossier arriver trop tard donc tu vois la chance joue son rôle aussi ^^ pour moi se sera donc 1er RCP, 3e RPIMa et le 13e BCA pour les prochaines commission!

1 RCP excellent choix ^^ il y a un super esprit de groupe ;D

Maintenant entre le 3 RPMIa et le 1 RCP gros choix car le 3 est nettement mieux situé …

Mais le 1 RCP une meilleur réputation gros gros choix pour toi mec ;D !

Je te souhaite bon courage pour l’attente et tiens nous au jus ;D

mais dans les 3 cas tu vas te regaler :P

Bulle tu es sur celle de demain ? Et voilà que tu postules au 13 maintenant :)

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...