Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous , comme dit un peu plus tôt je me présente , Guillaume 19 ans .

J'ai donc était engager volontaire ( EVAT ) au sein du 16e Bataillon de chasseurs à Bitche 57)

après avoir passé 4 mois de classes et donc terminé ma FGI , suites a de nombreux problèmes personnelles et familliaux qui mon particulièrement affecté je décide de dénoncer mon contrat .

2 ans après , maturité acquises et stabilité je regrette au plus profond de moi cette déçision .

J'ai donc tentez de retaper a la porte de cette grande famille en passant par mon CIRFA et la refus catégorique je suis tomber sur mon ancien recruteur qui va clairement dit de me retourner vers le civil ...

Tenace je décide de ne rien lachez et de changer de CIRFA entretien télephonique , dossier complet le seul petit bémol et se pourquoi je vien prendre la température aupèrs de vous , mon orienteur actuelle va avoir un entretien télephonique avec mon ancien orienteur qui risque de mon plomber ... Pensez-vous que suite a cette appel il puisse me refuser de postuler pour une candidature VDAT ?

Cordialement

Posté(e)

qui ne tente rien n'a rien, mais ne vous faites pas d'illusion

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Oui, votre ancien recruteur ne va pas vous faire de cadeaux, c'est même sur.

Par contre, je ne sais pas si on est obligé de passer par un CIRFA pour le recrutement, est-ce que vous avez pensé de passer par la cellule recrutement d'un régiment ?

Autre chose, essayez de frapper à la porte de l'Armée de l'Air, ça dépend ce que vous recherchez comme spécialité. Bonne chance quand même ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Changer de cirfa ne changera pas votre dossier. L'historique est inscrit.

Si vous avez quitté l'institution proprement il y a deux ans, vous pouvez ré ouvrir en ultérieur.

Mais avec des conditions.

Les cer parlent entrés eux de toute façon.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

Non je me doute bien que cela ne changera pas mon dossier sa j'en suis bien conscient , j'ai quitter l'institution proprement de plus j'étais en période probatoire ... Jespère pouvoir disposer d'une seconde chance comme un contrat VDAT ! Vous allez surement trouvez sa immature mais certains on eu une deuxième chance en quittant l'institution salement alors pourquoi pas moi !

Merci pour ta réponse Cch Tom

Cordialement .

Posté(e)

Désolé du double post je n'avais pas vu ton message BTX

Et bien certes ils peuvent se dire que j'ai quitté une fois alors pourquoi pas deux mais je suis prêt a leur prouver qu'après maturité acquise et stabilité je donnerais le meilleur de moi même , la première étape sera le CSO si j'ai une petite chance bien entendue

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...