vittorio venturi Posted August 14 Report Share Posted August 14 Bonjour, dans le forum on a plusieurs fois discuté sur le droit du militaire de s’habiller en civil: dans l’enceinte ou en dehor, en service ou pendant le parcours de la caserne à n’importe ou, etc. Surtout m’a surpri ce même droit invoqué par des légionnaires: est-ce que la Terre de France gêne à ce point un étranger accueilli, logé, nourri, habillé, payé, etc? Dans le film R.A.S. par moi plusieurs fois cité, le rappelé Charpentier en causant avec un camarade dit: j’avait un travail, j’ai acheté une bagnole, je me suis marié et me voilà deguisè en guignol. La propagande pandant la guerre d’Algerie (je ne dis pas de quel coté) a donc percé la societé jusq’aux nos jours? Mes souvenirs de la Légion me disent autre chose: les légionnaires autorisés à s’habiller en civil se demontraient mal à l’aise dans cette mise, eux semblaient des guignols, au contraire de quand portaient la tenue de sortie bien repassé, chemise impeccable, cravate bien noué. En Corse c’etait autre chose, mais sur le continent, en particulier à Marseille ou à Orange, ou à Avignon par tout le monde c’etait :“salut le légionnaire”. Aujourd’hui une tenue devrait être une raison d’orgueil, de propreté, d’appartenence à la partie saine de la societé et non une cause d’embarras. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 14 Report Share Posted August 14 VITTORIO, Le personnel militaire en matière de port de l'uniforme ne peut pas faire ce qu'il veut. Les directives sont pensées et pondues depuis l'EMA à Paris. La menace terroriste représente un réel danger pour celles et ceux qui ont embrassé le service des armes. N'exposons pas inutilement nos soldats à la violence verbale et physique de ces "fumiers de lapins". BTX 1 Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts