Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Depuis un moment, je tiens à vous informer sur l'utilisation de la fameuse recherche.

L'onglet se situe dans la barre bleue située en haut de page: "recherche"

Je n'ai pas le temps de trop développer ce soir mais si je me borne à l'appeler fonction recherche c'est parce que justement il n'est pas assez efficace pour l'appeler moteur de recherche d'ailleurs il faudrait l'améliorer mais dans l'attente il nous faut faire avec les moyens du bord.

Avant toute chose sachez que la moindre faute orthographique dans le mot change la donne.

Même les minuscules et majuscules modifie la recherche.

C'est bien pour cela qu'on vous demande aussi, d'écrire correctement, et de bien préciser l'objet de vos sujets dans les titres.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Dû au bug actuel de la fonction recherche..

Et bien je réfléchis à une solution.

Et donc si vous recherchez quelque chose de bien particulier et que vous avez déjà vu la discussion en rapport avec cette chose recherchée.

Postez-ici l'élément recherché.

En sachant que l'on range un peu le forum, on peut trouver grâce au lien entre le sujet et la rubrique.

Ex:

Là on m'a demandée pour les duvets:

Rubrique Matériel et habillement du militaire.

discussion sac de couchage.

Voilà pour le système D.

Allez bon WE à tous

T

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

Je rappelle aux membres que la fonction recherche du forum fonctionne très partiellement.

Voilà pourquoi on ne demande plus aux membres de chercher via le moteur.

Voilà pourquoi actuellement on se retrouve avec plein de discussions aux sujets déjà traités.

Voilà pourquoi plusieurs discussions similaires sont créées.

Toutefois les membres peuvent encore chercher en fouillant dans les rubriques correspondantes à leur question.

La fonction recherche peut être utilisée. Mais tous les sujets ne ressortent pas...

Donc..... =>

Un membre a trouvé un palliatif:

google....

en tapant la recherche et le nom du forum:

Ex:

chaussures Aumilitaire chaussure Aumilitaire

rangers etc...

Bien cordialement

T.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je m'adresse aux membres et aux anciens membres qui utilisent la fonction recherche:

rencontre-t-elle encore des dysfonctionnements?

Parce que les nouveaux membres ne se donnent pour la plupart plus la peine de chercher sur le forum et posent des questions qui ont été moult fois traitées.

Merci de votre participation

Bien cordialement

T.

Posté(e)

Elle fonctionne très bien!!!

Je pense pour que les personnes en prennent conscience, il faudrait supprimer le post ou sujet et avertir la personne par mp que le sujet est déjà traité sur le forum.

C'est radical mais ça limitera le laisser aller (même principe pour les présentations).

L'Arme qui unit les Armes

mon rêve le béret azur !!!

Vœux : 1) OSC/P 2) 17e RGP 3) 31e RG

Posté(e)

Merci Storm

pendant une période on ne disait rien.

Justement parce que la fonction recherche était défectueuse.

JE m'en étais rendue compte et les membres aussi.

D'où une certaine tolérance.

Mais là les nouveaux ne se donnent plus la peine de chercher.

Après on se plaint qu'il y ait mille pages à se coltiner mais bon si les recherches étaient effectuées en amont.

Surtout que les modérateurs ennuient tout le monde avec l'exigence d'un titre précis, précision qui aide bien quand on veut éviter de lire tous les sujets.

Posté(e)

Non Storm

Je viens d'utiliser la fonction recherche et finalement elle ne fonctionne pas comme il faut.

Des sujets ne ressortent pas.

Apparemment, ce que j'ai pu constater:

seuls les sujets récents 2013 et 2014 ressortent.

Et encore...

Pour recherches des sujets je vous conseille d'utiliser le moteur de recherche google (ou un autre) :

en tapant votre sujet puis "aumilitaire" en complément.

Avec cette méthode plus de sujets apparaissent.

Posté(e) (modifié)

Non effectivement la fonction recherche ne marche pas bien en grande partie à cause de la casse exacte qui doit être respecté.

Exemple, je ne trouve rien si je cherche "Déménagement", mais trois résultats si j'enlève la majuscule.

[Edit] D'ailleurs ne faudrait il pas supprimer la possibilité de rechercher dans "Guide" ou tout du moins mettre cette option non pas par défaut mais en deuxième choix, laissant forum en priorité ? De toute manière rechercher dans le guide ne marche pas non plus si je reprends mon exemple du déménagement.

Modifié par AshDown

- Insérez phrase philosophique ici -

Posté(e)

merci Ashdown

Toutefois devant la recrudescence des messages déjà traités:

Pas mal de messages vont être supprimés et les membres seront invités à chercher un peu.

Il y a de l'abus.

Quand on voit des questions comme: faut-il le bac pour être commando marine?

Avant tout faut se sortir les doigts du nez et utiliser sa cervelle.

Cela prouve que la personne n'a pas cherché sur le forum.

Ne s'est pas un minimum documentée. A croire que depuis la création de ce forum jamais la question n'a été traitée...

Posté(e)

il n'y avait pas eu un bug au niveau du forum ? je ne trouve plus de sujet du niveau du 8 RPIMA ( ou c'est moi qui écrit mal :P )

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

en revanche si on pourrait améliorer la fonction recherche, car trouver le bon sujet est assez difficile surtout quand on utilise le mot exact on tombe sur des pages qui n'on aucune ressemblance avec la demande souhaiter?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Si Lion et Charlie lisent la discussion ils répondront mieux que moi

mais je peux dire que l'on attend LA mise à jour qui révolutionnera le forum

C'est ennuyant je l'admets mais n'hésitez pas à utiliser les moteurs de recherche tel que google en tapant dans les mots clés aumilitaire, et vous trouverez pas mal de sujets

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...