Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Conseil d'entrainement test psychotechnique

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je compte passer mes test au mois d'avril, et donc m'engager pour début Juin 2013 en tant que mécanicien.

Mon recruteur vient de m'appeller hier et aprés une bonne vinthaine de minute au téléphone il ma dit que pour un sous officier les test psycotechnique ne devais pas être négliger.

Donc je vioent vers vous si vous aurez des conseils pour que je puisse m'entrainer niveaux psyco s'il vous plait.

Cordialement

salut flo-81100 pour t'entraîner au mieux il y a des sites internet gratuits. il te suffit de taper test psychotechnique et tu as une flopée d'adresse dispo.

apres déstress et sa passera tout seul..

si tu stress avant d'y etre, une fois les test commencés tu va perdre tes moyens.. car cest chronometré

Franck.

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

honnêtement à ma cession cso beaucoup pensait avoir raté les tests car il n'avaient pas été au bout mais il ne te demande paq de rrépondre à tout. si tu répond correctement à la moitié des questions tu peux deja te dire que c'est bon.

apres test de français et maths cest facile comme tout.

un petit brouillon pour poser tes opérations et sa va tout seul sincèrement :)

L'Arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine MARÉCHAL LYAUTEY

militaire d'active. Infanterie de marine

Bien le bonjour !

Pour l'entrainement des tests psycho je te conseillerais d'aller acheter des bouquins exclusivement consacréq au tests psycho et notamment ceux de Chantal de Sereville qui est a l'origine de ces fameux tests . Pour ma part j'en ai mangé 4 en l'espace de 2 mois et ca m'a vraiment servi lors des tests au CSO !

Apres libre a toi de choisir ta methode :)

En te souhaitant bonne chance pour ton entrainement !

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Je me permet de poster sur le sujet de flo car ma question est en rapport a son sujet, ( désolé flo :()

Les tests psyco des EVAT sont comme ceux qu'on peut trouver sur les différents sites ect ? Non parce que moi personnellement je galère un max :/

Moi c'est pareil :lipssealed: je galère a max

Bonjour pour entrer dans l'infanterie esque si on echoue au test psychotechnique mais qu'on reussi au test sportif et l'entretient mais aussi a la visite medicale il a t'il quand meme des chances pour etre pris ?

Le mieux c'est de donner le meilleur de soit même, après reste à voir vos résultats

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Bonjour pour entrer dans l'infanterie esque si on echoue au test psychotechnique mais qu'on reussi au test sportif et l'entretient mais aussi a la visite medicale il a t'il quand meme des chances pour etre pris ?

La réussite de ces tests passe par une gestion maîtrisée de son "stress" (sois disant).

Il n'empêche qu'il n'incombe pas de répondre vrai à toutes les questions mais d'être réactif. Ce qu'ils veulent c'est que tu sois apte à proposer une solution sous le coup du stress, et encore là ce n'est que du temps ! Bien sur, meilleur sera ton appreciation si tu repond correct mais bon ..

Si t'es un stréssé de la vie alors oublis l'infanterie et pas que ..

Et aussi fais bien attention à ton comportement, évite les sauts d'humeur :) Y'avait un mec comme ca quand j'ai passé mes tests qui était un peu trop "émotif" et bah VLAN Bye-Bye l'infanterie ! Pourtant un dur à cuir au sport :P

Bonne chance l'ami.

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Qu'entend tu par etre trop emotif ?

En gros, tes émotions qu'elles soient joyeuse, triste ou vulgaire benh il faut te les garder bien au fond de toi même. Sinon c'est le meilleur moyen de te faire remarquer .. et pas dans le bon sens du terme.

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...