Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'aurais une question sur le poids limite a l'armée .

Voila je voudrais m'engager

mais la seule chose qui me bloque c'et qu'on me jette pour mon poids je fais 1.91m pour 155 kilos d'apres mon entourage je fais pas gros sachant que je suis assez large d'epaules et ayant fait de la muscu etant plus jeune ca na pas du arrangé le poids lol !!! je suis assez sportif je cours pas tous les jours mais des qu'il y a moyen de ce defoulé je suis partent .

alors ma question porte sur es ce que j'ai une chance ou je doit laissé tombé ce qui na vraiment de ma nature de laissé tombé.

Par avance merci pour vos réponse.

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

Faisant 1.91m pour 155kg, ton IMC est de 43. Autrement dit, tu es classé dans la catégorie "OBESITE SEVERE". Je ne sais pas si c'est une cause d'inaptitude, mais je pense que oui. Après, peut-être que tu es très musclé, là je ne sais pas si c'est un problème, quoi que...

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Je rejoins mes 2 camarades.

A voir si le poids est du a une musculature du type culturisme ou pas.Mais même si c'est du a un développement musculaire énorme,je te conseille de perdre du poids (ou du muscle)car il est clair que pour l'armée cela sera un désavantage d'etre lourd.

Apres rien ne t'empêche d'aller a ton cirfa ouvrir un dossier ou te renseigner!

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

merci pour vos reponse non je ne fait pas de culturisme mais les années de cdi dériere un bureau ne ma pas vraiment arranger lol

donc pour vous c foutu je ne peu pas integré cette grande famille

Posté(e)

Par contre, dépêche toi, car dans ta présentation tu dis avoir 24 ans. Donc si tu viens jsute d'avoir 24 ans, tu peux encore essayer l'ENSOA. SInon, obligation pour toi de commencer en tant qu'EVAT.

Posté(e) (modifié)

Si tu peux. Tu sais, pour un EVAT, l'âge maximal est de 29 ans. Autant te dire que en 5 ans, tu as largement le temps de perdre du poids et de t'entrainer à ta gusie pour être fin prêt.

Modifié par Adrien.Z

Posté(e)

oui c claire en 5 ans je peut y arrivé j'ai envoyé lundi via le site de l'armée de terre une candidature spontané il ne mon toujour pas contacté je devrai encore attendre ou y allé ? a votre avis la personne que je vais voir va me dire direct si c bon ou si je doit perdre du poids avant de commencé il et claire qu'un bon regime s'impose !

Posté(e)

Euh, je t'avouerais que je ne pense pas que ta démarche via internet soit la meilleure. Faire une démarche en allant au CIRFA montre déjà ta motivation. De plus, le contact avec ceux qui te recoivent est plus "sympa". Aussi, je ne sais absolument pas comment marche le recrutement par internet. Et puis en allant au cirfa, le militaire qui va te recevoir sera certainement plus apte à te dire si tu dois perdre du poids ou non, car il te verras en "live".

Posté(e)

Tu les appelles pour prendre RDV avec un orienteur, ou tu vas directement là-bàs d'une pour voir le lieu où tu passeras un peu de temps d'ici là, et de deux pour prendre un RDV et de trois (encore une fois mais c'est important) pour montrer ta motivation.

Posté(e)

Tiens au fait, bullit, pour info, les CIRFA (en tout cas le miens, celui de Caen) font des réunions d'informations le mercredi de deux heures. C'est plutot pas mal si tu connais rien, ce qui était mon cas. Renseignes toi.

Posté(e)

merci pour l'info j'ai tenté de les appelez mais sa na pas décroché je retente lundi !

je voulais savoir pour faire parti de l'infantrie y'a t-il une taille maximun et un poids maximun ?

Posté(e)

bonjour,

je pense qu'il faut pas trop espérer car d'après ceux que tu dis tu fais 1m91 pour 155kg et ça ne serais pas vraiment du muscle, donc sincèrement va au cirfa te renseigner pour avoir de vrai infos mais la te sens tu capable de tirer 10/12 tractions et un pallier 10 au luc léger?

rien de méchant évidemment mais je prefaire te mettre en garde car mon recruteur me parler justement des gens asser "fort" et il n'ont pas le droit de vous refuser car ça serait de la discrimination mais il te feront comprendre quand même que tant que tu n'as pas perdu de poids ça seras très difficile, que ce soit endurance etc.....

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

merci pour le conseil ! il et vrai que je doit perdre du poids d'ailleur je réflèchi sur la procedure que je vais faire pour perdre ce poids .

j'ai un stade de foot prés de chez moi je pensé courir au tour du stade pendant 30min finir par sauté au dessus d'une barre qui fait 1.10 m de haut et passez en dessous en alternant avec un regime draconien c'est a dire salade midi et soir sans sauce avec 2 litres d'eau par jours je devrait avoir des resultats que pensez vous! si vous aves des methodes n'hesité pas !!

bonne journé

Posté(e)

re-bonjour,

ce n'est pas forcément compliquer de perdre, le plus dur et de pouvoir garder le bon poids,

manger que de la salade le midi n'est pas suffisant pour l'entrainement qu'il vous faut, manger équilibrer je vais vous donnez à peux pres mon équilibre alimentaire:

matin: le meilleur serais du lait avec des flocons d'avoine ou des oeuf brouiller avec jambons car c'est tres riche en protéines, mais des tartines avec du beurre seront pas mal avec un jus d'orange et si vous le voulez un verre de protéines en poudre (j'ai dit protéines pas créatines ni testosterone qui sont mauvais pour la santé).

midi: féculents avec de la viande (1 viande rouge par semaine) privilégier la viande blanche car plein de protéines et c'est l'idéal pour le sport.

à 16h: comme collation un bol de fromages blanc 0% avec juste des proteines en poudre et des flocons d'avoine (ça cale direct)

diner: légumes à volonté (surtout pas de féculents) avec poisson ou viande blanche.

voila ceux que moi je fais âpres évidemment autorisé vous un plaisir dans la semaine pour pas trop de privation, mélanger tous ça avec si vous avez les moyens une salle de sport avec un coach qui vous donneras des exercices à faire suivant vos objectifs et sincèrement il y a pas de soucis, ça seras asser long car vous avez pas mal de poids à perdre mais quand vous verrez l'évolution vous serais tellement fier que ça iras.

dernière chose: prenez vos mesures (bras, cuisses, ventre....) et votre poids pour pouvoir reelment voir des changements ça éviteras de vous dire que rien ne change, et prenez vous en photo aussi pour voir un "avant, après".

Posté(e)

super le conseil pour la viande blanche les quantités approximatif serait lesquel? les feculents je suppose sans sauce c'est a dire pas de beurre pour quel colle lol ? la cuisson vous le faites avec quoi par exemple les legumes avec du beurre ou a la vapeur ?

pour vous dire mon rhytme en ce moment je ne mange pas le matin le midi de temp en temp

et le soir panaché gateau les reste de la veille et le diner je cuisine tout au beurre on ma dit que le meilleur etait l'huile ! doit-je faire a l'huile ?

merci pour vos réponse !

Posté(e)

les quantité c'est difficile à dire pour la viande disons que une part est pas mal ou comme je l'ai dit au-paravent faire un complément alimentaires avec de la protéines en poudre serais l'idéal car quand on a pas le temps de bien ce cuisiner un repas avec tous ceux qu'on a besoin, ce faire des protéines dans une bouteille d'eau et très rapide et très simple.

Pour la cuisson le mieux est l'huile plutôt que le beurre, maintenant moi je n'utilise aucune matière grasse je retourne ma viande régulièrement pour pas qu'elle colle mais je ne met ni huile ni beurre, pour les sauces oubliez mayonnaise, ketchup privilégier la moutarde qui est moin grasse, ensuite pour ceux qui est des repas que vous ne faites pas d'ailleurs, changez cette habitude au plus vite car sinon vous ne tiendrez pas au rythme d'un sportif, manger le matin le midi et le soir, pour les gâteaux moi je n'en mange pas, et pour le panaché c'est coupé à la limonade mais il reste de la bière bien que je suis d'accord que ce soit très peux mais ça fais grossir donc évité le soir et privilégier l'eau car il faut boire 1,5 à 2 litres pas jours pour le corps et les muscles car sans une bonne alimentation et une bonne hydratation des courbatures il y auras (sans oublier de s'étirer avant et après l'effort).

Posté(e)

vous ne paraissez pas "énorme" mais la il est vrai (à mon sens) que pour l'instant l'infanterie n'est pas reelement possible après comme je vous l'ai dit avant aller au cirfa il vous diras mieux ceux qu'il en pense.

suivez l'alimentation que je vous ai dit ou aller voir un médecin pour qu'il vous prescrive un régime adapté tous en faisant du sport.

Posté(e)

Bonsoir BULIT,

J'ai suivi cet échange d'é-mails avec les membres du forum.

Rien à rajouter si ce n'est que seul un médecin militaire est à même d'apprécier si votre "masse corporelle" est préjudiciable ou pas au service des armes. Je m'explique : en dehors d'un éventuel IMC théorique contredisant l'engagement, le surpoids peut être un facteur de risque de maladies cardio-vasculaires. C'est surtout cela qui sera pénalisant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

et la parole finale sera celle du médecin militaire lors de la visite médicale qui lui seul pourra statuer en son âme et conscience...en vous donnat éventuellement des consignes strictes en matiéère de régime et qui pourra émettre des réserves concernant l'entrainement sportif...afin d'éviter tout accident...

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Pour donner un début de réponse:

J'ai vue sur un circulaire de l'adt Que un IMC>30 classe le candidat G3 au minimum!

Sa ferme pas toutes les portes mais deja pas mal,et toi ton IMC est de 42.5 donc je pense que tu pourrais passer au stade au dessus du G3.

Donc accroche toi sport + régime comme tu le dis et y'a pas de raison ;)

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

merci sa motive !!!! j'avais une autre question plus haut dans la discution vous m'avez fait par de prendre des proteines je suis pas contre j'ai lu les contre indication sur internet pas de probleme mais point de vue visite medicale il vont me jeté ? si non ! quel marque doit-je utilisé

merci pour vos reponse

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...