Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pareil mais je viens d'apprendre que je dois passer un Examen fonctionnelle respiratoire avant le CSO et avoir ce genre de rdv en 1 mois relève du miracle donc je vais peut etre devoir reporter mon passage au CSO.

Civil

Posté(e)

Comme quoi on a de la chance des fois. Tu as déjà une idée du régiment que tu voudrais intégrer ? et la spé que tu voudrais faire ?

"À mon signal, déchaine les enfers".

En attente d'incorporation au 21º RIMa.

Posté(e)

Je voudrais intégrer un régiment de TDM si possible un RPIMa ( 3ème ou 8ème ). Sinon l'artillerie de Marine me tente aussi mais je vais tout faire pour un RPIMa. En ce qui concerne la spé : Combattant ( je sais plus s'il y a une différence avec grenadier voltigeur )/ Opérateur artillerie.

Et toi tes souhaits ?

Civil

Posté(e)

Plus ou moins la même chose ! Je vise le 3è RPIMa, où encore le 1er RCP (avec une petite préférence pour les TDM, mais bon je ne suis pas borné, l'un comme l'autre me conviendrait très bien ^^).

Après pour la spé j'aimerais m'orienter vers un poste de Grenadier voltigeur :).

D'ailleurs moi non plus je ne sais pas si il y a une différence entre combattant et grenadier voltigeur ??

Posté(e)

C'est ce que m'a dit un général que j'ai eu la chance de rencontrer : " Vous devez être prêt a élargir votre choix de régiment et de spé, ce que l'on vous proposera ne sera peut-être pas comme vous l'aviez souhaité mais après c'est vous seul qui devez choisir si vous êtes prêt a assumer le métier que l'on vous propose."

Civil

Posté(e)

Oui, c'est clair ! Enfin on verra par rapport aux résultats du CSO.

Sais-tu quels régiments recrutent dans les mois qui viennent ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...