Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question qui peut paraitre bête , mais au moins je m’endormirez moins con ce soir :P

La question est: Est-ce que ce type de pompes est autorisée durant les divers test qu'on fera durant les classes ( test TAP par exemple) ?

Si je pose cette question c'est parce que j'ai vu dans un reportage un mec qui faisait ses pompes comme ça ( large voir très large) et le cadre lui dit de resserrer ses mains.

Perso je fait mes pompes que comme ca , parce que j'ai de grand bras , des épaules larges et les pompes normal me tue plus les épaules que les pecs donc j'en fait beaucoup moins :/

Posté(e)

tu fera... ce qu'on te dit de faire ?

Si on te demande de sauter dans la boue tu demandera si le cadre a bien le droit de te demander ça ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

tu fera... ce qu'on te dit de faire ?

Si on te demande de sauter dans la boue tu demandera si le cadre a bien le droit de te demander ça ?

Non mais il y pas de problème , ça c'est évident .

Je demande ça parce que autre exemple : un mec au CSO fait ses tractions mais très serré , le sous-off lui dit d'élargir ses mains , il m'a dit après qu'il aurait pu en sortir 5 de plus au moins ..

La vrai question c'est : est-ce qu'il y a un standard ou on fait comme on veux , est-ce ça dépend des cadres ?

Voila c'est tout ;)

Posté(e)

en pompes, plus les mains sont écartées, plus ce sont les pectoraux qui travaillent. Plus les mains sont rapprochées, plus ce sont les triceps.

Je suppose que l'armée recherche des gens complets physiquement, donc si t'as des pecs de gros bonhomme et des triceps de jeune fille farouche, ça risque de pas le faire ;p

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Posté(e) (modifié)

en pompes, plus les mains sont écartées, plus ce sont les pectoraux qui travaillent. Plus les mains sont rapprochées, plus ce sont les triceps.

Je suppose que l'armée recherche des gens complets physiquement, donc si t'as des pecs de gros bonhomme et des triceps de jeune fille farouche, ça risque de pas le faire ;p

Pas vraiment. Entre des pompes mains écartées et serrées la différence se fera essentiellement au niveau des différents faisceaux des pectoraux.

Des pompes serrées travailleront en grande partie la zone du sternum ( intérieure ) et a contrario des pompes écartées la zone externe.

Bien entendu dans les deux cas, les triceps seront sollicités. Mais pour que ces derniers soient bien plus sollicités, il faudra que les coudes soient le long du corps pour un effort triceps optimal.

Pour résumé, ne pas confondre mains et coudes écartés qui n'auront pas la même influence. Et pour travailler les pectoraux ainsi que les triceps privilégiez les mains d'un écart légèrement supérieur à la largeur des épaules et les coudes légèrement sous la perpendiculaire environ ( pour schématiser ) 70° par rapport au corps.

Modifié par slims

Servire pro salvare

Posté(e)

Je sais que quand on est en formation , il demande de la performance pas le travail de tel ou tel faisceau musculaire lol

le truc c'est que j'envoie 80 pompes d'affilé mains écartées , et dés que je me met normal je peine à arriver à 50. Mais bon à mon avis je pourrai les faire larges il y pas de raison :)

Posté(e) (modifié)

à mon avis les pompes tu en feras de toutes sortes et dans toutes les situations :--*

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Je sais que quand on est en formation , il demande de la performance pas le travail de tel ou tel faisceau musculaire lol

le truc c'est que j'envoie 80 pompes d'affilé mains écartées , et dés que je me met normal je peine à arriver à 50. Mais bon à mon avis je pourrai les faire larges il y pas de raison :)

Si je t'ai autant détaillé c'est pour essayer de répondre à ta question et sur le pourquoi du comment.

Si tes résultats dépendent de la largeur de tes mains alors regarde bien la position de tes coudes

Servire pro salvare

Posté(e)

ne vous contentez pas que d'un façon de pompes, faites aussi a une main , sans mains ( en haut ) ( mes préféres :) ) en ptit coeur , en scorpion ( 2 ou 1 main ( casse gueule :D)) .

apprendre aussi les différentes hauteur , en bas en haut , mais aussi en bas milieu haut milieu bas . bas milieu haut bas, bas haut milieu bas .

Posté(e)

et puis s'arrêter au milieu hummmm, c'est bon ça, c'est presque du repos !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Comme dans le Boulet ? XD

Ah non c'était sans les mains là =P

Mais l'ont dit Napo et Dani,les pompes faut savoir les faire dans toutes les positions. Il parait qu'un caporal a sorti un livre : La Kamasutra des pompes !

Un futur Hit pour les militaires !

XD

Posté(e)

vous avez l'aire de croire que je plaisante quand je dis sans les mains , bin nan !!!!

c'est: en bas , pousser fort vers le haut , frapper les mains quand vous etes en haut , et surtout remettre vos mains avant d'avoir la gueule sur le bitume

Posté(e) (modifié)

Ah ce sont des pompes claquées !

Enfin quand j'étais au pole esp de judo, on appelait ça comme ça. APrès je sais pas pour les autres ^^'.

Toujours marrant de voir un mec ne pas se rattraper. Mais sur un tatami ça va...l'herbe passe encore...Mais sur du bitume...Y a des dents qui se perdent. RDV dentiste.

Modifié par Dolo
Posté(e) (modifié)

Ouille effectivement le mec qui se loupe sur du bitume en faisant ces pompes il va avoir très mal ^^ (je peut pas m’empêcher de m'imaginer la sensation que sa peut faire :lol: )

Modifié par Bulle²

13e BCA

Posté(e)

Ouille effectivement le mec qui se loupe sur du bitume en faisant ces pompes il va avoir très mal ^^ (je peut pas m’empêcher de m'imaginer la sensation que sa peut faire :lol: )

juste une sensation de ne plus avoir de dents!

parfait pour les petites tailles, ils devront se mettre à la soupe :shout:

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e) (modifié)

Cutler tu feras surement le PACT tu verras au fur et à mesure ça va piquer :P

Le PACT? C'est quoi ca? :o

Pour les handstand push-up c'est vrai que c'est dur mais faut avoir de bonnes épaules et être plutôt léger ^^ ( on parle de la même chose la dudz )?

Modifié par Cutler18

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...