Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait un dossier en tant qu''EVAT au cirfa, j'ai choisi le 1er RCP mais ils n'ont pas pu me dire les dates d'intégrations . Savez vous si le 1er RCP recrute chaque année ?

mikael

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Posté(e)

Merci les mec j'ai finalement appelé la cellule de recrutement et il y a une intégration en Juin et une en septembre aussi pour ceux que ça intéresse ! Sinon pensez vous que j'ai de bonnes chances d'être reçu? J'ai fait palier 12 , 20 tractions et je suis E1 en note final.

Posté(e)

Oui c'est la qui verifie ce que t'a marqué aux questions et si tu as le profil qu'ils cherchent donc il est important et pas à négliger.

En clair c'est la ou tu montres tes motivations, et que tu expliques quel regiment tu aimerai intégrer et dans ton cas pourquoi tu veux integrer le 1er RCP spécialement (histoire, culture para ou autres)

"haut les coeurs"

Posté(e)

Sauf qu'a la base j'avais fais un dossier pour OSCP et ensuite Saint maixent spécialité Infanterie sauf que j'ai été banni aux 2 . Sinon mon profil a été jugé proche du profil type recherché.

Posté(e)

Normalement à l'entretien, à la fin l'évaluateur te dit son avis si pour lui t'as des chances de passer ou non en fonction de ton dossier.

Après je suis pas la commission...

"haut les coeurs"

Posté(e)

oui j'essai juste de me rassurer du mieux que je peux.. je me suis tellement entraîner pour faire ce dont j'avais envi qu'un échec supplémentaire serait vraiment dur à avaler.

Posté(e)

t'inquiète pas à l'avance tu as E1 général de bon résultats en sport sa devrait passer à mon avis après ce n'est que mon avis ;)

oui c'est sur c'est naturel et tu as fais tout ce que t'as pu maintenant faut attendre tu peux rien faire de plus.

"haut les coeurs"

Posté(e) (modifié)

Je te souhaites bonne chance car moi aussi dans 3 ans je souhaite intégrer le 1 RCP. J espére que le recrutement ne serra pas plus dur...

Il y'a de forte chance que si, j'ai bien l'impression que plus le temps passe plus il deviens difficile de s'engager, mais en même temps plus le temps passe et plus notre armée est de qualité!

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e) (modifié)

Tant mieux si il sera plus dur, au moins on aura pas des feignasses dans les rangs et notre armée sera de qualité. Vous avez pas le gout de l'effort ou quoi ? Et ca veut tenter le 1er rpima par la suite, un conseil; va falloir changer de mentalité.

Modifié par Nytrix22
Posté(e)

oui personnellement je trouve que c'est mieux ainsi, j'ai certaines opinions quant aux motivations de certaines personnes qui s'engagent dans l'armée quand je vois des mecs aux CSO qui veulent rejoindre des régiments de Chasseurs alpins et qui font palier 3 et 0 tractions ça me fais sourire et j'ai également été témoins d'une scène invraisemblable pour ma part lors de mon passage au CSO, un caporal chef demande " Qui s'engage pour le drapeau ?" j'ai été le seul à levé la main et j'ai limite été qualifié de suceur. Plusieurs candidats demandaient sans cesse dans quelle spécialité on peut gagner le plus d'argent etc.. Je sais pas vous, mais moi je suis stupéfait par le nombre de gens qui s'en balance de l'esprit militaire et du drapeau ...

mikael

Posté(e)

Mes parents me disent que le niveau de vie est très bas. Niveau salaire mais je leur explique tant bien que mal que militaire c est avant tout une passion , ce n est pas un métier ordinaire comme font mes parents dans le civil ,ils ont du mal à comprendre et en plus j ai rarement entendu un militaire ce plaindre de ses conditions de vie, vas falloir leur faire intégrer sa...

Civil :Lycéen

Posté(e) (modifié)

moi au CSO il y a des gens qui ne savait même pas qu'il fallait faire c'est classe, pire ! il y en à qui ma fait sourire en me disant " moi je serai nageur de combat, tu crois qu'ils nous apprennent à nager !!!! "

Modifié par kevin27000

" AU DANGER MON PLAISIR "

pilote char LECLERC au 12ème cuirassier

Posté(e)

moi au CSO il y a des gens qui ne savait même pas qu'il fallait faire c'est classe, pire ! il y en à qui ma fait sourire en me disant " moi je serai nageur de combat, tu crois qu'ils nous apprennent à nager !!!! "

Ah ouais, quand même...

Servire pro salvare

Posté(e)

oh ben nous il y avait un gars " je veux faire commando!!" résultats sportif il a fait 0 tractions palier 7 , finalement il a dit bon je pense que je v'ai faire maitre-chien...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...