faber33 Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Bjr, j'ai passer les tests en 2012 sur Dijon pour espérer devenir fusiller commando hélas un petit manque au niveau physique m'a fait échouer et un léger souci pour jambes arquées...je suis reparti a la base, soit Fusco et là....RDV ce matin sur la base Cazaux et recalé a nouveau pour ce truc, je dois passer une vst médicale dans 15 jours, avez vous des infos là dessus ? Est ce courant ? Puis je encore espérer, je ne comprends pas, je n'ai aucun souci d'entorses ou autres je suis footeux depuis des années....merci de vos infos Citer
marsouin-para Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Il y a des limites aux jambes arquées au niveau des "gravités" pour les TAP. A voir avec les textes officiels que certains mettront en ligne d'ici peu de temps ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
jean-baptisme Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Ecart max entre les genoux 3 cm pour l'aptitude TAP, 5 cm pour l'aptitude générale. (J'anticipe pour certains : 2,9 cm c'est apte ; 3,1 cm c'est inapte ! ) Citer
faber33 Posté(e) 25 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2013 Sympa pour les infos, je vais voir avec les textes officiels Citer
Jovan93 Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Bonsoir, j'ai une question liée à ce sujet. Lorsque le docteur mesure l'écart des jambes, il mesure l'écart entre les rotules ou l'écart entre les faces internes du genou ? Modifié 25 février 2013 par Jovan93 Citer
RitaLo Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir, j'ai une question liée à ce sujet. Lorsque le docteur mesure l'écart des jambes, il mesure l'écart entre les rotules ou l'écart entre les faces internes du genou ? Moi c'etait la face interne des genoux. Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat
Jovan93 Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 (modifié) Merci pour vos réponses. Modifié 25 février 2013 par Jovan93 Citer
Timshel Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Bonsoir J'ai déplacé votre discussion dans la bonne rubrique. Visitez la rubrique, le sujet sur les jambes arquées a déjà été traité. Merci T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
faber33 Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2013 Ok je vais rechercher la rubrique en question Citer
Marina Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Bonsoir, j'ai une question liée à ce sujet. Lorsque le docteur mesure l'écart des jambes, il mesure l'écart entre les rotules ou l'écart entre les faces internes du genou ? Moi on ne m'a rien mesuré :o Citer CANDIDATE A.A / Choix 1 : gestionnaire RH / Choix 2 : logisticien - Dépôt dossier Cirfa Amiens : 11 janvier 2013 - CSO Vincennes : 19 et 20 février 2013 > Sport : LL 4, P.O. 15, 12'
marsouin-para Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Cela dépend de si vous voulez les paras, et puis de vue ils ont sans doute vu que vous n'aviez pas les jambes arquées. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte