Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quels sont les métiers du personnel navigant à part Pilote et MécaNav car j'ai demandé à mon CeR et il n'a pas su me dire les autres spécialités pour être membre d'équipage d'hélico.

J'ai parcouru le forum et je suis tombé sur la spé Membre d'équipage Opérationnel de Soute (MOS) mais il n'y a que très peu d'informations la concernant. Je sais qu'à la Marine il y a la spé Oprérateur en vol/Treuilliste, donc j'aimerai savoir s'il y a un équivalent dans l'ALAT.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

J'ai aussi chercher à savoir ce que tu demande! Mais pas facile de trouver des réponses j'en est déduis qu'il faut postuler en combattant TTA dans un régiment d'hélicoptère de combat.

Je ne peux pas t'aider plus.

Par contre en quoi consiste la spécialité opérateur vol/treuilliste ?? je connais pas.

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Posté(e)

Bonjour,

la spécialité opérateur vol/treuilliste

cette spécialité n’existe pas.

Se sont toujours les ELBOR, les DENAE et les MECBO qui occupent cette fonction dans la Marine nationale.

Dans les autres armées c'est le MECBO ou MECNAV qui doivent occuper cette fonction comme celle d'équipage Opérationnel de Soute.

Cordialement.

Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.

Posté(e)

Citation
Bonjour,

la spécialité opérateur vol/treuilliste

cette spécialité n’existe pas.

Se sont toujours les ELBOR, les DENAE et les MECBO qui occupent cette fonction dans la Marine nationale.

Dans les autres armées c'est le MECBO ou MECNAV qui doivent occuper cette fonction comme celle d'équipage Opérationnel de Soute.

Cordialement.

Mais quelle spécialité ont les soldats qui sont de l'équipage opérationnelle de soute ??

Par exemple dans un régiment d'hélicopter de combat à part le mécanicien,le pilote qui peut être dans l'hélicoptère, je pense que c'est la question que ce pose notre ami qui à ouvert le sujet !!:wub:

Posté(e)

J'ai fait une PMD au 1er RHC, et à part le mécanicien et le pilote , il y a le chef de bord dans l'helico. Il peut y avoir du personnel de soutien ( un brancardier si il y a un blessé) , le MOS ou du personnel combattant à hélitreuiller . C'est tout, pour l'Armée de Terre en tout cas.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Posté(e)

Citation
Le MOS c'est une spécialité ?? accessible en EVAT ??

Accessibles aux EVAT oui, spécialité je ne sais pas si c'est considéré comme spécialité.

J'ai vu un du MOS, et il a commencé EVAT ( et est toujours militaire du rang), mais comme parqueur baliseur il me semble. Je ne sais plus, toujours est il qu'il est MDR et fait parti du MOS. ;)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Posté(e) (modifié)

pour faire plus court , voici la plaquette de l'alat http://www.alat.fr/Plaquette%20ALAT%202011.pdf

pour mos voir page 15

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

la plaquette date de 2011 donc a voir avec les cirfa parce que moi quand j'etais sur le recrutement fin 2011 , c'etait déja plus d'actualité :( alors que pour mon recruteur au début 2011 cela devait être ma roue de secour(du moins parqueur baliseur ) si non pris dans l'infanterie

Modifié par danidu59
Posté(e)

Citation
ozarm une autre solution télèphone a un RHC , et tu auras une info fiable ; mm mieux que les cirfa :(

Pourquoi pas je n'y manquerai pas j'essaierai demain mais je ne promet rien

Posté(e)

Merci de vos réponses qui m'ont un peu plus éclairci. Pas facile de trouver des informations, mais je pense suivre le conseil de danidu59 et me renseigner auprès d'un RHC.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...