Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon anniversaire mon père, connaissant ma passion pour l'armée a décidé de m'offrir un sniper airsoft (1.7 joule) , je voudrais savoir si le fait d'avoir une première approche avec une arme sera un petit plus pour ma future carrière ?

Merci

Civil :Lycéen

Posté(e)

l'air soft ça reste des "jouets", une arme tu as la douille, le bruit, l'impact sur ton eapule, et surtout pas du tout la même sensation.

Tu verras que rien que le fait de savoir que l'arme que tu as dans tes mains peut tuer cela va totalement changer l'approche du tir comparé à de l'airsoft.

Posté(e)

Néanmoins, même avec la précision relative d'une réplique d'airsoft tu t'habitues plus ou moins au contact d'une arme et cela te permettra de ne pas faire de gestes inutiles le jour où tu toucheras à une arme à feu. Si tu ne claques pas ton argent dans 36 000 répliques, "l'airsoft" t'apportera un petit plus à mon avis. Je me base sur mon ressenti avec le fa mas lors de ma PMD et la comparaison des résultats au tir avec mes camarades.

SENIBUS DISCO, SENES DOCEO

"Je Continuerai"

Posté(e)

Outre la différence entre une arme réelle et factice (bruit, recul, douille....) c'est la possibilité de tuer qui se situe au bout du canon de l'armée réelle, ce n'est surement pas ton cas, mais beaucoup l'oublie.... En particulier certains "airsofteurs" qui viennent s'engager uniquement par passion des armes

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

Par ailleurs, j'ai vu sur ta présentation que tu es mineur, j'éviterais de me vanter sur un forum que tu possèdes une réplique strictement réservée au majeurs...

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

Le tir au airsoft n'a strictement rien à voir.. crois moi la première fois que tu va tiré au FAMAS et qu'il y aura ton cadre derrière toi, t'aura les pétoches car tu tir en balles réelles et en plus si tu respecte pas les règles ISTC tu te fais asmather les dents. Mais une fois que tu as tiré après ça roule =) c'est comme ta première fois avec ta nana =p

Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !

Posté(e) (modifié)

Le tir au airsoft n'a strictement rien à voir.. crois moi la première fois que tu va tiré au FAMAS et qu'il y aura ton cadre derrière toi, t'aura les pétoches car tu tir en balles réelles et en plus si tu respecte pas les règles ISTC tu te fais asmather les dents. Mais une fois que tu as tiré après ça roule =) c'est comme ta première fois avec ta nana =p

Si première fois il y a eu :P

Modifié par lounissart

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Posté(e)

Je confirme, faites une connerie et vous allez ramasser.

Nous on a eu un boulet qui à fait son retrait de cartouche et sa vérif de sécurité en laissant son chargeur..

Résultat : une rafale qui part

Les armes c'est pas des jouets, ils sont beaux les gens qui font du airsoft mais une fois que t'es sur le pas de tir avec ton arme chargée tu peux plus faire marche arrière.

Position couchée bi-pieds, tir de 5 cartouches, feu à votre initiative :p

Posté(e)

C'est comme ceux qui apprennent à conduire avec leurs parents ou autres avant de commencer l'auto école, je pense que c'est à double tranchant , ça permet une certaine approche mais il y a souvent des mauvais habitudes à corriger

Servire pro salvare

Posté(e)

Je confirme, faites une connerie et vous allez ramasser.

Nous on a eu un boulet qui à fait son retrait de cartouche et sa vérif de sécurité en laissant son chargeur..

Résultat : une rafale qui part

Les armes c'est pas des jouets, ils sont beaux les gens qui font du airsoft mais une fois que t'es sur le pas de tir avec ton arme chargée tu peux plus faire marche arrière.

Position couchée bi-pieds, tir de 5 cartouches, feu à votre initiative :P

Sérieux?!!! il c'est fais virer?

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Non, c'était en FGI mais le chef l'a défoncé jte jure j'ai été choqué quand j'ai vu ce qu'il lui a fait... Et y'en a eu d'autres qui ont fait des erreurs comme ça, parfois c'était juste un CPS oublié et tu prennais une savate dans le cul

Posté(e)

Non, c'était en FGI mais le chef l'a défoncé jte jure j'ai été choqué quand j'ai vu ce qu'il lui a fait... Et y'en a eu d'autres qui ont fait des erreurs comme ça, parfois c'était juste un CPS oublié et tu prennais une savate dans le cul

c'est franchement le minimum de déglinguer le mec x) CPS= magasin?

Posté(e)

Non contrôle personnel sécurité

ça consiste à quoi?

Non mais sérieux si ça m'arrive de rafaler sur les camarades, comment on a encore la digniter de rester :wacko:

Posté(e)

arrêtez de juger les gens sans les connaitre ou avoir eu une arme dans les mains. Certes une grosse connerie, mais sans gravité au final.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

arrêtez de juger les gens sans les connaitre ou avoir eu une arme dans les mains. Certes une grosse connerie, mais sans gravité au final.

Bah si ça lui est arrivé c'est que le mec il n'a pas respecté des règles et désolé d'être choqué. Si c'est arrivait une fois, ça peut très bien recommencer. Je suis désolé c'est mon état d'esprit mais dans ma tête je en pourrais plus lui faire confiance.

Et oui ça pourrait très bien m'arriver et j'espère que je partirais point ça s'arrête là

Posté(e)

errare humanum est, perseverare diabolicum

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

ça consiste à quoi?

Non mais sérieux si ça m'arrive de rafaler sur les camarades, comment on a encore la digniter de rester :wacko:

C'est à ton initiative pour vérifier ton arme.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...