mickael.fr Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Bonjour, J'ai fait un dossier en tant qu''EVAT au cirfa, j'ai choisi le 1er RCP mais ils n'ont pas pu me dire les dates d'intégrations . Savez vous si le 1er RCP recrute chaque année ? mikael Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
Bulle² Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Il parait qu'il y aurais une incorpo en Juin mais je suis pas sur du tous.. Citer 13e BCA
Cch Tom Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Impossible de savoir en juin. Et il ne recrute pas jusqu a mai inclu. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
French SAS Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Il parait qu'il y aurais une incorpo en Juin mais je suis pas sur du tous.. Il me semble que si a confirmer.... Citer Civil :Lycéen
mickael.fr Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Merci les mec j'ai finalement appelé la cellule de recrutement et il y a une intégration en Juin et une en septembre aussi pour ceux que ça intéresse ! Sinon pensez vous que j'ai de bonnes chances d'être reçu? J'ai fait palier 12 , 20 tractions et je suis E1 en note final. Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
Napoletano76 Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Pour septembre ça c'est très bon! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
French SAS Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 A vrais dire E1 je pense que c'est bon... Citer Civil :Lycéen
Bulle² Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 Palier 12, 20 tractions et E1 général je pense que tu a de grande chance d'être prit! Mais n'oubli pas qu'il y'a beaucoup de concurrence ^^ Citer 13e BCA
dudz Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Posté(e) 29 janvier 2013 En sport y'a rien à dire, il faut plutôt voir comment se sont passés les tests psychotechniques et l'entretien. Citer
French SAS Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Sur quoi sont 'il basés les test psych ? Citer Civil :Lycéen
mickael.fr Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Alors mes tests psycho je crois que je suis E2 j'ai merdé j'aurai pas du c'est mal je sais.. Mais j'ai un Bac S est ce que ça joue? Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
ICE Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 ton bac S joue en rien... et t'es E1 général à ce que j'ai vu donc c'est pas perdu t'inquiète pas ;) Citer "haut les coeurs"
mickael.fr Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 D'accord et est ce que l'entretien de motivation a une part importante dans le dossier? Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
ICE Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Oui c'est la qui verifie ce que t'a marqué aux questions et si tu as le profil qu'ils cherchent donc il est important et pas à négliger. En clair c'est la ou tu montres tes motivations, et que tu expliques quel regiment tu aimerai intégrer et dans ton cas pourquoi tu veux integrer le 1er RCP spécialement (histoire, culture para ou autres) Citer "haut les coeurs"
mickael.fr Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Sauf qu'a la base j'avais fais un dossier pour OSCP et ensuite Saint maixent spécialité Infanterie sauf que j'ai été banni aux 2 . Sinon mon profil a été jugé proche du profil type recherché. Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
ICE Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 Normalement à l'entretien, à la fin l'évaluateur te dit son avis si pour lui t'as des chances de passer ou non en fonction de ton dossier. Après je suis pas la commission... Citer "haut les coeurs"
mickael.fr Posté(e) 30 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 oui j'essai juste de me rassurer du mieux que je peux.. je me suis tellement entraîner pour faire ce dont j'avais envi qu'un échec supplémentaire serait vraiment dur à avaler. Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
ICE Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Posté(e) 30 janvier 2013 t'inquiète pas à l'avance tu as E1 général de bon résultats en sport sa devrait passer à mon avis après ce n'est que mon avis oui c'est sur c'est naturel et tu as fais tout ce que t'as pu maintenant faut attendre tu peux rien faire de plus. Citer "haut les coeurs"
French SAS Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Je te souhaites bonne chance car moi aussi dans 3 ans je souhaite intégrer le 1 RCP. J espére que le recrutement ne serra pas plus dur... Citer Civil :Lycéen
Bulle² Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Je te souhaites bonne chance car moi aussi dans 3 ans je souhaite intégrer le 1 RCP. J espére que le recrutement ne serra pas plus dur... Il y'a de forte chance que si, j'ai bien l'impression que plus le temps passe plus il deviens difficile de s'engager, mais en même temps plus le temps passe et plus notre armée est de qualité! Modifié 31 janvier 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
Nytrix22 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 (modifié) Tant mieux si il sera plus dur, au moins on aura pas des feignasses dans les rangs et notre armée sera de qualité. Vous avez pas le gout de l'effort ou quoi ? Et ca veut tenter le 1er rpima par la suite, un conseil; va falloir changer de mentalité. Modifié 31 janvier 2013 par Nytrix22 Citer
mickael.fr Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 oui personnellement je trouve que c'est mieux ainsi, j'ai certaines opinions quant aux motivations de certaines personnes qui s'engagent dans l'armée quand je vois des mecs aux CSO qui veulent rejoindre des régiments de Chasseurs alpins et qui font palier 3 et 0 tractions ça me fais sourire et j'ai également été témoins d'une scène invraisemblable pour ma part lors de mon passage au CSO, un caporal chef demande " Qui s'engage pour le drapeau ?" j'ai été le seul à levé la main et j'ai limite été qualifié de suceur. Plusieurs candidats demandaient sans cesse dans quelle spécialité on peut gagner le plus d'argent etc.. Je sais pas vous, mais moi je suis stupéfait par le nombre de gens qui s'en balance de l'esprit militaire et du drapeau ... mikael Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
French SAS Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Posté(e) 31 janvier 2013 Mes parents me disent que le niveau de vie est très bas. Niveau salaire mais je leur explique tant bien que mal que militaire c est avant tout une passion , ce n est pas un métier ordinaire comme font mes parents dans le civil ,ils ont du mal à comprendre et en plus j ai rarement entendu un militaire ce plaindre de ses conditions de vie, vas falloir leur faire intégrer sa... Citer Civil :Lycéen
Rause Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Bonsoir, Concernant la commission pour le 1er RCP, si j'ai bien compris, il y en a deux à chaque fois ? Donc une début avril et une seconde début mai ? Citer
kevin27000 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 (modifié) moi au CSO il y a des gens qui ne savait même pas qu'il fallait faire c'est classe, pire ! il y en à qui ma fait sourire en me disant " moi je serai nageur de combat, tu crois qu'ils nous apprennent à nager !!!! " Modifié 3 février 2013 par kevin27000 Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
slims Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 moi au CSO il y a des gens qui ne savait même pas qu'il fallait faire c'est classe, pire ! il y en à qui ma fait sourire en me disant " moi je serai nageur de combat, tu crois qu'ils nous apprennent à nager !!!! " Ah ouais, quand même... Citer Servire pro salvare
Cutler18 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 moi au CSO il y a des gens qui ne savait même pas qu'il fallait faire c'est classe, pire ! il y en à qui ma fait sourire en me disant " moi je serai nageur de combat, tu crois qu'ils nous apprennent à nager !!!! " oh ben nous il y avait un gars " je veux faire commando!!" résultats sportif il a fait 0 tractions palier 7 , finalement il a dit bon je pense que je v'ai faire maitre-chien... Citer
ozarm Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Il y en a qui vivent sur un nuage !!! :lol::lol: Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********
mickael.fr Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2013 Oui les gens sont à l'ouest Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
slims Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 J'ai vraiment pas souvenir de cas similaire dans ma séléction Citer Servire pro salvare
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte