walkone Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour, Je compte changer d'armée et aller de l'ADT dans l'AA et on m'a informé qu'il y avait un type de lettre bien précis avec des dimensions par rapport aux bords de la feuille etc. En avez vous? Merci Citer
Cch Tom Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Bonjour. Qui vous as conseillé de rédiger cette lettre.? Qui sera destinataire? Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
walkone Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 La secrétaire de l'escadron de la réserve ( je suis réserviste) Le destinaire sera la chef de corps de mon régiment actuel Citer
hatonjan Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 dans la correspondance officielle, oui il y a des règles, mais bon là, c'est pas complètement officiel. Plus sur le formalisme (ton grade-nom-prénom-matricule en haut à gauche, le destinataire en haut à droite, à ville, le date, et après soit (grade nom prénom à monsieur le grade, fonction), ou juste commencer la lettre par "grade," Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
walkone Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 bah la secrétaire m'a dit genre le nom du régiment à 2mm et tout et ainsi de suite, ce qui fait que c'est vraiment officiel Citer
hatonjan Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 ce que je ne comprend pas c'est si c'est un papier personnel ou de ton régiment ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
walkone Posté(e) 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2013 je dois faire une demande sur un papier A3. Le plier en 2 (ça fait 2 feuilles A4) Sur la feuille de devant: nom grade .... Mr le Colonel ...... Sur les feuilles à l'interieur: avis du capitaine commandant avis du RRH avis du chef de corps Cependant c'est le modèle de la feuille de devant que j'ai pas noté les espacements en cm par rapport au bords de la feuille (important sois disant) Citer
hatonjan Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 ah oui j'avais déjà vu ça, enfin ça fait un peu "old school" mais bon. Important ? on risque de lancer un grand débat, mais bon ^^ auréliane t'aidera plus que moi. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte