slims Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Tu n'as jamais entendu le terme "pousser de la fonte" ? En clair c'est aller à la salle de musculation L'avantage c'est que tu peux faire des "cycles" (endurance, force, volume ou résistance) et si tu tiens un carnet tu pourras voir tes progrès. Tu pourras faire des exercices incontournables comme le développé couché, le développé nuque, le squat ou encore le soulevé de terre. Il serait judicieux d'alterner fonte/maison mais comme je te le dis tu es encore jeune alors vasy molo. Pas besoin d'être Hulk pour entrer dans l'armée, il faut être endurant (donc courir beaucoup) et avoir de la force physique (pour les cordes et les tractions) pour le reste c'est dans la tête +1, effectivement une des notions à prendre en compte avant tout c'est le résultat recherché appelé cycle comme le cite ci bien dudz Citer Servire pro salvare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost17 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 cherche si tu n'a pas un club de krav maga ou penchak silat vers chez toi ( prend le penchak si ya ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) Ou tout simplement boxe anglaise/boxe thai, au moins tu vois ce que tu vaux à chaque entrainement avec des sparring (combats). De plus dans la plupart des club tu fais du renforcement musculaire et ca te fait travailler l'endurance, tout en apprenant des techniques de combat. A la fin des entrainements t'es claqué mais qu'est-ce que c'est bon :blush: Modifié 30 janvier 2013 par Nytrix22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 mais est ce que les tractions en pronation sont "dangereuses" pour mon age ,15 ans Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost17 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Ou du MMA je vais m'inscrire en plus du penchak moi'! La sa tape bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 pour les tractions non aucun soucis, contrôle bien ton geste surtout la descente. Détrompes toi ghost, c'est un sport très technique avec beaucoup de combat au sol. La combi parfaite selon moi c'est muay thaï/jiu jitsu. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost17 Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 ces vrais que le jujitsu bresilien c'est bien, je le travail souvent en penchak vu que mon prof est vis champion d’Europe de grappling . Apres pour la box thai ces bien mes je pense que l'apprentissage de clé n'est pas a négliger . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravo Elite Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Quand je vois des reportages j'ai plutot l'impression que c'est la box , le sport pour militaire.... Citer "S'élever par l'effort" devise ENSOA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 lol j'avais pas compris au début^^ la box xD la boxe c'est mieux :) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 (modifié) @FrenchSAS: Non, aucun soucis, le travail au pdc (poids du corps) n'est en aucun cas dangereux. Il est "naturel" si on peux dire ca comme ça, plus progressif, et surtout beaucoup moins traumatisant que ce soit pour les articulations/tendons. Pour moi la meilleur combinaison c'est MMA/JJB ;) Modifié 30 janvier 2013 par ancre d'or Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimo37 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Moi je te conseille de faire la mathode lafay exactement comme le livre te le dis pas plus pas moin en te rajoutant dans la semaine natation et course à pied ensuite arrivé a deux moi de tes test au CSO tu arretes la methode lafay et tu fais à fond la methode du major tout en continuant course et natation. :http://forum.espace-musculation.com/methode-major-armstrong-t1790.html elle te permettras de énormément progresser en tractions, perso je suis passé de 12 a 22 en 2 mois. Et apres tes test au CSO du refais lafay à fond avec course et natation. Perso si tu es motivé en faisant ca tu peut progresser tres vite et arrivé en régiment avec une forme physique au top ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Je te rappele que j ai que 15 alors faut que je trouve une méthode adaptée , je fait déjà 10 tractions et je me débrouille bien en pompe Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo-jojo Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ce n'est pas ton âge qu'il faut prendre en compte pour juger de ton niveau mais plutôt ton poids actuel. Il sera plus facile de faire des tractions et des pompes pour un poids plume que pour un poids lourd. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 c'est un peu faux Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo-jojo Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Mais pas totalement non plus =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mojo-jojo Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Et j'entends par là à préparation égale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) d'ou mon un petit peu^^ quand tu regardes bien les tractions ce sont des mouvements de force explosive. Les gabarits légers sont en effet généralement plus explosif mais les gabarits plus lourd sont naturellement plus fort. Il suffit d'adapter son entrainement par rapport à ses qualités et défauts, sa morphologie et le volume de travail va faire que tu seras plus à l'aise dans cet exercice et donc plus endurant donc plus performant t'ajoute à ça une détermination sans faille que tu fasse 50 ou 100 kg tu cartonne Bien sur si tu fais 100 kg et que t'es gras comme je sais pas quoi, mais c'est pareil tu peux être gras et léger lol Modifié 31 janvier 2013 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimo37 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Je ne dis pas ca que pour toi je parle pour les personnes qui recherchent aussi des conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost17 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 savez-vous si l'on peut être directement pris au 1er rpima après de très bon résultat au cso ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Je ne dis pas ca que pour toi je parle pour les personnes qui recherchent aussi des conseils. je m'en fous je sais comment m'entraîner. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 savez-vous si l'on peut être directement pris au 1er rpima après de très bon résultat au cso ? oui on peut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte