AvengerRedSix Posté(e) 18 août 2010 Signaler Posté(e) 18 août 2010 (modifié) Bill Millin, légende et vétéran de la Seconde guerre mondiale, est mort Sa cornemuse avait fait vibrer les combattants alors sous les tirs de l'armée allemande. Bill Millin, vétéran écossais de la Seconde guerre mondiale et joueur de cornemuse, est décédé à l'âge de 88 ans au Royaume-Uni. Le 6 juin 1944, il avait franchi le pont de Bénouville dans le Calvados avec son instrument en plein débarquement pour encourager ses camarades. Depuis, chaque année, il venait s'y recueillir. Il était d'ailleurs présent le 6 juin dernier. C'est le film "Le jour le plus long" qui avait rendu célèbre cet homme, qui avait traversé le Pegasus bridge, entre Bénouville et Ranville, sous les balles allemandes, sans cesser de souffler dans sa cornemuse. Bill parle de son débarquement à Sword Beach : "One day in May 1944, Lord Lovat told me he was forming his own commando brigade, and would like me to join and play the pipes. At that time the War Office had banned pipers in action. Lovat told me he was not bothered about the War Office and that I would be the only piper playing at Normandy. I took it as an honour.'' "Everyone liked Lord Lovat, he was a typical aristocrat who would walk calmly with his head held high while all the rest of us would be ducking and diving to avoid shells.'' "We were the first out of our troop to reach the shore. The ramps on the boat went down and as we stepped off . Lovat ordered me to play 'Highland Laddie.' I started playing as soon as I touched the water. Whenever I hear that song I remember walking through the surf.'' "Wounded men were shocked to see me. They had been expecting to see a doctor or some kind of medical help. Instead they saw me in my kilt and playing the bagpipes. It was horrifying, as I felt so helpless. There was a small road leading off the beach and ten or twelve were lying wounded at its entrance. Some of them said: 'Are the medics here, Jock? 'I told them not to worry: the doctors would be coming. I took shelter behind a low wall and watched as a flail tank made its way towards the road and the wounded men. I quickly got up and waved my hands frantically over my head, hoping to get the attention of the commander whose steel hat was just visible out of the top of the tank. He seemed not to notice and went straight ahead over the top of the wounded soldiers. It was very traumatic watching those men die. I dashed up to Lord Lovat and he asked me to play 'Road to the Isles' up and down the beach. There was no time to feel any real emotion. Normandy was a most upsetting campaign because there were so many casualties. It was a killing ground.'' "...above all that, I shall never forget hearing the skirl of Bill Millin's pipes. It is hard to describe the impact it had. It gave us a great lift and increased our determination." "As well as the pride we felt, it reminded us of home and why we were there fighting for our lives and those of our loved ones" Une vidéo ici Le tombeau des héros est le coeur des vivants - André Malraux Modifié 19 août 2010 par AvengerRedSix Citer Who is John Galt ?
AvengerRedSix Posté(e) 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2010 Et voilà, c'est encore un grand homme qui part, un des héros de la seconde guerre mondiale, un homme qui a joué de la cornemuse sous les balles allemandes, comment pourrait on avoir peur aux côtés d'hommes pareil ? Cette histoire me touche beaucoup ,j'avais été admiratif la première fois que j'en avait entendu parler , et le film "Le jour le plus long" avait mis en avant, le temps d'une scène, cette curiosité du régiment écossais. qu'il repose en paix. Citer Who is John Galt ?
NPGH Posté(e) 19 août 2010 Signaler Posté(e) 19 août 2010 Qu'ils reposent en paix ! Citer "Vivre libre ou mourir !".
AvengerRedSix Posté(e) 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2010 Evidemment, mes pensées vont à tous les soldats tombé durant cette guerre, qu'ils soient allemand, américain, anglais, ou même résistant de toute les nationalités. C'est juste que Bill Mullin est un cas atypique, et que s'était , malheureusement, son tour il y a deux jour. Devoir de mémoire oblige, j'ai posté ici pour qu'on pense , même cinq minutes, à ce qui s'est passé durant ces années là, parce que aujourd'hui en france, l'heure est à l'oublie, mes compatriotes du même âges se foutent royalement de ces évènements, et cela me désole. Citer Who is John Galt ?
AvengerRedSix Posté(e) 19 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2010 Ha je ne peut pas blairer tout ces résistants de la 25eme heure, on dirait un concours de faux cul, de menteurs. Ces gens salissent la mémoire des vrais résistants d'une façon honteuse, mais tout le monde s'en tape. Bref, je ne vais pas me lancer dans une diatribe contre ces gens qui de toute façons ne mérite pas notre attention. Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 25 août 2010 Signaler Posté(e) 25 août 2010 à ce propos je vous invite à lire le dernier numéro du POINT traitant des grandes impostures de l'histoire...un § est consacrée à la résistance française argumenté par des historiens de renom qui ont été muselés après 1945 mais qui se dévoilent depusi quelques années au travers d'ouvrages historiques qui remettent en place certaines idées préconcues... Intéressant et révélateur d'une autre vérité... Citer
Adrien.Z Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 C'est d'ailleurs pour ça messieurs qu'aujourd'hui, la délation est extrêment tabou en France, comparé à des pays comme les Etats-Unis, ou on denonce à tout bout de champs. Donc dans un sens, l'ennemi peut causer du bien... Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
AvengerRedSix Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Aux Etats unis on dénonce à tout bout de champs ????????????? Expliquez vous. La Russie Soviétique s'en sortais pas trop mal aussi à l'époque ... Je ne parle pas de la Birmanie, de la Corée du nord, de L'Iran, et même certains pays bien connus du Maghreb. Je crois qu'on EU, on est quand même relativement plus tranquille que dans les pays que je viens de citer. Citer Who is John Galt ?
AvengerRedSix Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 tu fais doute allusion au MacCarthysme? Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 je pense surtout que les américains sont très procéduriers...pour un rien ils n'hésitent pas à saisir la justice par le biais de leurs avocats...ce qui est loin d'être le cas en France et en europe... cordialement. Citer
claudemili83 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 et prenez comme référence en la matière les plaintes déposées contre le ministère de la défense par les familles des victimes en Afghanistan ! Cordialement. Citer
Adrien.Z Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Non je ne fais pas allusion au maccarthism, bien qu'on puis faire le rapprochement. Aux Etats-Unis, la délation est beaucoup plus fréquente, bien plus qu'en France. En effet, la france a un lourd passé (1940, début de l'occupation, je ne vous apprends rien), et beaucoup par peur ou autres choses étaients de fervents pratiquants de la délation. Tu dis: "Ha je ne peut pas blairer tout ces résistants de la 25eme heure, on dirait un concours de faux cul, de menteurs. Ces gens salissent la mémoire des vrais résistants d'une façon honteuse, mais tout le monde s'en tape. Bref, je ne vais pas me lancer dans une diatribe contre ces gens qui de toute façons ne mérite pas notre attention." Et bah contrairement à la France, aux U.S.A, il n'y a pas eu de "résistants de la 25eme heure", donc la déllation n'est pas tabou. Ajd'h tu dénonces qqn en france, tu es pris pour un salud, un con****, enfin tout ce que tu veux, et ceci est véridique. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
AvengerRedSix Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 D'ici quelques décennies, on en aura finis avec cela, et la seconde guerres mondiale ne sera plus qu'une phrase dans les programme d'histoire. Alors bon... Oui c'est vrai qu'en France on vie encore avec le poids de l'occupation allemande, mais regardez ce qu'il en on fait ! Aujourd'hui, dès qu'on est pas d'accord avec qqun, et la je fais surtout références à nos politique, on parle de " méthode digne de Vichy". Ces gens la ne respectent pas la mémoires de ceux qui sont mort pour que notre pays soit libre, ceux de l'intérieur qui on combattu Vichy, et les 50 000 soldat alliées qui sont mort en Europe pendant la libération. Un autre exemple récent : Eric Woerth, dans la presse, se dit victime d'une "lapidation médiatique"...je suis sur que la femme afghane lapidé par les talibans va compatir avec lui... Le choix des mots qui nous renvoient à notre passer est chose courante aujourd'hui, parler de "méthode de vichy" ou "relent des années 30" est si banale que personne ne sait ou presque à quoi cela nous renvoie. Maintenant, je suis daccord, dénoncer quelqu'un en France est très mal vue, mais la aussi c'est sujet à nuance. Personne ne vous blâmera de dénoncer un pédophile, de toute façons, il va prendre 10 ans et ressortir au bout de quatre pour bonne conduite. Dénoncez un squat et là par contre vous passerez pour un collabo, un raciste, membre du KKK et que sais je encore. Deux poids deux mesures ! Citer Who is John Galt ?
claudemili83 Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 et tout est question d'état d'esprit...en Allemagne la délation est de rigueur pour les cas avérés graves tesl que ecux que vous citez. A tel point qu'un article de la loi désigne comme complice celui ou celle qui ayant été averti ou témoin d'un fait garve n'a rien révélé...en France, on est loin de cet état de fait ! A tort ou à raison... cordialement. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte