Caro5041D Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Bonsoir à toutes et à tous, le 15 mars j'ai un entretien à Tours pour un poste d'OSC dans l'Armée de l'Air. Auriez-vous une idée de la tenue qui irait le mieux pour ce type "d'occasion" ? Je sais qu'il faut une tenue dans laquelle je dois me sentir à l'aise, mais plutôt tailleur ? jupe ou pantalon ? etc ... Merci d'avance pour votre aide en tout cas !! Citer
Dani Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 tu postules pas pour devenir avocat donc le tailleur :/ , tu y vas dans un tenue correcte et propre et tout ce passera bien , ( les jean's a trou pas le top du tout ni le string hors du jean's ) Citer
Caro5041D Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2013 oui je me doute pour le jean ou le string, ce n'est pas mon genre ^^ je suis manager, donc en tailleur 5j sur 7, c'est mon habitude d'où mon idée donc je pense qu'un pantalon simple sobre, un haut classique et ue petite veste, ça fera l'affaire ? Merci pour la réponse en tout cas :) Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) Merci pour ta réponse Dani, je n'ai pas de tailleur et je me voyais très mal arriver en jupe crayon/escarpins, j'irais donc dans la tenue que j'avais prévue en espérant que ça ira. (Et pour les cheveux, le chignon de rigueur ? ) Modifié 1 mars 2013 par Invité Citer
Dani Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 (modifié) cheveux tenue mieux qu'une crinière sauvage lol Modifié 1 mars 2013 par danidu59 Citer
Caro5041D Posté(e) 1 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2013 comme je disais à Joey en mp, cheveux tenus oui. et pour moi ça sera chignon, ça me rassure c'est une vieille habitude du lycée militaire lol !! Citer
Juski Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Décontracté, mais pas négligé et ça ira très bien ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
gashette Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Bonsoir, Et pour les gars du coup qu'est-ce que vous conseillez? La cravate serait de trop? Jean's ou pantalon à pinces? :+ Merci par avance! Citer
hatonjan Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 surement pas jean. la cravate n'est ni obligatoire ni proscrite 'à to'aiséi de voir comment ça te va et comment tu est à l'aise Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Invité Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Bon, slim noir/ bottines (pas talons aiguilles) / et pull pas collant pastel (mais pas pull col roulé montagne) pour moi. J'y vais comme ça, j'espère que ça ira "décontracté mais pas négligé" ! Modifié 2 mars 2013 par Invité Citer
hatonjan Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 faut voir le pull, mais sur le principe j’accroche moyen après difficile de juger juste sur un descriptif Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Invité Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) Je sais, mais je n'ai pas de tailleur (je n'en ai jamais eu), je me vois vraiment mal y aller en chemise blanche escarpins (là je ne vais vraiment pas être à l'aise et ils vont le voir). Tu n'accroches pas sur le "décontracté mais pas négligé" dit précédemment? :) Modifié 2 mars 2013 par Invité Citer
Eagle Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 J'avais prévu d'y aller en costume + cravate, est-ce de trop? C'est quand même un entretien "d’embauche" niveau officier, une tenue correcte est exigée, non? Citer
Dani Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 mettez , ce que vous voulez, vous voulez devenir officier ,et vous ne pouvez même pas savoir seul ce qui est a faire ou non , rien que sur une tenue civil :/ Citer
hatonjan Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 eagle dépend si tu ressemble à un pingouin ou le porte bien, mais non, rien de choquant. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
gashette Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Eagle > Je pense que je vais faire comme ça moi. danidu59 > Dans le civil c'est pas bien compliqué de se saper mais bon le monde militaire où on analyse tes moindres gestes en entretien ben autant se renseigner à l'avance sur les "codes" vestimentaires hatonjan > merci de tes réponses :) Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Je vais être entourée d'hommes en costard/cravate et de jeunes femmes en tailleurs/escarpins, bon et bien je n'ai plus qu'à espérer que ma tenue ira quand même :D Citer
gashette Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Tout ceci pour finir en pull bleu lors de la prise de fonction :lol: Citer
Caro5041D Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 (modifié) mettez , ce que vous voulez, vous voulez devenir officier ,et vous ne pouvez même pas savoir seul ce qui est a faire ou non , rien que sur une tenue civil :/ oula il ne faut pas le prendre comme ça !! on demande des conseils, on ne demande pas de venir nous mettre nos chaussettes le matin de l'entretien à la base je pensais d'ailleurs surtout avoir des infos de ce qui se voyaient dans les couloirs pour ceux qui revenaient de leur entretien perso, j'ai déjà eu un oral devant un général et 3 colonels et j'y suis arrivée, c'est juste que la tenue en plein été à Salon de Provence n'est pas la même qu'à Tours avec un temps normal :) Modifié 2 mars 2013 par Caro5041D Citer
Caro5041D Posté(e) 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2013 eagle dépend si tu ressemble à un pingouin ou le porte bien, mais non, rien de choquant. ah oui ça c'est bien vrai !! parfois, le costume fait moins classe que prévu :/ pour ma part c'est décidé, ça sera chaussures classiques, pantalon noir classique, haut clair et ma veste de blazer habituelle, et hop ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte