Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

est il absurde de vouloir intégrer le gign ?


1995

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis que je suis tout petit je reve d'intégrer le groupe.

La base du métier de gendarme au GIGN c'est la gendarmerie. Or le métier de gendarme ne m'intéresse pas plus que sa (la gendarmerie mobile me conviendrait le plus selon mes gouts et mes souhaits). Ma question est donc la suivante : est ce absurde d'intégrer la Gendarmerie nationale uniquement pour pouvoir par la suite espérer intégrer le GIGN ?

Merci à ceux qui me répondront.

ANTOINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre en quoi gendarme ne t'attire pas et le gign oui. je m'interroge si le gign est bien ce que tu veux

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absurde non, c'est tout à fait humain et honorable de vouloir rejoindre une des unités d'élite des forces armées de ton pays :happy:

Après effectivement rester 3 ou 5 ans à faire un travail qui ne te convient pas plus que ca c'est clair que c'est vraiment pas le top, malgré la motivation qu'il peut y avoir derrière :roll: .. et puis au vues des différents reportage que l'ont a pu voir à la TV, quant ont voient le nombre de personnes au départ et qui "survivent" jusqu'à à la fin, serais tu prêt à prendre le risque d'avoir attendu 3/5 ans "rien" ? :wacko:

Mais pour résumé et comme la dit RADU, passe déjà les tests pour être gendarme, regarde l'aptitude TAP, fais ton taff de gendarme pendant la période requise et entraine toi comme un forcené et ensuite fais en sorte de pouvoir passé les tests pour le GI :happy:

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais remettre une couche pour te rajouter que non ce n'est pas absurde !

Il y a l'équivalence dans d'autres cas, comme la marine ceux qui s'engagent Fusiliers Marins espèrent pouvoir porté fièrement un jour le beret vert à l'anglaise.

De même chez fusiliers commando de l'air, les gendarmes et le GIGN, L'armée de terre avec ses différents régiments de forces spéciales !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin il a quand même une forte probabilité de rester "simple gendarme" et si le métier ne lui va pas.... et puis il s'imagine peut être des trucs sur le groupe.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toi que tu n'as pas 100% de chance d'interger le gign, alors pense à une" voie de secours" dans la gn

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ais moi aussi pour projet d'intégrer le "GIGN".

La sélection se fait avec un moule (tu rentre ou tu rentre pas.) elle serat rude et sans pitié et te pousserat au bout de tes limite et révelera ainsi ta véritable nature.

Se documentaire t'éclaircirat surement

Se documentaire te montrerat plus "le job"

[url=]http://www.dailymotion.com/video/xv9i6v_zone-interdite-un-an-au-coeur-du-gign-kidnapping-terrori_news

ésperant t'éclairsir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus le fait de ne pas vouloir être "simple gendarme" avant qui pose soucis ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut, pour intégrer l'unité d'intervention du G.I.G.N, tu dois obligatoirement faire une carrière de 4 à 5 ans dans un des métiers de la gendarmerie (nationale, départementale, air, mer...) et plus généralement, la gendarmerie mobile. ;) Si tu veux être bien placé en gendarmerie, présente toi au concours avec au moins :roll: un B.A.C + 2, tu sera aussi bien rémunéré !!! :blush: Si tu as d'avantage de questions, n'hésite pas à me demander. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier à avoir répondu, une présentation est à réaliser dans la rubrique 'présentation des membres'.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien d'absurde et c'est bien d'avoir de l'ambition, mais pense avant que les gens du "nouveau GIGN" sont avant tout des gendarmes et que très peu de personnes réussissent la formation initiale du GIGN (moins que pour les FS sur ce que j'en sais).

A l'image des unités spéciales occidentales les plus pointues (Delta Force et ST6, SAS & SBS, Commando Hubert et CPEOM...) le GIGN ne recrute qu'en interne après plusieurs années de service ce qui donne (un peu) aux personnels le temps de mûrir, de devenir de vrais militaires et gendarmes assez expérimentés et de s'entraîner physiquement (sur le temps de repos mais bon...).

Comme il t'est dit dans un post...prépare toi d'autres alternatives en cas d'échec, la gendarmerie ce n'est pas que le GIGN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

C'est-à-dire que si je souhaite entrer dans la gendarmerie (déjà que je me perds avec tout les corps etc), c'est pour a terme viser le GIGN (puisque malheureusement on dois avoir 4 ou 5 ans de service).

Toutefois, mise a part le GIGN ou le PSIG, le métier de gendarme ne m'attire également pas plus que sa.

Ce qui me fait donc peur c'est de devoir être "simple gendarme" pendant ces 4 ou 5 ans et au mieux de réussir les test de GIGN et là tout va bien, au pire de rater et d'avoir subi 4/5 ans de service sans ambitions de continuer dans cette voie après un ou plusieurs échecs.

Je suis donc tiraillé a ce sujet.

De plus, si la décision que je prendrais est de prendre ce risque, je souhaiterais intégrer un PSIG en attendant d'avoir l'ancienneté nécessaire a la sélection du GIGN.

Ainsi, pour intégrer un PSIG :

- Faut-il être GAV ou SOG svp ? Par exemple 4/5 ans en GAV te donne l'ancienneté pour le GIGN ?

-Au bout de combien de temps, en GAV ou SOG peut-on intégrer un PSIG svp ?

- Avec seulement un bac S a quel entrées a-t-on le droit, qui serait le plus judicieux dans mon (notre) cas ? avec une licence staps (qui je sais n'a aucun rapport et ne sers a rien) ?

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi.

C'est-à-dire que si je souhaite entrer dans la gendarmerie (déjà que je me perds avec tout les corps etc), c'est pour a terme viser le GIGN (puisque malheureusement on dois avoir 4 ou 5 ans de service).

HEUREUSEMENT!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais plussoyer jean-baptisme en disant que c'est aussi méconnaitre le GIGN et les PSIG et se faire des images comme si c'était un monde complètement différent du reste. Différent oui, mais ce sont des gendarmes...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...