Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :).

J'ai entendu que pas mal de candidats passent le concours des sous-off en ayant un master donc bac +5, alors que la spé existe en officier, est-ce normal? Est-ce que toutes mes chances sont réduites avec mon seul petit bac?

" La route que je monte est rude ... mais s'éléve vers les sommets. " Charles de Gaulle

Posté(e) (modifié)

non tes chances seront les même, tu sais ils peuvent avoir un bac +5 est être des tâche pour réussir les concours d'off :) et les loupés . donc ils se retrouvent a vouloir faire ss off

comme des evats BAC+2 , qui se retrouve derrière des sans diplôme au résultat final d'une FI

Modifié par danidu59
Posté(e)

au passage, j'a entendu", c'est souvent sources de grosse connerie derrière, et là, elle vaut son pesant de cacahouette.

Sous off avec master, en soit, c'est non.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

oui c'est vrai je connais quelqu'un qui a un master et qui postule pour sous-off et qui attend sa date de cso.De meme farsight m'a dit que les deux personnes qui avaient été pris en controleur de défense aérienne ont un master en langues

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais les personnes qui, ont un master ne présentent que leur licence et pas leur deux ans après

ils sont bêtes car ils auraient pu postuler en tant qu'officier controleur aérien

Et justilier d'un trou de deux ans dans le CV pas mal pour l'entretien....

Posté(e)

Alors j'ai des cours actuellement sur le recrutement dans l'AA. Officiellement, il est interdit de se présenter en sous-off avec un master ou même une licence. La raison : un sous-off ne doit pas être plus diplômé qu'un officier. Or les OSC c'est licence. Donc tu arrives avec une licence, si tu as l'âge tu passes l'EA, sinon c'est OSC. tu as aussi les EOPN. Avec un master, renseigne toi pour rentrer sur titre.

Sinon, cache tes diplômes.

Et pour le recrutement, ça ne changera strictement rien. Je suis passée devant 9 candidats soit master soit ingénieurs, avec juste une licence.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...