k.mizar Posté(e) 7 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 Je me présente : Conducteur Wendling, 5 mois de service, formation en avril, réserviste au 4eme escadron de réserve du 503 RT. Bienvenue à toi! Comme l'a dit BTX il faut passer par la case PRESENTATION Que peux tu nous dire sur la réserve du 503? Les missions? L’entrainement? etc.... Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lejode30 Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 salut k.mizar, Comme dit précédemment, pour le moment les périodes sont réservé à de la formation (PACO, cours, sports etc ...) mais les premières missions opérationnel sont prévu pour bientôt (dès juin). Pour le moment l'escadron n'est pas complet, mais grandi de jours en jours ! (niveau personnel) Sachant que l’ambiance y est très bon, tout le monde sentant bien dans le respect des grades. Les missions de la réserve du 503 sont celles d'un réserviste : missions PROTERRE et soutien des militaires d'actives (en logistique, surveillance de site,d'entré et sortie de sous marins et mission vigipirate par exemple). Particularité du 503, si tu y passe le permis poids lourd tu pourra être appelé à participer a des convois. Je pense que si tu veux encore plus de renseignements, il sera plus confortable de parler par MP Si non où en ête vous (tous) sur vos démarches ? Conducteur Wendling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.T Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Salut lejode 30 pour ma part j’attends pour la signature du contrat et ne cache pas ma motivation et de surcroit mon impatience !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 8 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Idem! J'attends aussi pour signer mon contrat! Et tu as raison si j'ai des questions plus précise je te contacte en MP (Salut J.T!) Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spark Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 bonjour j'ai aussi fait la demande pour intégrer la réserve du fier 503 mais j'en suis que au stade d'envoyer les papiers nécessaire ^^ en espérant ce voir pour la FMIR de septembre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 12 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 bonjour j'ai aussi fait la demande pour intégrer la réserve du fier 503 mais j'en suis que au stade d'envoyer les papiers nécessaire ^^ en espérant ce voir pour la FMIR de septembre 1 de plus bienvenue!!! Je pense qu'on devrait ce voir en Septembre ;) Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 18 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Bonjour messieurs. Après les présentations d'usages, je me permets de rentrer dans votre discutions qui évidemment m’intéresse car moi aussi je viens de postuler au 503°RT. Même topo, j'ai envoyé au commandant mon dossier complet. Avec cependant quelques détails qui change, j'ai une visite médicale valide effectué au 1er RTP, résident trop loin ils m'ont recommander de postuler ailleurs. Donc Ok pour la visite médicale. Second détail, j'ai servi comme engagé, puis comme réserviste (2005). Je pense qu'une réponse sera donc rapide. Les questions sont les suivantes: Les anciens engagés ont-il besoin d'une FMIR? L’ancienneté est-elle prise en compte pour l'avancement. Pourriez-vous me préciser le rythme des fréquences des périodes de réserve? Merci Apparemment je vois que le 503°RT recrute dans le coin! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 18 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 avril 2013 Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais salut à toi et bienvenue!!! On va faire un sacré team il commence à y avoir du monde dans le FIER 503 :cool: Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2013 Oui j’espère que ça roulera pour tout le monde! Apparemment pour une réponse ça va vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2013 Au fait il y a des gens de Perpignan dans votre escadron? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 19 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2013 Au fait il y a des gens de Perpignan dans votre escadron? Bonne question, perso je suis de Montpellier. Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 19 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 avril 2013 Je pense que le recrutement doit être "méridional" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 21 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 21 avril 2013 Comment ça se passe pour un ancien engagé, je suppose qu'il n'y à pas de FMIR. Cependant une remise à niveau est impérative. Il y a un stage dans le genre?? Style une semaine ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 27 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2013 Effectivement on obtient rapidement une réponse. Une semaine de délais. Il me reste à attendre le contrat. On se retrouve au 503° Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 Je signe Jeudi matin à 9h00!!! (Le jour de mon annif en plus) Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 Ok! Bon annif alors Tu touche le paco le jour même? Je suppose qu'il te donnent le prévisio des que tu signe histoire d'être incorporé à l'escadron au plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 28 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2013 MA VM est bonne je l'ai passé dans un autre régiment. Apparemment il faut à peu prés un moi de délais pour signer le contrat, ou je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 Je ne pense pas récupérer mon paquetage le jour de la signature, apparemment c'est lors d'un autre rendez-vous. En ce qui concerne le délais entre la VM et la signature, perso j'ai passé ma VM le 11 mars ensuite on m'a contacté le 19 avril pour que je prenne ensuite rendez-vous pour signer le 02 mai... donc un gros mois et demi... Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 Oui effectivement, c'est en plusieurs étapes, donc c'est plus long. Il y a pas mal d'années j'avais fait de la réserve au 3ieme RPIMa, si je me rappelle bien dans la même journée j'avais fait la VM, le contrat, le paco. C'était un tir groupé, on était plusieurs réservistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 Pour la signature du contrat on m'a proposé le 2 ou le 3 mai et le mail était destiné à 5 autres personnes. Si on ajoute ces 5 là aux gens du forum qui postulent à la réserve du 503 ça commence à faire un paquet de réservistes pour ce régiment. Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 Effectivement il y a du monde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 Ils te proposent un contrat de combien de temps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 J'en sais rein on verra jeudi ;) Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 30 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2013 ok! Tu es pas informé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.mizar Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 YES ça y est j'ai signé 2 ans!!! Prochaine FMIR en Octobre... Citer "POUR MOI POUR LES AUTRES" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 2 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 mai 2013 Félicitation! moi j'attends, j'ai validé ma VM dans un autre régiment..donc. Au fait ils ton donné un planning pour les périodes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha.W Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Prochaine FMIR pour les "vacances" de Toussaint? Plutôt tendu avec les cours au milieu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Escamot Posté(e) 3 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2013 Pour la FMIR on m'a dit que ce n'était pas nécessaire puisque j'étai engagé avant. Mais bon il faut une remise à jour c'est certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XxloverdeathxX Posté(e) 6 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2013 Salut k mizar de retour ! Je souhaite être aussi réserviste et compte postuler pour le 4e régiment de dragons de Carpiagne ! Quelqu'un connait il ce régiment ? Atrès vite et te souhaitant bonne chance pour le 503e .. Bonjour, alors oui je connais bien ce régiment, et je peux te dire que les cadres les connaissant bien, tu ne t'ennuiera pas, ils sont très professionnels, et ce sont de très bons instructeurs. Tiens, par contre j'espère pour toi que tu es véhiculé car tu as pas mal de kilomètres à faire avant de parvenir au régiment... Aussi, le régiment est immense, on fait vite de s'y perdre si on ne connait pas les lieux Mais au juste, que veux-tu savoir de particulier sur ce régiment? Et si tu veux je peux t'aider en te donnant le numéro du bureau réserve ou mieux encore du CDU ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EKD Posté(e) 14 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2013 Bonjour, Je me permets de commenter cette discussion pour vous donner un peu d'infos concernant l'Escadron de Transport de Réserve du 503, où je suis réserviste. Lors du déménagement, en juillet 2011, nous étions : 2/6/7//15 (2 officiers, 6 sous off, 7 militaires du rang) Aujourd'hui nous sommes : 4/19/70//93, dont les contrats qui viennent d'être signés. (Certainement les vôtres :-)) Soit une grosse montée en puissance. De facto, nous sommes dans une phase de formation. Nous fonctionnons par week-end validant à thème (Transmission, Topo, NBC, Combat ...), nous avons également des semaines que l'on appelle PACO pour mettre en pratique l'ensemble. Pour vous donner un petit aperçu voici les activités que nous avons eu depuis le début de l'année : Février - 7 jours : PACO Mars - 2 jours : WE Trans/Topo Mars - 6 jours : ISTC Avril - 2 jours : WE Combat Avril - 5 jours : PMD (encadrement par l'active et la réserve) Avril - 12 jours : FMIR (encadrement par l'active et la réserve) Et pour les activités à venir : Juin - 3 jours : Passation de commandement Juillet - 7 jours : PACO Et comme ça a été dit plus haut nous avons un groupe qui part en Vigipirate à la fin du mois à Paris et un autre groupe qui part cet été à Lille en renfort à un peloton d'active. En moyenne chaque réserviste a fait une dizaine de jours depuis le début de l'année. Si vous avez déjà signé votre contrat, vous pouvez venir faire des activités, même avant votre FMIR ! La prochaine activité est la Passation de Commandement puisque nous changeons de CDU, très axés cohésion, ces 3 jours peuvent être une bonne opportunité pour vous de venir découvrir l'escadron ! Si vous avez des questions :-) En espérant vous rencontrer bientôt. En croissant, toujours il ira ! EKD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte