Overeem Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Salut Dorian54 la taille ne compte pas mais l'imc oui, 1m85 est une bonne taille moi meme je mesure 1m87 et je suis apte tap. Citer
Dorian54 Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 chanceux alors la taille compte je te le dit, a partir d'une certaine taille = inapte TAP inapte dans la cavalerie aussi. je te le dit. peut etre que tu passe tout juste alors. IMC ne compte pas vraiment sur tout les plan, j'en connais qui sont trés bien, mais avec 1kg de trop il sont inapte TAP¨lors des passage au CSO. a l'époque quand je me suis engagé ds l'adt , je mesurais 1m65 et pesée 47 kg mdr et c'été bon, aujourd'hui je n'aurais pas été prit. Citer Pierre qui roule, n'amasse pas mousse 0_o'
Overeem Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Peut etre à partir de 2m oui mais sinon je vois pas en quoi sa generais dans la "meilleur façon de marcher" il y'a un black qui mesure au moins 1m95 voir plus et il est apte tap et pour toi oui l'imc serait trop basse maintenant je crois donc voila. Citer
Aberdeen Posté(e) 9 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Commando air forum forum uniquement fusco et CPA armée de l'air. va y tu trouvera tout ce que tu veut. y'a des ancien cpa et fusco des futur engagé et des mec encore actif Merci j'irais y faire un tour ;) Citer
loas Posté(e) 10 avril 2013 Signaler Posté(e) 10 avril 2013 pour faire simple, armée de l'air , soit tes fusco ( fusilier commando de l'air ) tu assure la sécu sur les bases aérienne et emplacement de l'AA en france et a l'étrangé. ta pas pas besoin d'etre para pour faire ce boulot. Donc hors fusco dans l'armée de l'air, c'est les CPA ( commando parachutiste de l'air ) et la tu sera para et commando .il y en a 3 les CPA 30 20 ET 10 . ils ont des spécialité différente et oublions pas que le 10 fait partie du C.O.S , entre autre, des forces spécial. le mieux pour accédé a un CPA c'est de commencer en tant que simple fusco , et de tenté le concour en interne . au moin si tu réussit pas, tu restera a l'armée. sinon tu peut les tenter directement a partir du civil, mais c'est trés dure. c'est plusieur stage commando a enchainer. et si tu te blesse ou échoue = retour à la vie civile. et oublions pas que pour être dans les parachutiste c'est pas facile. il faut être apte TAP ( troupes aéro portée ) il y a des taille poid les jambe pied ou dos qui peuvent rendre inapte. Par exemple , être trop grand : 1m85 c'est chaud par exemple,ou les jambe arqué ou les pied plat etc.. peuvent rendre inapte TAP. donc renseigne toi bien, parce que si tu compte t'engager comme fuso dans l'armée de l'air, ça va vite te souler de faire le tour des bases aérienne toute ta vie. un fusco fait exactement le même boulot en france ou en OPEX. tu n'y trouvera donc pas d'action et rien de ce type en faisant cette spécialité la Salut Dorian, si on échoue en ab initio c'est pas retour a la vie civile on est réorienté Fusco sur une BA en France si on accepte bien sur. Vu qu'avant d’accéder au stage matou et attila qui te feront devenir CPA tu passes par la case FUSCO saintes+stage maquis. Citer
Quentin78 Posté(e) 27 mai 2013 Signaler Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour à tous, à propos du métier de fusco, peut on vraiment le faire a partir de 17 ans en tant que réserviste? Citer Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte