Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente, Hélène, 23 ans. J'habite à Bergerac en Dordogne. J'ai un BEP électrotechnique et un Bac pro énergetique.

Je veux rentrer dans l'armée de terre depuis que je suis petite. A cause de quelques soucis je n'ai pas pu le faire étant plus jeune, cependant rien n'est trop tard.

Je suis passée au CSO le 29 Octobre 2012. J'ai était inapte tempo' pendant 2 mois à cause de mes yeux mais depuis là je suis apte à l'engagement.

Mes résultats du CSO sont: luc léger: palier 7.45, PO: 17/20 et suspension: 38s.

Je voulais rentrer en tant que EVSO mais je n'ai pas d'assez bon resultat en psycho' pour l'être.

Je vais donc remettre à mon recruteur mes voeux pour EVAT.

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ma présentation.

"Par le ciel, partout, pour tous"

Posté(e) (modifié)

Bienvenue, pour quels postes et régiments comptes tu postuler? bon courage pour la suite!

J'hésite...

Pour mars j'ai encore le temps de choisir (quelques jours)

Mes voeux seraient: 1/ 9BLMA (opérateur sic mobile)

2/ 5RHC (opérateur sic mobile)

3/ je sais pas.

Pour avril mes voeux seraient: 1/ 1RTP (opérateur sic mobile)

2/ 1RTP (arrimeur largeur)

3/ je sais pas encore

Mais en Mai il parait que le 11 RAMa recrute et c'est là a la base que je voulais aller... C'est compliqué j'hésite vraiment. :)

Voilà....Je dois appeler mon conseiller dans la semaine pour lui dire mes choix, soit mars, soit avril. Je n'arrive pas a me décider.

Modifié par Helene24

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue !

Voyez avec votre CeR pour le 11eme RAMa, si c'est ce que vous voulez vous n'êtes pas à quelques mois près.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite !

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue !

Voyez avec votre CeR pour le 11eme RAMa, si c'est ce que vous voulez vous n'êtes pas à quelques mois près.

Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour la suite !

Je vais voir, je ne suis pas sûr a 100% que le 11e RAMa recrute pour Mai, je l'ai juste lu sur ce forum. Mon conseiller m'a dit qu'il n'avait pas encore le droit de regarder la liste des postes concernant Mai. Si j'attends et que je n'ai pas de bons postes j'aurais perdu tout mes precèdents choix concernant Mars.

Sinon merci à tous pour votre accueil !

Posté(e)

Les deux, prestige et position géographique. J'adore la Bretagne, je m'y vois bien y vivre.

De plus, le 9 BLBMA détaché auprès du 11e RAMa est une batterie de renseignement, ça me plait.

Mais bon...comme je le disais dans un précédent post, j'ai d'autres choix qui me plaisent.

Je téléphone à mon conseiller demain, j'ai encore tout ce soir pour réfléchir.

A nouveau merci pour votre accueil !

Posté(e)

bonsoir et bienvenue!

tu px en dire plus sur tes yeux qui t'ont rendu inapte temp. ?

opération?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

J'ai été inapte à cause d'une opération, oui.

Lors de la visite médicale du CSO je n'avais pas tout les documents concernant mon opération au LASIK. Cependant, J'ai pu terminer mes tests (sport, psycho' et entretiens).

Par la suite (un mois après) il a fallu que je retourne voir l'ophtalmo' militaire de la caserne du CSO. Il me donna un rendez-vous le jour même afin de passer des examens complémentaires dans un hopital militaire.

J'ai passé des examens poussés. Les résultats furent très bon.

Posté(e)

Cmt s'est passé l'opération? As-tu du attendre que ta myopie se stabilise?

myopie ou hypermetropie?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

J'étais astigmate. Je me suis faits opérer en octobre 2009 donc ça fait un moment.

Pour se faire opérer tu dois attendre que ta vue se stabilise, oui. Elle doit être stabilisée depuis un an il me semble.

Posté(e)

FUSCO >>> Oui, à 20 ans. J'ai eu de la chance en effet, je le reconnais...

L'opération c'est trés bien passée. Je recommande de le faire dans une clinique ou hopital reconnu quand même....

Lilylou >>> Merci !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...