Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

ATTENTION! En tant que rennais (fin juste à côté ^^), je vous invite à la plus grande prudence :

Perso, je suis convoqué au 56 boulevard Jean Mermoz - Quartier Lyautey en St-Jacques de la Lande, c'est effectivement à une 30aine de minutes de la gare à pied mais ce n'est pas a côté du CIRFA qui lui est à une 10aine de minutes de la gare.

on se verra effectivement julienarmy37 alors ;)

Posté(e)

Moi aussi j'y vais :)

Pour me reconnaitre c'est super simple, je suis celle qui va décrocher de la barre de suspension avant que le chrono s'enclenche, qui va se vautrer magistralement sur le plinth, et qui va vomir au palier 2 du LL !

Cordialement ^^

Posté(e)

En revanche il y a quelque chose que je n'ai pas saisi du tout.

Visiblement, selon les postes pour lesquels on postule et selon la branche de l'armée dans laquelle on va (air/terre/marine), les tests ne sont pas les même ?

Le capitaine de mon CIRFA m'a dit qu'il n'y avait pas d'entretien, alors que j'étais persuadée que si... Si quelqu'un pouvait m'éclairer... :) (je postule pour l'Air)

Posté(e)

De même , entretien aussi . Joey , tu as rdv pour le 20 toi aussi ?

Ne pars pas si défaitiste , c'est une chose d'être consciente de ses lacunes mais là ça ressemble à du découragement :/

Moi c'est le luc léger qui me fait peur , car je risque de ne faire q'un palier 7 environ et c'est surement pas assez . Mais bon on peut se rattraper sur autre chose ...

"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" ---> "Plutôt la mort que la souillure"

Posté(e)

ATTENTION! En tant que rennais (fin juste à côté ^^), je vous invite à la plus grande prudence :

Perso, je suis convoqué au 56 boulevard Jean Mermoz - Quartier Lyautey en St-Jacques de la Lande, c'est effectivement à une 30aine de minutes de la gare à pied mais ce n'est pas a côté du CIRFA qui lui est à une 10aine de minutes de la gare.

on se verra effectivement julienarmy37 alors ;)

Oui il faut bien regarder l'adresse de convocation. Je me suis sûrement avancé trop vite en citant la caserne du Boulevard de la Tour d'Auvergne. Ça n'est peu être pas là qu'on fait les test.

Civil

Posté(e) (modifié)

De même , entretien aussi . Joey , tu as rdv pour le 20 toi aussi ?

Ne pars pas si défaitiste , c'est une chose d'être consciente de ses lacunes mais là ça ressemble à du découragement :/

Moi c'est le luc léger qui me fait peur , car je risque de ne faire q'un palier 7 environ et c'est surement pas assez . Mais bon on peut se rattraper sur autre chose ...

Moi j'ai rendez-vous le 19.

Le capitaine dans mon CIRFA m'a dit que j'allais aller à un entretien sur Tours mais qu'il n'y en aurait pas au CSO (ce qui m'étonne beaucoup mais il s'y connait mieux que moi) ...

Disons que le sport est l'épreuve qui me fait vraiment peur, les suspensions (je lis souvent "coudes déverouillés", qu'est ce qui est entendu par là ?) je n'y arrive pas vraiment (pas plus de 3 secondes)... En fait j'ai vu une vidéo sur le net qui montre les épreuves du CSO et l'homme qui fait la démonstration du parcours m'a épatée, moi je ne pourrais je pense :D

D'ailleurs, on court bien ensemble au LL ? (pas tout seul ?)

Modifié par Invité
Posté(e)

Moi j'ai rendez-vous le 19.

Le capitaine dans mon CIRFA m'a dit que j'allais aller à un entretien sur Tours mais qu'il n'y en aurait pas au CSO (ce qui m'étonne beaucoup mais il s'y connait mieux que moi) ...

Disons que le sport est l'épreuve qui me fait vraiment peur, les suspensions (je lis souvent "coudes déverouillés", qu'est ce qui est entendu par là ?) je n'y arrive pas vraiment (pas plus de 3 secondes)... En fait j'ai vu une vidéo sur le net qui montre les épreuves du CSO et l'homme qui fait la démonstration du parcours m'a épatée, moi je ne pourrais je pense :D

D'ailleurs, on court bien ensemble au LL ? (pas tout seul ?)

Oui , pour le LL on court tous ensemble , ça devrait nous motiver un peu plus !

Par contre au niveau du terme "dévérouillé" il ne s'agit pas plutôt des tractions et non des suspensions ?

Franchement je ne pense pas que tu ais trop à t'inquiéter pour le PO , c'est vraiment un parcours qui n'a pas l'air difficile , peut être le moins difficile du parcours sportif , tu vas voir ça devrait passer tout seul. Enfin du moins c'est ce que je me dis.

Posté(e)

Oui kaourantin a raison le therme déverrouillé signifie que le bras doit être complètement droit au moment de recommencer une traction alors que la suspension pour vous les filles vous devez avoir juste le menton au dessu de la barre et ne plus bouger. Pour ma part j'avais une question, combien de traction faut t'il faire pour avoir la note maximal ?

Posté(e)

Pour ma part j'avais une question, combien de traction faut t'il faire pour avoir la note maximal ?

Alors la j'ai entendu plusieurs fois (mais je ne veux pas t'induire en erreur alors j'espère que c'est vrai) que c'était 4 tractions minimum pour avoir le max de points . A savoir que , au même titre que le LL, il ne faut pas se contenter de faire 4 tractions si l'on désire intégrer un régiment d'infanterie par exemple. Cependant les tests physique ne sont pas les seuls déterminants mais influent grandement sur la balance.

Posté(e) (modifié)

Arf, oui :( comme je disais hier sur un autre topic, moi qui faisait 8 secondes de suspension (oui bon, d'accord, c'est très peu, mais c'était déjà ça) sur ma balustrade, hier j'ai essayé dans le vide et VLAM je suis tombée d'un coup. Alors là c'est pesé emballé, je passe dans le bêtisier :D

Bon, maintenant je n'ai plus qu'à retourner regarder mon petit livre de tests psychotechniques...

Modifié par Invité
Posté(e)

Fait gaffe le luc léger c'est bien pour tester tes capacité cardiaque, mais c'est pas un entrainement et tu va te flingué les chevilles et genoux si tu en fait trop, sa serais bête avant le CSO ^^

13e BCA

Posté(e)

J'ai tellement lu partout que "pour s'améliorer au LL, il faut manger du LL" que moi j'allais en refaire un cet après-midi, toute contente.

Mais je te crois, ça serait dommage effectivement.

Posté(e)

de toute façon Joey84 je crois qu'à 2 jours des tests il vaudrait mieux se reposer non ? ^^

Enfin en tout cas je me dit que c'est trop tard maintenant ce n'est pas en deux jours que j'améliorerais mon LL :/ Je me garde en forme pour les tests en sachant que cela sera loin d'être extraordinaire mais que je me rattraperais avec mes tractions et mon PO. Ensuite , à eux d'en juger.

Posté(e) (modifié)

Ah et au fait , juste à titre d'indication , vous prenez un duvet vous ?

T'inquiète les couettes du CSO sont pas lavé mais les draps oui ^^

T'as le droit de prendre un duvet quand même c'est toi qui voit.

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e)

pk un duvet , on a de super couverture à l'armée :D

Je n'en doute pas une seconde ;)

Je me demandais juste si elles étaient fournies et si elles étaient chaude en ce moins de février :)

Mais merci du conseil.

Merci à toi aussi Bulle²

Posté(e)

Elle pique mais tu en as 2 donc tu devrai avoir chaud, après faut pas commencer à ce plaindre tu n'es qu'au CSO ! :blush::blush:

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...