Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et à tous,

le 15 mars j'ai un entretien à Tours pour un poste d'OSC dans l'Armée de l'Air. Auriez-vous une idée de la tenue qui irait le mieux pour ce type "d'occasion" ? Je sais qu'il faut une tenue dans laquelle je dois me sentir à l'aise, mais plutôt tailleur ? jupe ou pantalon ? etc ...

Merci d'avance pour votre aide en tout cas !!

Posté(e)

tu postules pas pour devenir avocat donc le tailleur :/ , tu y vas dans un tenue correcte et propre et tout ce passera bien , ( les jean's a trou pas le top du tout ni le string hors du jean's )

Posté(e)

oui je me doute pour le jean ou le string, ce n'est pas mon genre ^^

je suis manager, donc en tailleur 5j sur 7, c'est mon habitude d'où mon idée :) donc je pense qu'un pantalon simple sobre, un haut classique et ue petite veste, ça fera l'affaire ?

Merci pour la réponse en tout cas :)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse Dani, je n'ai pas de tailleur et je me voyais très mal arriver en jupe crayon/escarpins, j'irais donc dans la tenue que j'avais prévue en espérant que ça ira.

(Et pour les cheveux, le chignon de rigueur ? :) )

Modifié par Invité
Posté(e)

surement pas jean. la cravate n'est ni obligatoire ni proscrite 'à to'aiséi de voir comment ça te va et comment tu est à l'aise

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Bon, slim noir/ bottines (pas talons aiguilles) / et pull pas collant pastel (mais pas pull col roulé montagne) pour moi.

J'y vais comme ça, j'espère que ça ira :ph34r: "décontracté mais pas négligé" !

Modifié par Invité
Posté(e)

faut voir le pull, mais sur le principe j’accroche moyen ;) après difficile de juger juste sur un descriptif

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Je sais, mais je n'ai pas de tailleur (je n'en ai jamais eu), je me vois vraiment mal y aller en chemise blanche escarpins (là je ne vais vraiment pas être à l'aise et ils vont le voir).

Tu n'accroches pas sur le "décontracté mais pas négligé" dit précédemment? :)

Modifié par Invité
Posté(e)

J'avais prévu d'y aller en costume + cravate, est-ce de trop?

C'est quand même un entretien "d’embauche" niveau officier, une tenue correcte est exigée, non?

Posté(e)

mettez , ce que vous voulez,

vous voulez devenir officier ,et vous ne pouvez même pas savoir seul ce qui est a faire ou non , rien que sur une tenue civil :/

Posté(e)

eagle dépend si tu ressemble à un pingouin ou le porte bien, mais non, rien de choquant.

Posté(e)

Eagle > Je pense que je vais faire comme ça moi.

danidu59 > Dans le civil c'est pas bien compliqué de se saper mais bon le monde militaire où on analyse tes moindres gestes en entretien ben autant se renseigner à l'avance sur les "codes" vestimentaires

hatonjan > merci de tes réponses :)

Posté(e)

Je vais être entourée d'hommes en costard/cravate et de jeunes femmes en tailleurs/escarpins, bon et bien je n'ai plus qu'à espérer que ma tenue ira quand même :D

Posté(e) (modifié)

mettez , ce que vous voulez,

vous voulez devenir officier ,et vous ne pouvez même pas savoir seul ce qui est a faire ou non , rien que sur une tenue civil :/

oula il ne faut pas le prendre comme ça !! on demande des conseils, on ne demande pas de venir nous mettre nos chaussettes le matin de l'entretien ;)

à la base je pensais d'ailleurs surtout avoir des infos de ce qui se voyaient dans les couloirs pour ceux qui revenaient de leur entretien :)

perso, j'ai déjà eu un oral devant un général et 3 colonels et j'y suis arrivée, c'est juste que la tenue en plein été à Salon de Provence n'est pas la même qu'à Tours avec un temps normal :)

Modifié par Caro5041D
Posté(e)

eagle dépend si tu ressemble à un pingouin ou le porte bien, mais non, rien de choquant.

ah oui ça c'est bien vrai !! parfois, le costume fait moins classe que prévu :/

pour ma part c'est décidé, ça sera chaussures classiques, pantalon noir classique, haut clair et ma veste de blazer habituelle, et hop ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...