Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIGYCOP Commandos Marines


Jarod

Messages recommandés

Comment tu as su pour ton SIGYCOP ?? tu as passé les tests FUSIL ??

Je suis désolé de te dire ça mais lorsque tu passes les tests médicaux pour faire le stage commando et que dans ton SIGYCOP il y a un petit soucis , les médecins vont surement te déclarer inapte car il y a énormément de personnes voulant faire le stage et que les médecins vont pas s’embêter avec quelqu’un qui n'est pas apte médicalement tu vois ce que je veux dire =/ (peut être que je me trompe mais ce que je pense)

Mon SIGYCOP je l'ai fais pour la gendarmerie (Réserve)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que je voyais assi bien qu'une personne n'ayant pas de problèmes de vision des couleurs, j'ai dis que je n'avais pas de soucis pour voir les couleurs dans la vie courantes, nuance! (ahaha quel paradoxe! ;) )

et oui j'ai fais le test de la lanterne de beyne

Ok alors tu as bien confondu un flash lumineux d'une couleur avec une autre couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors tu as bien confondu un flash lumineux d'une couleur avec une autre couleur

Si je me souviens bien le test de la lanterne de beyne consistais en effet à balancer des flashs lumineux donc oui j'ai du en confondre...!

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as monté un dossier pour la marine si tu veux passer le stage commando , tu as choisi de t'orienté vers quelles spécialité ??

Oula non pas encore je finis mon BTS d'abord, mais je suis cependant passé très souvent au CIRFA ils commencent am e connaitre maintenant aha ^^

et bien Fusilier bien entendu. et je sais que pour fus c'est C3 donc là j'aurai aucun soucis mais justement je m'inquiete pour les commandos... qui fais fus veut faire commandos.. (en général)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord Jarod !!

Je te comprends car moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi mais moi j'ai été réformé 3 jours avant mon incorporation à l'école de maistrance à cause de mon genoux (rupture des croisés et fissuration du ménisque interne)

Mais à la fin de ton BTS monte ton dossier pour FUSIL et quand tu passera la visite médical tu verras combien tu auras pour le C et si tu as 2 tant mieux et si tu as 3 sa sera à toi de faire le choix d'arrêter le dossier ou pas car ton but est de devenir commando marine.

Mais courage il faut pas baisser les bras !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod, sinon t'es apte tap ( sigycop=2 1 2 3 3 2 1) et donc tu peux entrer en 1r rpima ou 13 rdp...

Modifié par Kowalski

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jarod, sinon t'es apte tap ( sigycop=2 1 2 3 3 2 1) et donc tu peux entrer en 1r rpima ou 13 rdp...

Et oui, sachant qu'a la base, c'était le 13 qui me faisais rêver. .dans l'ADT donc.. mais si je me suis réorienté dans la marine aujourd'hui c'est parce que certains paramètres m'ont "déçus" quant à l'armée de terre... Apres je toruve étrange que là ça passe et pas chez les commandos marine... oO

Modifié par Jarod

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, sachant qu'a la base, c'était le 13 qui me faisais rêver. .dans l'ADT donc.. mais si je me suis réorienté dans la marine aujourd'hui c'est parce que certains paramètres m'ont "déçus" quant à l'armée de terre...

Salut Jarod,

moi aussi c'est le 13 qui me fait rêver depuis que j'ai a peu près 12ans et je voulais savoir si tu pouvais développer le coté "décus" si ce n'est pas très indiscret :lol:

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc c'est que je voulais entrer au 13ème RDP par la voie de saint maixent donc déjà très dur, de plus même si admettons que j'aurai finis major de promo, c'est même pas sur que le 13 demandait du personnel. De plus, pour quelques régiment que ce soit, en passant par st maixent, on ne sait quels régiment sont en demande de personnel, on ne le sait qu'a deux mois de la fin de l'école... donc il me restais le voix EVAT pour ""m'assurer"" une place au 13, mais je me fais pas chier à faire un BTS pour rentrer EVAT hein... donc voilà en gros pourquoi je me suis réorienté dans la marine, c'est plus clair et structurer là bas je trouve.

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu passe par Saint-cyr, t'as presque pas de chances car c'est ceux de 13 RDP qui proposent un emploi chez eux, donc oui commencer par evat c'est la seul possiblite possible mais apres un BTS c'est un peu une perte de temps...

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kowalski le BTS c'est une perte ,je suis partagé par cet avis car c'est sur un BTS se déroule en 2 ans (donc 2 ans a travailler les cours , les stages etc) mais bon après tu as un bac+2 qui n'est pas à négliger pour la reconversion ,ou bien si tu échoues aux tests du 13 , ou bien si tu te blesses gravement et que tu deviens inapte définitif par la suite (mon cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Kowalski le BTS c'est une perte ,je suis partagé par cet avis car c'est sur un BTS se déroule en 2 ans (donc 2 ans a travailler les cours , les stages etc) mais bon après tu as un bac+2 qui n'est pas à négliger pour la reconversion ,ou bien si tu échoues aux tests du 13 , ou bien si tu te blesses gravement et que tu deviens inapte définitif par la suite (mon cas).

Non, je ne dis pas qu'un BTS est une perte de temps(d'ailleurs c'est une tres bonne idee de faire un BTS car si desfois on est inapte apres une blessure au combat ou a la reconversion cela aide enormement de trouver un emploi), je dis qu'EVAT apres le BTS c'est une perte de temps....

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on commence a sortir du theme.... Alors Jarod, tu pense faire quoi si t'es inapte pour les commandos marine?

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune idée... mais bon je le serai donc j'ai pas à m'inquiéter! ;)

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF
                                                                                                          

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je viens de lire les 6 pages dont certains commentaires sont dignes de Pagnol comme celui sur les lunettes et le daltonisme...........

Sachez que les différents barèmes sélectifs sont basés sur une longue expérience des différents intervenants (psychologues, médecins, commandant et officiers d'unités spéciales.... sans oublier le vécu du personnel sur le terrain) et que rien ni personne ne pourra y déroger.

Alors c'est APTE ou INAPTE et non négociable.....il en va de votre sécurité comme de ceux qui vous accompagnent.... le terrain n'a rien à voir avec le combat sur playstation ou Nitendo !!!!!!!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

 

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je postule Evat avec un Bac+5 apres classe prépa + grande ecole donc meme si mon cas est assez rare (de moins en moins) je vous serais reconnaissant de modérer vos propos.

Après c'est une question de vocation hein ;) ! Si pour vous evat c'est uniquement entre sans diplôme et bac, vous allez avoir des belles surprises...

??? je vois pas le lien avec le sujet.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas ce qu'il y a à modérer ? il a le droit de le penser, il y a une certaine liberté d'expression... chacun ses idées.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 years later...


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...