Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Alors voila pour vous expliquer en bref j'ai eu plusieurs problèmes avec la justice durant mon adolescence suite a de très mauvaise fréquentation, et un milieu familiale difficile, ceci n'excuse pas mes actes que j'assume pleinement, j'ai commis 3 actes de vols et je suis passez 3 fois au tribunal, j'ai payer toutes mes dettes et je n'ai plus aucun suivi judiciaire aujourd'hui.

[...] (modération)

Tout sa et loin derrière moi, je suis vraiment devenu quelqu'un de bien, mon éducatrice étant très satisfaite de ce changement, elle a mis fin a mon suivi vers mes 17 ans, et a fais un rapport plus que satisfaisant me concernant, elle ma même filer son numéro personnelle pour garder contact car elle m'apprécier particulièrement, quand j'ai décidé de m'engager dans l'armée je lui en ait parler et elle ma affirmer que je pouvez ne rien dire concernant mon casier étant donner que j'étais mineurs et que je n'ai pas eu de peine avec sursis il es effacer ou du moins cacher en gros personne ne pourrait y avoir accès a partir de mes 18 ans.

Donc ! une fois au cirfa en face de mon recruteur la fameuse question finit par arriver, je lui ait répondu que je n'avais jamais eu de problème avec la justice, voila et la la semaine dernière j'ai fais une PM dans un régiment chasseur alpin et durant un cours il ont parler du casier et on affirmé que le régiment au quelle on va demander d’être incorporé aura accès a tout sur nous, tout notre passez, c'est la gendarmerie qui leur envoie tout apparemment.

Ensuite à l’extérieur j'ai demander au caporal chef qui a fait le cour si il avait accès même au casier mineur, et il ma dit que OUI.

Donc voila la question que je me pose c'est est ce que je dois dire a mon recruteur que j'ai menti et tout lui déballer lors de mon prochain rendez vous, ou est ce que je dois ne rien dire, car pour l'instant il y a aucun problème nous allons bientôt fixer une date pour mes tests au CSO de lyon...

Que doit je faire ?

Et encore une question, si jamais je leur dit ou qu'il découvre par eux même, ce genre de casier mineur peut il m’empêcher d'entrer dans un régiment RPIMA ( le 8 RPIMA à castres ) ?

Désolée c'est un peu long mais je préfère bien détailler en espèrent des réponses merci.

Modifié par HumanInstinct
Posté(e) (modifié)

Je te rajoute un lien pour "compléter" la réponse de BTX plus en détail, mais la prochaine fois utilise la fonction recherche qui t'aurai donnée les réponses à tes interrogations.

Ce qui faut retenir c'est que chaque cas a ses particularités et ne t'attends pas à obtenir,sur le forum, des réponses claires sur le tien. La décision finale de la commission à Paris se joue sur beaucoup d'éléments de ton dossier et entre autre des avis de ton recruteur donc un truc, la 4ième phrase de BTX est une priorité selon moi.

https://www.aumilitaire.com/forum/13035-enquete-recrutement.html

Modifié par slims

Servire pro salvare

Posté(e)

Merci a vous pour vos réponses qui me rassure pas tant que sa.. Je vais tout lui dire en espèrent que mon passé ne va pas trop jouer sur mon futur... car pour moi cet engagement est un nouveau départ, une nouvelle vie dans la quelle je pourrai m'épanouir a 100 %.

" Malheureusement oui, pour plusieurs raisons "

Ces a dire que a partir du moment ou il vont le savoir, c'est foutu pour le 8eme RPIMA ?

C'est sur que je ne pourrais pas l’intégré ? Puis je savoir pour quel raisons ?

Est ce de même pour le 21eme RIMA à Fréjus ?

De plus je souhaite être spécialité combattant, le casier mineur me ferme il également cette porte ?

( Est ce une certitude que tôt ou tard il va recevoir cette lettre disant que l’enquête élémentaire pose problème ? ) Apparemment oui mais j'aimerais en être sur et certain...

Je vous cache pas que je suis un peu dégouté la.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Haha c'est cool d'avoir une réponse optimiste !!

Je vais tout faire pour avoir un dossier en or, je vise pallier 12 LL, 25 traction minimum niveau sport, 120 / 150 minimum au test anglais ( car maintenant même les EVAT ont le questionnaire ) et en ce qui concerne les tests psycho il ne devrait pas y avoir de problème je vise E1, mais bon sa on peut pas s'y préparé c'est en soit.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta candidature car effectivement cela risque d’être plus compliqué pour toi.

Merci

Posté(e)

Après la personnalité ça se choisit pas... ça sert à rien de dire la vérité sur le casier judiciaire et de mentir au psy après...

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...