Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex CSO de Vincennes le 11 Février 2013 et le 18 Décembre 2012


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà les tests sont terminés pour moi.

Je vais vous faire un petit retex de mon passage au CSO de vincennes.

Alors tout à débuté le 18 décembre :

Heure de convocation : 7h30.

Il faut essayer de se présenter 15 minutes en avance. Ensuite les personnes en chargent

de l'accueil vont vous faire patienter devant la télévision avec Dora l'exploratrice :shout:! Ils

ont de l'humour à l'accueil. C'est bien.

Ensuite une fois que tout les candidats sont présent, ils vous feront passer par la double porte

de derrière afin de vous distribuer votre badge numéroté et coloré. Pour ma part, le n°5 marron.

Après la distribution, la personne qui s'occupe de cette session viendra vous chercher, puis direction dans une autre salle afin de remplir des papiers administratifs. Ainsi qu'un petit questionnaire pour vous connaitre un peu plus. Durant ce temps, on vous présentera aussi un

peu l'armée.

Ensuite, direction la salle d'info. Au-dessus de l'accueil. On vous mettra devant une vidéo présentant l'armée. Vous pourrez utiliser les ordinateurs afin d'obtenir plus d'information sur les métiers que l'armée propose, etc. Profitez en pour affiner votre entretien à la fin des tests.

Votre matinée s'achève, l'heure du repas. Vous pouvez manger comme vous voulez ! L'après midi ce sera visite médicale, super !

La visite médicale est composée de plusieurs médecins. Donc chacun à sa spécialité je pense. Je vais vous donner l'ordre de passage que j'ai eu.

- Test d'urine pour tout le monde. Pipi dans le verre en plastique et c'est fini.

- ECG (electro-cardiogramme, on va tester votre coeur). En même temps ils prendront votre taille et poids pour effectuer le calcul de votre IMC. Puis un test du souffle. (je ne connais pas le nom, désolé).

- Test des oreilles, ORL je crois bien. Assis dans une cabine, à chaque son entendu, il suffira d'appuyer sur la manette.

- Test de la vue, pas besoin de donner d'information la dessus. Il suffira de lire. Et trouver un PacMan ;)

Puis pour conclure tout les tests, rendez vous avec le médecin "généraliste" (je l'appel comme ça) qui va vous regarder physiquement. Voir si vous avez une scoliose, les pieds plats etc. Vous serez si vous pouvez faire TAP à l'issue de cette visite par exemple. Ensuite, pour les mecs palpation des boules ! Puis après la visite médicale, quartier libre.

Inaptitude Temporaire pour moi à lire pour information:

Alors voilà, après la visite médicale avec le "généraliste" j'ai été mis inapte temporaire pour une durée de 1 mois.

Ce que vous devez faire: effectuer toutes les tâches que le secrétariat va vous demandez de faire. C'est à dire, allez voir un spécialiste pour votre problème. Lui faire rédiger un compte rendu sur votre aptitude à exercer le métier militaire ou le sport extrême. Pour être plus sûr, je vous conseille d'aller voir au moins 2 spécialiste et votre médecin traitant. Ensuite, rendez vous au service santé du CSO pour tout remettre en main propre.

Et maintenant attendez le résultat de la part du CSO. Personnellement, j'ai reçu tout les documents que je leur ai fournis par courrier sans aucun mot. Cela voulait dire : "Vous avez été reclassé apte." (Heureusement que j'ai appelé quoi). Ensuite votre dossier va passer au centre de planification. Une semaine à ce service pour obtenir une date, donc c'est cool.

En revanche si vous postulez pour l'armée de terre, cette inaptitude temporaire achève le CSO pour vous. Donc vous rentrez chez vous directement. En revanche, d'après le médecin, l'armée de l'air peut continuer à passer les tests malgré une inaptitude temporaire.

Donc j'étais bien entendu rentré chez moi.

----------

Le 11 février, rendez-vous à 7h30 pour la suite des tests...

Cette fois-ci nous étions une session de 15 candidats. Nous avions tous été classé inapte temporaire.

Le matin : test psychotechnique.

On commence par les tests de la personnalité. Ne mentais surtout pas ! Faites le tranquillement.

Puis on enchaine sur les tests de logique. Test Spatial. Test Mathématiques. Test Français. Test de mémoire. Et pour ceux qui ont le BAC, le test d'anglais : chaud lol ! Certains sont chronométrés.

Le test qui m'a posé le plus de mal était le test de français. Bizarre :/... M'enfin bref. La personne qui s'occupe de vous, vous dira de cliquer sur n'importe quelles réponses avant que le temps ne s'arrêtent. L'écoutais pas, faites tout ça à votre rythme. Mieux vaut privilégier la qualité je pense. Et ça ma réussi. Gestion du stress parfait ;).

Ensuite c'est la pause déjeuner. Et l'après midi : SPORT !

Préparez vous car il y a beaucoup d'éliminés apparemment...Alors voilà je m'étais préparé pour tout le sport, en entrainement je faisais luc léger : 12 et 13 tractions.

Au CSO j'ai fait pallier 10"15 et 13 tractions et 17/20 au PO. Je suis très déçu ! Prenez une plus grande distance pour travailler votre luc léger et surtout n'abusez pas du sport avant les tests. Ce que j'ai fait...donc j'étais fatigué avec le jour J...

Bref, vous allez commencer par le Luc Léger. ECOUTEZ bien les consignes ! Un pied sur la ligne lors du bip = tu sors ! Tout simplement. Donnez vous à fonds. Montrez votre motivation et tout devrez bien se passer. Surtout évitez de mettre un jogging qui descends à chaque fois que vous faites un allez au Luc Léger. Un candidat c'est fait sortir pour ça.

Ensuite le PO, pas besoin d'explication il y a des vidéos sur le net.

Pour les tractions. Evitez de vous précipiter ! Faites tout ça bien comme il le faut. Débloquez entièrement les épaules et les coudes. Une fois que vous serez en bas = 1 traction. S'il ne compte pas, bah 0.

Après le sport, go douche. 20 minutes entre le sport et l'entretien final. Donc bougez vous le cul !

Après à l'entretien...il vous laisse pas trop parler le mec. Il vous pose les questions des tests. (les mêmes d'une autre forme). Il vous dit si votre candidature est bonne pour ce que vous voulez.

Il a dit que la mienne était bonne pour TAP. Je suis d'accord avec lui, mais je me fais pas d'illusion. Le luc léger ne va pas m'aider. Mais il faut toujours avoir un plan B ;)

Donc voilà. Si question il y a, n'hésitez surtout pas.

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par rapport aux RPIMA je te le confirme. Un ami vient de faire le voeux pour le 3.

J'ai rendez vous Mardi 19 Février. J'espère être sur la commission du 21 Mars comme mon ami et j'espère avoir le même régiment que lui: Le 3RPIMA. Ca serait cool :)

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dydy faut vraiment que tu ailles au cso sinon avec tout ce que tu t' inventes comme problème médicale ,c 'est pas un rgt qu'il va te falloir mais une hospice ou pire la maison des ptit bonhomme en blanc :wacko:

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récapitulon , tu as de foutu : le dos, les jambes , la vue ,les mains ( surtout les nerfs elles bougent tt seules ) j'ai du en loupé quelque uns

mais je crois surtout que tu dois voir un medecin d'urgence pour savoir , si tu aurais pas une tumeur fertile aigu , car la tu peux postuler pour les FS entant que TE direct , cela vaut le coup de voir cette voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est net, ste trollage :lol: Mais trollage marrant :lol:

Mais Dydy faut que tu déstresses ma parole :lol: Tu as l'air tout tendu, relax ^^

Et puis nan, les jambes arquées ne gênent pas pour l'infanterie, juste tu seras inapte TAP :lipssealed:

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que la concurrence est rude, tu vas la bas pour quoi ? Alors entraines-toi bien, va au CSO l'esprit tranquille, fais ce que tu as à faire, donne le meilleur de toi même et puis basta. Pour la visite médicale tu verras tout la bas mais arrête de te prendre la tête. Sachant qu'il y a beaucoup de sujets traitant de tes doutes et questionnements..

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...