Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous,

ça va faire un an à peux prés que je ne suis plus venus sur ce forum, pour les anciens ils connaissent mon parcours et pour les nouveaux ils peuvent si il le souhaite aller dans ma présentation et j'ai également posé plein de questions sur ce forum.

je vais simplement vous dire ma situation actuelle:

je voulais intégrer l'armée de terre et j'ai passé les tests au cso de rennes en janvier dernier, j'ai postulé pour chauffeur poids lourd et je n'ai pas été retenus car je n'avais pas le permis, hors mon orienteur m'a dit que ça serait dans la poche malgré mes résultats plutôt nul (pallier 5 et 5 tractions) j'ai ensuite postulé pour brancardier secouriste mais a nouveaux j'ai été refusé, j'ai donc décidé avec mon orienteur d'arrêté et de repasser les tests en janvier 2011 car il faut attendre 1 an pour le sport avant de repasser les tests.

Sauf que par la suite j'ai changé d'avis et je ne me suis toujours pas entrainer car j'avais d'autre projet dans le civil et il me fallait de l'argent car je vis en couple depuis bientôt 3 ans (j'ai 19 ans bientôt), mais malheureusement tous mes projets du civil ne m'intéresse pas après avoir fais des stages etc... le civil n'est pas pour moi, mon orienteur reviens de permission le 6 septembre je vais donc voir avec lui pour savoir si je peux réessayer de repostuler maintenant ou si je dois repasser les tests en janvier et donc m'entrainer, car j'aimerais intégrer l'infanterie et évidemment avec ces résultats il est clair qu'on va me rire au nez si j'ose me présenter pour ce genre de poste....

ma question serais plutôt pour les anciens, j'aimerais savoir quel exercice et quelle nourriture manger pour pouvoir passer de mon pallier 5 à un pallier 9/10 et 10 tractions car il me reste plus énormément de temps, mais je suis inscrit dans une salle de sport j'aimerais simplement qu'on me dise les exercice à faire.

merci d'avance.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Et bien franchement pour s'améliorer y'a pas de secret...

Pour ce qui est de luc: Croire qu'un petit footing de 1h te servira j'ai envie de dire bof bof si tu le faita 60 % de ta VMA cela te servira strictement a rien ( A part muscler le bas du corps)

Pour le LUC il te faut faire du fractionner en gros je m'explique car beaucoup parle de fractionner mais peu l'explique.

Le mieux étant d'etre sur un stade de foot ou une piste d'athlé car pour faire du fractionner il te faut des reperes:Tu part pour 500m de footing a 60-70% de ta VMA arriver a ces 500m tu part pour 600m a 90% de ta VMA (Bon au debut reduit ces distances si tu le shouaite pour commencer un stade de foot est parfait: Tu fait a 70% la largeur tu terrain et a 90 % la longueur vu que c'est un rectangle au bout d'un tour du aura donc fait 2x 70 % vma et 2x 90%...)Et ainsi dessuite pendant 20 bonne minutes Ou plus si tu te le sent...

NE FAIT PAS du fractionner tout les jours cela ne sert a rien ni a chaque séance de course que tu va faire... une sécance de course a pied sur 2 fait ton fractionner le reste footing basique: 15min a 60 % 25 min a 80% et 15 min de fin a 60/70% pour récup.

LES TRACTIONS: Si tu arrive deja a en faire je part de ce principe vu que tu en a deja fait5 aux CSO...

NE PAS FAIRE des tractions tout les jours oublies les guignols qui te disent sa ;) (RIEN ne t'empêche de le faire mais pour une progression c'est = a nager sur place :D)

Le but étant de laisser ton muscle se reposer sinon il va être saturer et non stop en contraction hors le muscle grossi et se développe PENDANT le repos!

Donc pour progresser : tu as le systeme de pyramide: Tu en fait 5 25 sec de repos 4 25 sec / 3 et 25 sec .... puis tu remonte jusqu'a 5 si tu le peut ;) Sinon adapte le depart!Tu part de 3 et tu fait 3-2-1-2-3 toujours avec le meme temps de repos entre chaques series

Autre possibilité: Les tractions lesté... Tu pren dun sac a dos tu te met des bouteilles d'eau dedans et tu tractionne ton max a chaque fois aves toujours des temps de REPOS entre chaque serie (Max 6 series) apres cela repos de 3 min et rebelotte (passer 12 serie cela ne sert plus a grand chose ke muscle pour cette séance aura déjà atteint sa contraction maximale avec 200 serie deriere cela serai pareil ;).

Concernant le pids du lestage... NE met pas 10 kilos tu arriverai pas a grand chose (meme avec 4/5 kilos dans le dos tu sentira la difference)

Et une dernière chose qui est toujours bon a appliquer:

PENDANT 2JOURS (moi c'est le week end) AUCUN EFFORT musculaire REPOS total.

Concernant le repas: Si tu veut que ton muscle récupere bien et se forme il te faut manger un MInimum et protéine (contenu dans les oeufs,blanc de poulets...) Mais ne te prend pas la tete avec sa c'est vraiment si tu veut pousser,Sachant que pour l'armée être un gros baraqué est plutot un handicap je trouve...

Voila j'ai du oublier des truc mais si tu as des questions hésite pas ;)

EDIT: Tant que cela me vient.Sa fait rabat-joie mais alors un conseil fait le ETIRE TOI le muscle va s'allonger et le fait d'allonger le muscle le sang/oxygene enfin bref tout ce qui y passe circule mieux et tu as donc " + " de patate".

La RESPIRATION: Pour la course ou pour les tractions: N'hesite pas a souffler fort si il le faut tu te fou des autres.L'oxygene c'est ton carburant! Essaie d'expirer pendant l'effort (Tu exprire pendant que tu monte la traction) Pour la course a pied c'est simple tu essaie de vider tout on air a chaque fois et tu te gonfle au maximum pour inspirer c'est ton énergie mais si tu expire mal...Tu va avoir des reste de CO2 en plus...Et quand tu court dit toi qu'il faut que le crane de ta tête soit le plus haut possible (En gros cours DROIT) l'air circule mieux .

C'est plein de petit truc qui a la fin font la différence

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

et bien sincèrement merci c'est gentil de me donner autant de conseil et je vais les suivre, d'ailleur je vais aller à la salle dans quelque minutes avec ma fiancée et un ami.

tu es militaire? que fais tu dans l'armée si tu y ai?

Posté(e)

NE PAS FAIRE des tractions tout les jours oublies les guignols qui te disent sa (RIEN ne t'empêche de le faire mais pour une progression c'est = a nager sur place )

Mon orienteur m'a conseillé d'en faire tout les jours, c'est un guignol XD ?

Sinon, Melkevco ( je pense toujours au char merkava en lisant ce pseudo) est d'excellents conseils, et j'approuve tout ce qu'il a écrit ayant moi même essayer quelques unes de ces méthodes pour mon passage au CSO il y à un mois.

Who is John Galt ?

Posté(e) (modifié)

EUH Merci AvengerRedSix c'est super sympa!:|

Sinon guignol c'est une façon de dire hin ^^'

Mais oui je confirme et je signe en faire tout les jours ne fait pas progresser.

Une fois l'objectif atteint on peut en faire tout les jours oui la vous ne regresserez pas mais pas d'evolution non plus,par contre cela apporte une chose: Le corps s'habitue et du coup vous avez de mois en moins courbature apres vos séances :)

Sinon apres je ne dit pas que c'est une solution miracle ce que je donne c'est justes quelques bases qui fonctionne bien avec le corps humain ^^'

EDIT: Je ne suis pas militaire juste candidats mais je m'interesse beaucoup au monde de la muculation et aux sport en général ;) (cela ma fait perdre quasi 20 kilos en 3/4 mois (trop rapide mais bon c'est pas sur commande)Et je suis vraiment parti de rien crois moi :lol:

AU moment ou je fesai de la musculation je fesais des series de 100 kilo au Développé couché a 16 ans donc comme quoi sa marche de suivre son corps et le laisser reposer...

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Belle explications Melkevco :)

Suis ces conseils Yoann y'a que comme ça qu'on peut progresser et surtout ne pas négliger le repos c'est très important.

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

Moi je fais 66kg pour 170cm j'aimerais arriver a 60 mais je n'arrive plus a perdre.

Donc si vous avez des conseils.....

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Faire du sport et mangez varié, y'a pas de recettes miracle. Ne pas grignoter entre les repas et surtout ne te fait pas avoir par les régimes stricte car tu reprendras tes kilos aussi vite que tu les a perdu.

Modifié par npgh

Posté(e)

Si tu es fumeur, surtout arrêter progressivement et pas d'un coup comme moi sinon tu vas avoir envie de tuer des personnes de ton entourages, et pour compenser le manque, tu vas te mettre à grignoter !

Who is John Galt ?

Posté(e)

Ce n'est pas toujours facile de faire du sport régulièrement pour soit même, quand personne n'est derrière nous à nous mettre des coups de pieds au derche, c'est un travail sur soit, cela doit devenir une habitude. Certain matin quand le réveil sonne , on a envie de dire " non pas aujourd'hui " PIÈGE d'une vie trop facile. il faut se forcer, fais un sport en club par exemple, paye toi un abonnement dans une piscine , tu seras bien obliger de le rentabiliser ^^. Je suis comme toi , j'ai arrêter mes études au mois de mai, et depuis je ne travail pas donc forcément, on a tendance à s'encrouter. Mais il faut y aller.

J'ai une méthode toute simple, met toi à la place d'un soldat russe a Stalingrad, regarde combien il en à chier, dit toi qu'il devait manger ses semelles de godasses, trouve toi un idéal.

Le Général Bigeard courrait sept kilomètre tout les matin. Depuis un mois, j'essaie de me tenir au même rythme. Le déclic ne viendras que de toi de toute façon.

Evidemment, on ne peut pas passer sa journée à faire du sport. Toujours en ce qui me concerne, j'essaie de lire un maximums d'ouvrages sur la guerre, des carnets de soldats au front , des études tactiques, tout ce qui me passe sous la main. Tu trouveras une liste d'ouvrages dans la partie "bar lounge" du forum, nourrir son corps autant que son esprit !

Who is John Galt ?

Posté(e)

Très intelligent comme remarque effectivement parfois je me met un réveil et le soir en me couchant je suis a fond, je me dis aller demain sport ça va te faire du bien, mais quand mon reveil sonne je me dis pffff pas maintenant pour une fois c'est pas grave sauf que dans min cas c'est tous les jours..... Donc oui je vais me trouver une façon de me motiver.

Tu es d'où?

Posté(e)

Normandie, Région d'Evreux et de la base aérienne 105, qui sert d'école au pilote de Transall, et toi ?. Tu vie seul ? Personne pour allumer la lumière le matin , ouvrir les volets (ou le velux) ?

Who is John Galt ?

Posté(e)

je vis à Orléans (45), je vis avec ma fiancée qui elle travail et quand elle se lève le matin (6h15) j'ai grave la flemme de me levé en même temps en sachant que moi je bosse pas et que je suis encore incapable de me lever pour faire du sport, et me dire que je me lève aussi tôt pour ne rien faire c'est dur car jouer à la console ou regarder la tv c'est bien au début moi ça va faire un an que je ne travail plus....

mais comme je l'ai dit précédemment je vais me donner du courage afin d'arriver à mes fins et surtout une motivation.

Posté(e)

Octobre oui, au 2ème RD-NBC, c'est quasiment fait, les deux recruteurs de mon CIRFA m'ont dis qu'avec mon dossier et mon parcours scolaire ( spé biologie), j'ai 99% d'être accepté.

Je ne veut pas me montrer trop optimiste non plus parce que le risque 0 n'éxiste pas, mais si deux ADC le disent, j'ai toute les raisons d'avoir le sourire gravé en permanence sur mon visage.

Peut être croiserais je certain d'entre vous dans un exercice de décontamination (organisé tout les ans), et si vous êtes sergent à ce moment là pas la peine d'avoir la grosse tête hein ? Je pourrais dire : lui je l'ai connu sur AUMILITAIRE, il était sympa pourtant XD !

Who is John Galt ?

Posté(e)

Pour Yoann, comme je te le disait, il n'y a pas de secret, des fois il faut se faire violence pour sortir de son lit, parce que des fois, ya des matins comme ça ou il est 13h et après on à des remords toute la journée !

Who is John Galt ?

Posté(e)

Ahahahahaha! par écrit et sur le terrain c'est pas pareil certains on l'air sympa, mais qui ce cache derrière un écran ça on sait pas !

En tout cas j'espère que la réponse que tu attends sera POSITIF :)

Posté(e)

au début je voulais infanterie mais il m'ont dit que vus mes resultat je devrais reflechir à autre chose c'est pour ça que je suis partit sur le transport.... mais maintenant je prefaire l'infanterie quitte à en chier.

Posté(e)

je dois attendre janvier pour les repasser car il faut attendre un an, c'est pour ça que je dois être prêt, je prendrais rdv avec mon recruteur le 6 septembre car il est en permission, je vais voir aussi pour faire une pm ça me montreras ceux que ça fais d'être loin de ma copine car ça me fais peur aussi.

Posté(e) (modifié)

Tu veut perdre 6 kilo hum hum interessant :D

Je vais encore une fois te dire de pas ecouter tout les pingouins xD qui peuvent te dire mange sa ou sa ou encore sa :D.

Deja il faut que tu sache si c'est le soda/sirop/grignotage ou alors les portions que tu mange qui te font prendre du poids.Une fois le problemme trouver essaie de le gommer.

Pour les repas c'est tres simple!:

Mange de tout! Essaie juste le midi féculent et le soir legumes avec de la viande blanche et sa passe touttt seul......

Le truc que pas grand monde comprend... c'est que ton corps fabrique des cellules qui"mange la graisse" Si tu fait un régime de 1 mois d'affiler ces cellules ne sont plus produites par ton corp (En gros c'est les lipides que tu manges ( le gras) qui les fait naître :D) Donc une ou 2 fois par semaine tu fais 2 repas ou tu mange A FOND GRAS: (KEBAB /PIZZA/Mac do)Mais vraiment éclate toi le ventre ;) et j'ai bien dit gras PAS DE SUCRE)cela permet de relancer ton métabolisme! et donc ces cellules!

ET ensuite tu repars pour une semaine normale ou tu fait attention et ainsi dessuite ;)

Crois moi cela fonctionne ;) (Je t'ai simplifié l'explication mais cela résume assez bien je trouve :+)

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Tu veut perdre 6 kilo hum hum interessant :D

Je vais encore une fois te dire de pas ecouter tout les pingouins xD qui peuvent te dire mange sa ou sa ou encore sa :D.

Deja il faut que tu sache si c'est le soda/sirop/grignotage ou alors les portions que tu mange qui te font prendre du poids.Une fois le problemme trouver essaie de le gommer.

Pour les repas c'est tres simple!:

Mange de tout! Essaie juste le midi féculent et le soir legumes avec de la viande blanche et sa passe touttt seul......

Le truc que pas grand monde comprend... c'est que ton corps fabrique des cellules qui"mange la graisse" Si tu fait un régime de 1 mois d'affiler ces cellules ne sont plus produites par ton corp (En gros c'est les lipides que tu manges ( le gras) qui les fait naître :D) Donc une ou 2 fois par semaine tu fais 2 repas ou tu mange A FOND GRAS: (KEBAB /PIZZA/Mac do)Mais vraiment éclate toi le ventre ;) et j'ai bien dit gras PAS DE SUCRE)cela permet de relancer ton métabolisme! et donc ces cellules!

ET ensuite tu repars pour une semaine normale ou tu fait attention et ainsi dessuite ;)

Crois moi cela fonctionne ;) (Je t'ai simplifié l'explication mais cela résume assez bien je trouve :+)

très bien merci, c'est gentil de prendre la peine de me répondre avec tant de détail, je vais suivre ça et moi c'est coca et grignotage qui ne vont pas car je ne mange plus de gâteaux.

merci.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...