Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Recrutement para-commandos Belges pour Européens .


Recommended Posts

Y a pas que les paras-commandos, tous les postes de MDR au sein de l'armée belge sont accessibles à des européens et suisses pour peu qu'ils maitrisent l'une des deux langues nationales

Clairon

Edited by Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Link to comment
Share on other sites

Ils ne sont pas très nombreux, mais la formation et l'entrainement des FS belges et des paras-commandos est du meilleur niveau en Europe ... Le stage commando (qui n'ouvre pas encore les portes des SF) voit en moyenne 8 cocos obtenir le bérêt vert pour une vingtaine de candidats

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Yann pyromane a dit :

Tu as repondu a une de mes questions je vois des berets verts et des berets rouges sur les photos. C'est donc les verts. 

Le SFG est l'héritier du 1er Para belge, lui-même héritier des SAS Belges de la 2e GM et donc ils portent le bérêt amarante.

Le 2e Bataillon est le bataillon de commandos de Flawinne, l'unité para-commando Francophone de l'ABL, porte le bérêt vert en souvenir de la 4e Troop des commando Inter-alliés de la 2e GM (comme la 1e Troop = Commando Kieffer) et porte donc le bérêt vert

Le 3e Bataillon est le bataillon de paras de Tielen, l'unité para-commando Néerlandophone de l'ABL, porte le bérêt amarante des paras et descend du bataillon belge de Corée.

Aujourd'hui les paras-commandos font une formation identique, tant para à Schaffen que commando à Marche-les-Dames, et puis en fonction de leur "rôle linguistique", ils rejoignent l'un des deux bataillons et portent le bérêt idoine.

L'accès au SFG se fait pas la suite, pour les meilleurs paras-commandos et même pour des militaires provenant d'autres unités.

Un programme de recrutement direct pour le SFG est en train de se mettre en place ... en particulier suite à une émission sur la Télé publique flamande, ou des civils arrivaient à passer les épreuves d'admission des SFG, avec entre autre un civil ayant d'ailleurs un bien meilleur temps au "Bergham Run" (une course TAP de 8 km, mais avec le sac lourd chargé à 20 kg) que de nombreux opérateurs SFG, ainsi que pour de nombreuses autres épreuves (natation, escalade, parcours combattant, ...)

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...