marsouin-para Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour , j'ai deux questions via ce site (en PDF) : http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/PJ/documents/EnjeuxDefense/Plaquette%20ENSOA%20mars%202009.pdf 1/ page 14, la recherche aeroportée et action spéciale peut être demandée lors de la formulation des voeux avant l'incorpo? 2/ page 11, n'y a t-il dans le domaine infanterie que ces libellés? N'existe-t-il pas un libellé "chef de groupe combat infanterie"?? Merci Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Bonjour , j'ai deux questions via ce site (en PDF) : http://www.ensoa.terre.defense.gouv.fr/PJ/documents/EnjeuxDefense/Plaquette%20ENSOA%20mars%202009.pdf 1/ page 14, la recherche aeroportée et action spéciale peut être demandée lors de la formulation des voeux avant l'incorpo? 2/ page 11, n'y a t-il dans le domaine infanterie que ces libellés? N'existe-t-il pas un libellé "chef de groupe combat infanterie"?? Merci La brochure a bientôt 4 ans, même si c'est peu, y a déjà pas mal de changements. les libellés Combat option VAB et combat option VCI sont les appelations "chef de groupe de combat Infanterie". Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Oui mais c'est via un blindé. Enfin quoi que non c'est vrai faut bien acheminer une troupe ^^ Mais pour "recherche aeroportée : -action spéciale ou -langues, etc" quelque chose? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Les places en infanterie étant déjà chères à la sortie de l'ENSOA, j'imagine pas les places de RAPAS s'il y en a Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French SAS Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Donc il y'a un recrutement direct pour les rapas? Je demande sa en ayant conscience que c est pas comme rentré dans une église Citer Civil :Lycéen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 En 2008-09, il avait été communiqué de façon quasi officielle (Raids, repris sur le site officiel du 1er RPIMa), que par promotion ENSOA d'EVSO direct le meilleur de la spécialité infanterie se voyait proposer de rejoindre le 1er RPIMa, ce qui devait faire max 3 à 4 candidats par an. Comme entre-temps le nombre de direct a fortement diminué du fait des contractions budgéttaires et du focus sur les semi-directs, je ne crois pas qu'aujourd'hui il doit y avoir plus d'un ou deux EVSO Direct rejoingnant le 1er RPIMa à la sortie de le Ecole d'Infanterie. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Donc on peut, si agrément est, aller à l'ensoa dans le DS infanterie spé recherche aéroportée, ou est ce que cette spé se choisit en fait en fonction du régiment, et donc du classement final? Merci huhu Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 février 2013 Parfait BTX ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 6 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Les unités de la 27eme BIM sont-elles disponibles pour les élèves sous-off qui ne sont pas passés par l'EMHM? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 6 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2013 Je ne crois pas mais à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 En 2008-09, il avait été communiqué de façon quasi officielle (Raids, repris sur le site officiel du 1er RPIMa), que par promotion ENSOA d'EVSO direct le meilleur de la spécialité infanterie se voyait proposer de rejoindre le 1er RPIMa, ce qui devait faire max 3 à 4 candidats par an. Comme entre-temps le nombre de direct a fortement diminué du fait des contractions budgéttaires et du focus sur les semi-directs, je ne crois pas qu'aujourd'hui il doit y avoir plus d'un ou deux EVSO Direct rejoingnant le 1er RPIMa à la sortie de le Ecole d'Infanterie. Clairon En gros , c'est tellement faible qu'il faut pas miser ses plans la dessus , on peut pas savoir à l'avance si on va être le meilleur de la promotion.( SI tenter que le 1 erpima recrute) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Ouais ca serait carrément aléatoire comme plan de carrière Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Les unités de la 27eme BIM sont-elles disponibles pour les élèves sous-off qui ne sont pas passés par l'EMHM? Oui, bien que l'EMHM reste la "voie royale" pour cette brigade. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Merci Clairon. Du coup les sous-off ayant choisis une de leur unités perdent du temps puisqu'ils devront passer les brets, etc après st maix, alors que ceux de l'EMHM les passe pendant. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 7 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Pas nécéssairement car la formation dispensée à l'EMHM dure plus longtemps (11 mois au lieu de 8) qu'à l'ENSOA. Donc un candidat ENSOA qui ferra après St Maix ses 6 mois à l'EI, aura encore 3 mois de "rab" pour passer certains brevets alpins. L'engagé EMHM ferra 11 mois à Chamonix puis rejoindra l'EI si il choisit l'Infanterie comme arme, soit 17 mois en tout. Maintenant d'autres aspects interviennent : il n'y a qu'une session par an pour l'EMHM qui commence vers septembre-octobre, contre 3 à 4 sessions par an à St Maix. Ce qui peut influencer le timing ... Enfin la formation d'un an à l'EMHM permet de passer les brevets de montagne tant "hiver" (ski en particulier) que "été" (alpinisme) ... En sortant de l'ENSOA et de l'EI, en fonction de quand il rejoint son BCA, le jeune sergent passera d'abord soit les brevets été ou hiver, et devra encore attendre environ 5 à 6 mois pour passer l'autre brevet. Tous détails ici : Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 Merci clairon de prendre le temps de répondre ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2013 La concurrence est rude ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte