French SAS Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Bonjour, Pour mon anniversaire mon père, connaissant ma passion pour l'armée a décidé de m'offrir un sniper airsoft (1.7 joule) , je voudrais savoir si le fait d'avoir une première approche avec une arme sera un petit plus pour ma future carrière ? Merci Citer Civil :Lycéen
kevin27000 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 non rien avoir le air-soft c'est pas la même sensation est surtout il n'y pas pas de recule Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
Alex64 Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 l'air soft ça reste des "jouets", une arme tu as la douille, le bruit, l'impact sur ton eapule, et surtout pas du tout la même sensation. Tu verras que rien que le fait de savoir que l'arme que tu as dans tes mains peut tuer cela va totalement changer l'approche du tir comparé à de l'airsoft. Citer
French SAS Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2013 je comprend ce que vous voulez me dire, mais je ne fait que des cibles , je ne fait pas d'airsoft Citer Civil :Lycéen
chocapowa Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Si tu faisais parti d'un club de tir ou tu tirerai avec de vrai armes ca pourrait etre un plus sinon l'airsoft appart te défouler un coup entre copain ca apporte pas grand chose. Citer
Pceful Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Néanmoins, même avec la précision relative d'une réplique d'airsoft tu t'habitues plus ou moins au contact d'une arme et cela te permettra de ne pas faire de gestes inutiles le jour où tu toucheras à une arme à feu. Si tu ne claques pas ton argent dans 36 000 répliques, "l'airsoft" t'apportera un petit plus à mon avis. Je me base sur mon ressenti avec le fa mas lors de ma PMD et la comparaison des résultats au tir avec mes camarades. Citer SENIBUS DISCO, SENES DOCEO "Je Continuerai"
French SAS Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2013 ok merci Citer Civil :Lycéen
lounissart Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Une arme tue, un jouet amuse. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
French SAS Posté(e) 3 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2013 Une arme tue, un jouet amuse. On est bien d'accord n'empeche que la fonction est la même avec un but different : amuser_tuer Citer Civil :Lycéen
HervéR Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Outre la différence entre une arme réelle et factice (bruit, recul, douille....) c'est la possibilité de tuer qui se situe au bout du canon de l'armée réelle, ce n'est surement pas ton cas, mais beaucoup l'oublie.... En particulier certains "airsofteurs" qui viennent s'engager uniquement par passion des armes Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
HervéR Posté(e) 3 février 2013 Signaler Posté(e) 3 février 2013 Par ailleurs, j'ai vu sur ta présentation que tu es mineur, j'éviterais de me vanter sur un forum que tu possèdes une réplique strictement réservée au majeurs... Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
French SAS Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2013 Je me vante pas... Citer Civil :Lycéen
mickael.fr Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Le tir au airsoft n'a strictement rien à voir.. crois moi la première fois que tu va tiré au FAMAS et qu'il y aura ton cadre derrière toi, t'aura les pétoches car tu tir en balles réelles et en plus si tu respecte pas les règles ISTC tu te fais asmather les dents. Mais une fois que tu as tiré après ça roule =) c'est comme ta première fois avec ta nana =p Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
lounissart Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Le tir au airsoft n'a strictement rien à voir.. crois moi la première fois que tu va tiré au FAMAS et qu'il y aura ton cadre derrière toi, t'aura les pétoches car tu tir en balles réelles et en plus si tu respecte pas les règles ISTC tu te fais asmather les dents. Mais une fois que tu as tiré après ça roule =) c'est comme ta première fois avec ta nana =p Si première fois il y a eu :P Modifié 4 février 2013 par lounissart Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
kevin27000 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 il sont comme sa les gamins maintenant, il veulent grandir trop vite Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier
dudz Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Je confirme, faites une connerie et vous allez ramasser. Nous on a eu un boulet qui à fait son retrait de cartouche et sa vérif de sécurité en laissant son chargeur.. Résultat : une rafale qui part Les armes c'est pas des jouets, ils sont beaux les gens qui font du airsoft mais une fois que t'es sur le pas de tir avec ton arme chargée tu peux plus faire marche arrière. Position couchée bi-pieds, tir de 5 cartouches, feu à votre initiative :p Citer
slims Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 C'est comme ceux qui apprennent à conduire avec leurs parents ou autres avant de commencer l'auto école, je pense que c'est à double tranchant , ça permet une certaine approche mais il y a souvent des mauvais habitudes à corriger Citer Servire pro salvare
Napoletano76 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Je confirme, faites une connerie et vous allez ramasser. Nous on a eu un boulet qui à fait son retrait de cartouche et sa vérif de sécurité en laissant son chargeur.. Résultat : une rafale qui part Les armes c'est pas des jouets, ils sont beaux les gens qui font du airsoft mais une fois que t'es sur le pas de tir avec ton arme chargée tu peux plus faire marche arrière. Position couchée bi-pieds, tir de 5 cartouches, feu à votre initiative Sérieux?!!! il c'est fais virer? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
dudz Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Non, c'était en FGI mais le chef l'a défoncé jte jure j'ai été choqué quand j'ai vu ce qu'il lui a fait... Et y'en a eu d'autres qui ont fait des erreurs comme ça, parfois c'était juste un CPS oublié et tu prennais une savate dans le cul Citer
Bulle² Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Quand même oui!! Le coup de la rafale qui part c'est chaud!! Il a du s'en prendre plein la tronche :mad: Citer 13e BCA
French SAS Posté(e) 4 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2013 oh moins il le refera pas en opex...une rafale qui part et avec un peu de malchance tu dis au revoir a un camarade et la c'est plus un coup de pied au cul ... Citer Civil :Lycéen
Napoletano76 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Non, c'était en FGI mais le chef l'a défoncé jte jure j'ai été choqué quand j'ai vu ce qu'il lui a fait... Et y'en a eu d'autres qui ont fait des erreurs comme ça, parfois c'était juste un CPS oublié et tu prennais une savate dans le cul c'est franchement le minimum de déglinguer le mec x) CPS= magasin? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Napoletano76 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Non contrôle personnel sécurité ça consiste à quoi? Non mais sérieux si ça m'arrive de rafaler sur les camarades, comment on a encore la digniter de rester :wacko: Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hatonjan Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 arrêtez de juger les gens sans les connaitre ou avoir eu une arme dans les mains. Certes une grosse connerie, mais sans gravité au final. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Napoletano76 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 arrêtez de juger les gens sans les connaitre ou avoir eu une arme dans les mains. Certes une grosse connerie, mais sans gravité au final. Bah si ça lui est arrivé c'est que le mec il n'a pas respecté des règles et désolé d'être choqué. Si c'est arrivait une fois, ça peut très bien recommencer. Je suis désolé c'est mon état d'esprit mais dans ma tête je en pourrais plus lui faire confiance. Et oui ça pourrait très bien m'arriver et j'espère que je partirais point ça s'arrête là Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
hatonjan Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 errare humanum est, perseverare diabolicum Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Napoletano76 Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Enfin bref passons, c'est pas la 1ere fois ni la dernière. Modifié 4 février 2013 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
dudz Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 ça consiste à quoi? Non mais sérieux si ça m'arrive de rafaler sur les camarades, comment on a encore la digniter de rester C'est à ton initiative pour vérifier ton arme. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte