Cutler18 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Bonjour, J'ai une petite question qui peut paraitre bête , mais au moins je m’endormirez moins con ce soir La question est: Est-ce que ce type de pompes est autorisée durant les divers test qu'on fera durant les classes ( test TAP par exemple) ? Si je pose cette question c'est parce que j'ai vu dans un reportage un mec qui faisait ses pompes comme ça ( large voir très large) et le cadre lui dit de resserrer ses mains. Perso je fait mes pompes que comme ca , parce que j'ai de grand bras , des épaules larges et les pompes normal me tue plus les épaules que les pecs donc j'en fait beaucoup moins :/ Citer
hatonjan Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 tu fera... ce qu'on te dit de faire ? Si on te demande de sauter dans la boue tu demandera si le cadre a bien le droit de te demander ça ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Cutler18 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2013 tu fera... ce qu'on te dit de faire ? Si on te demande de sauter dans la boue tu demandera si le cadre a bien le droit de te demander ça ? Non mais il y pas de problème , ça c'est évident . Je demande ça parce que autre exemple : un mec au CSO fait ses tractions mais très serré , le sous-off lui dit d'élargir ses mains , il m'a dit après qu'il aurait pu en sortir 5 de plus au moins .. La vrai question c'est : est-ce qu'il y a un standard ou on fait comme on veux , est-ce ça dépend des cadres ? Voila c'est tout ;) Citer
Ivan 01 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 en pompes, plus les mains sont écartées, plus ce sont les pectoraux qui travaillent. Plus les mains sont rapprochées, plus ce sont les triceps. Je suppose que l'armée recherche des gens complets physiquement, donc si t'as des pecs de gros bonhomme et des triceps de jeune fille farouche, ça risque de pas le faire ;p Citer Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013
Dolo Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Mieux vaut avoir des gros triceps si on est un fille farouche non ? XD Citer
slims Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 (modifié) en pompes, plus les mains sont écartées, plus ce sont les pectoraux qui travaillent. Plus les mains sont rapprochées, plus ce sont les triceps. Je suppose que l'armée recherche des gens complets physiquement, donc si t'as des pecs de gros bonhomme et des triceps de jeune fille farouche, ça risque de pas le faire ;p Pas vraiment. Entre des pompes mains écartées et serrées la différence se fera essentiellement au niveau des différents faisceaux des pectoraux. Des pompes serrées travailleront en grande partie la zone du sternum ( intérieure ) et a contrario des pompes écartées la zone externe. Bien entendu dans les deux cas, les triceps seront sollicités. Mais pour que ces derniers soient bien plus sollicités, il faudra que les coudes soient le long du corps pour un effort triceps optimal. Pour résumé, ne pas confondre mains et coudes écartés qui n'auront pas la même influence. Et pour travailler les pectoraux ainsi que les triceps privilégiez les mains d'un écart légèrement supérieur à la largeur des épaules et les coudes légèrement sous la perpendiculaire environ ( pour schématiser ) 70° par rapport au corps. Modifié 11 février 2013 par slims Citer Servire pro salvare
Napoletano76 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 je savais que c'était plus une question de muscu plutôt que pratique xD Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Cutler18 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2013 Je sais que quand on est en formation , il demande de la performance pas le travail de tel ou tel faisceau musculaire lol le truc c'est que j'envoie 80 pompes d'affilé mains écartées , et dés que je me met normal je peine à arriver à 50. Mais bon à mon avis je pourrai les faire larges il y pas de raison :) Citer
Napoletano76 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 (modifié) à mon avis les pompes tu en feras de toutes sortes et dans toutes les situations :--* Modifié 11 février 2013 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
lounissart Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 à mon avis les pompes tu en feras de toutes sortes et dans toutes les situations :--* Je confirme, un apéro sans pompes ça n'est pas un apéro Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
slims Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Je sais que quand on est en formation , il demande de la performance pas le travail de tel ou tel faisceau musculaire lol le truc c'est que j'envoie 80 pompes d'affilé mains écartées , et dés que je me met normal je peine à arriver à 50. Mais bon à mon avis je pourrai les faire larges il y pas de raison Si je t'ai autant détaillé c'est pour essayer de répondre à ta question et sur le pourquoi du comment. Si tes résultats dépendent de la largeur de tes mains alors regarde bien la position de tes coudes Citer Servire pro salvare
Cutler18 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2013 ils sont quasiment à 90 degrés exactement comme la vidéo que j'ai posté au début avec les mains un petit peu plus large. Citer
Dani Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 ne vous contentez pas que d'un façon de pompes, faites aussi a une main , sans mains ( en haut ) ( mes préféres ) en ptit coeur , en scorpion ( 2 ou 1 main ( casse gueule )) . apprendre aussi les différentes hauteur , en bas en haut , mais aussi en bas milieu haut milieu bas . bas milieu haut bas, bas haut milieu bas . Citer
Cutler18 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2013 J'adore en petit cœur ,ça pique bien quand on commence à les faire en haut , en bas , au milieu re en haut , re en bas :p Citer
hatonjan Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 et puis s'arrêter au milieu hummmm, c'est bon ça, c'est presque du repos ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
slims Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Vous avez oublier sans les jambes :p Citer Servire pro salvare
Dolo Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Comme dans le Boulet ? XD Ah non c'était sans les mains là =P Mais l'ont dit Napo et Dani,les pompes faut savoir les faire dans toutes les positions. Il parait qu'un caporal a sorti un livre : La Kamasutra des pompes ! Un futur Hit pour les militaires ! XD Citer
Dani Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 vous avez l'aire de croire que je plaisante quand je dis sans les mains , bin nan !!!! c'est: en bas , pousser fort vers le haut , frapper les mains quand vous etes en haut , et surtout remettre vos mains avant d'avoir la gueule sur le bitume Citer
dudz Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Cutler tu feras surement le PACT tu verras au fur et à mesure ça va piquer :p Citer
Dolo Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Ah ce sont des pompes claquées ! Enfin quand j'étais au pole esp de judo, on appelait ça comme ça. APrès je sais pas pour les autres ^^'. Toujours marrant de voir un mec ne pas se rattraper. Mais sur un tatami ça va...l'herbe passe encore...Mais sur du bitume...Y a des dents qui se perdent. RDV dentiste. Modifié 11 février 2013 par Dolo Citer
dudz Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Pour ceux qui iront à Pau, vous apprendrez à tenir la position sur la tête, assez marrant tout de même.. Citer
Bulle² Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Ouille effectivement le mec qui se loupe sur du bitume en faisant ces pompes il va avoir très mal ^^ (je peut pas m’empêcher de m'imaginer la sensation que sa peut faire ) Modifié 11 février 2013 par Bulle² Citer 13e BCA
Napoletano76 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 handstand push up? Un enfer ce truc jamais réussi à en faire une seule :( Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Dolo Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Je l'ai déjà fait dans les deux sens...Je peux dire que ceux qui sont pas souple vont trimer XD Citer
Napoletano76 Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Ouille effectivement le mec qui se loupe sur du bitume en faisant ces pompes il va avoir très mal ^^ (je peut pas m’empêcher de m'imaginer la sensation que sa peut faire ) juste une sensation de ne plus avoir de dents! parfait pour les petites tailles, ils devront se mettre à la soupe :shout: Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
slims Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Pour ceux qui iront à Pau, vous apprendrez à tenir la position sur la tête, assez marrant tout de même.. ça consiste en quoi dudz ? Citer Servire pro salvare
dudz Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Tout est dit dans la phrase.. Au lieu de vous tenir sur les mains, vous vous tenez sur la tête. Citer
Cutler18 Posté(e) 11 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Cutler tu feras surement le PACT tu verras au fur et à mesure ça va piquer Le PACT? C'est quoi ca? Pour les handstand push-up c'est vrai que c'est dur mais faut avoir de bonnes épaules et être plutôt léger ^^ ( on parle de la même chose la dudz )? Modifié 11 février 2013 par Cutler18 Citer
slims Posté(e) 11 février 2013 Signaler Posté(e) 11 février 2013 Tout est dit dans la phrase.. Au lieu de vous tenir sur les mains, vous vous tenez sur la tête. Ah ok, je cherchai le rapport avec les pompes Citer Servire pro salvare
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte