Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, voila je me présente je m'appelle Berangere j'ai 19 ans il y a quelque temps j'ai arrêter mes étude enfin bref aujourd'hui je me "passionne" pour l'armée et j'aimerai faire un métier qui est un rapport avec celle-ci il est vrai que j'aimerai particulièrement rentrée dans l'armée et j'aurais voulu savoir si il y avait une taille règlementaire pour y rentrée sois dans l'armée de terre, de l'aire... j'aurais aussi voulu savoir si pour une fille c'est particulièrement dur a y rentré enfin plutôt a y resté ...:happy: mais je voulais savoir si au niveau de l'équipe c'est plus ou moins dur de se faire accepter en tant que fille. je pense que vous comprenez le sens de mes question et attend une réponse de votre part ce qui j'en suis sur pourrai m'aider dans mes choix.

merci a tous

Modifié par berangere
Posté(e)

alors non je n'est pas mon bac hésiter a le passer en libre pour ce qui est du sport je vais courir régulièrement équitation on ne peux pas dire que c'est un sport mais je fais du dressage canin et en tant que combattant je fais 1m61 ce qui est plutôt petit.

vous en pensez quoi?

Posté(e)

BTX: merci pour ces quelque renseignement je me doute qu'il faut être mentalement et physiquement assez "robuste" et pour ce qui est de l'équipe,qui en partie est masculine, est ce assez dure de se faire accepter (en tant qui militaire féminin) et pour se qui est de votre adresse SFR je ne l'ai pas trouver car oui j'aimerai bien avoir le descriptif des test.

merci a vous.

Posté(e)

Re-bonjour BTX

alors oui je suis détachée de toute scolarité et pour répondre a votre question je suis dans la restauration, qui est du moins, pas très passionnant.

Je suis situer sur Annecy en Haute-Savoie et je voulais savoir si c'est quelque renseignement que vous m'avez donner sont les même que pour être chasseur alpin ?

Posté(e)

Que voulais vous dire par messagerie?

J'ai essayer de regarder dans votre profil pour avoir votre adresse SFR pour pouvoir avoir un descriptif des test mais je n'est rien trouver.

Comment cela ce fait il?

A moins que ce soit moi qui est mal compris.

Posté(e) (modifié)

J'incorpore l'ENSOA le 1er septembre :D

T'as une idée du metier que tu voudrais exercer au sein de l'armée?

Edit: oublie ma question, c'est bon j'ai ma reponse lol

Modifié par JoJo
Posté(e)

Oui est non je sais que je veux un métier en rapport avec l'armée, le mieux serai combattant mais je ne sais pas si physiquement je pourrai, c'est sur il n'y a pas de raison "quand on veux on peut" mais bon après sinon c'est un projet fou enfin...

Posté(e) (modifié)

Lol non mais t'as bien fait comme ca on en sait plus ;)

Pr les test, il faudrait que tu vois le niveau demandé et que tu t'entraînes en conséquence.

Tu t'es deja testé à la suspension ou au Luc Leger?

Modifié par JoJo
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

préjudice à l'engagement , non pas vraiment mais un réel handicap pour partir en OPEX ou pour réalsier des missions en international!

l'apprentissage de l'anglais est une priorité du commandement à TOUS les niveaux à tel point que certains exercices purement français sont menés en anglais !!!

les aviateurs écahngent leurs messages vocaux en anglais...maintenant que la Frnce est intégrée dans l'OTAN attendez vous à devoir apprendre l'anglais même en tant qu'EVAT...ça parait indispensable de nos jours...l'anglais est devenue progressivement une épreuve dans nombre d'examens d'officier ou de sous officier...

Posté(e)

Ha d'accord, je vais devoir bosser alors . Il ma été dit que si on échouaient une seule fois aux tests psychotechniques, nous ne pourrions plus jamais repasser l'examen. Est-ce vrai ?

vous pourrez les repasser 3 ans après.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...