Aller au contenu
Aumilitaire

Préparer son rendez-vous au CIRFA

Messages recommandés

• Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Comme Lounissard l'a très bien fait(et merci) je comptais recadrer la discussion sur le rendez-vous au CIRFA en soi, bon, h-1 pour ma part....

Je vais appliquer vos conseil et vous rendre compte cette après midi du déroulement de mon rendez-vous.

Sgt-Highway

"je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.

Voilà, mon rendez vous est terminé, après avoir revu les fameuses vidéos sur le cso et la présentation de l'armée de terre, j'ai pu discuter avec un CeR, il m'a donner le dossier à remplir. Mes ambitions d'être para ont été revue avec lui, et finalement je vais tenter les tests pilote d'hélicoptères.... Un rêve ! Reste plus qu'à beaucoup travailler mon anglais et ma condition physique...arrêter de fumer et casser la baraque aux tests :)

J'espère que ce topic sera utile a d'autres personnes sur le forum.

Sgt-Highway

"je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.

Voilà, mon rendez vous est terminé, après avoir revu les fameuses vidéos sur le cso et la présentation de l'armée de terre, j'ai pu discuter avec un CeR, il m'a donner le dossier à remplir. Mes ambitions d'être para ont été revue avec lui, et finalement je vais tenter les tests pilote d'hélicoptères.... Un rêve ! Reste plus qu'à beaucoup travailler mon anglais et ma condition physique...arrêter de fumer et casser la baraque aux tests :)

J'espère que ce topic sera utile a d'autres personnes sur le forum.

Sgt-Highway

La clope c'est dans la tête

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

La clope c'est dans la tête

Exactement, j'étais fumeur pendant 4 ans et il y'a 6 mois j'ai arrêter comme sa sans traitement, si tu est vraiment motivé y'auras pas de problème, la première semaine est difficile après c'est dans la poche ;) par contre tu va te découvrir un appétit féroce haha donc compense bien avec le sport!

Edit: Je suppose qu'il faut le BAC pour postulé comme pilote d'hélico?

Modifié par Bulle²

13e BCA

Pareil pour moi je fumais depuis l'age de 16ans ( j'en ai 21 ) environ et un jour j'ai attrapé la crève j'avais trop mal a la gorge pour fumer et après je me suis dit que je fumerai plus et ça depuis un peu plus d'un an!!! Faut s'accrocher, mais il faut continuer à sortir pour ne pas se renfermer et que le jour ou tu te retrouve devant une cigarette au bout de quelques mois tu cède!!! Pour l’appétit ça dépend des personnes pour moi ça n'a rien changer

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

• 4 years later...
Le 07/02/2013 à 11:54, Sgt-highway a dit :

Bonjour slims, en effet, j'ai réfléchis aux armes et régiments susceptibles de m'intéresser, le métier des armes m'attire et m'intéresse depuis longtemps, j'ai eu déjà un rendez-vous d'information au CIRFA de Lyon, qui m'a permis de confirmer que ce choix est celui que je dois faire. J'ai beaucoup réfléchis à mon engagement, pesé le pour et le contre, j'en ai discuté avec mes proches, ma famille...

J'espère simplement que je serais informé encore mieux que je ne le suis déja, et le professionnel que j'aurais en face de moi saura certainement me donner toutes les informations nécessaires... Encore faut-il que je pose les bonnes questions.

Sgt-Highway.

ou te documente tu pour les arme et régiments ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...