Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

aujourd'hui mon orienteur m'appelle et me dit qu'il n'y a pas d'incorpo à saint-maixent pour novembre dans le D.S que j'avais choisis, grosse déception donc, car soit 1-je bascule mon contrat en EVAT pour accélérer l'incorpo (ce que je ne ferais pas), soit 2-j'attends jusqu'à juin (car m'a-t-il dit pas d'incorpo dans le D.S choisit en novembre et en mars), soit 3-je change de D.S, ce qui selon moi serait dommage car ça m'intéréssait beaucoup...

Donc, je me tourne vers vous. Si je choisis donc la 3eme option (changement de D.S), quels D.S seraient envisageable pour moi? (à dire vrai, je n'en connais pas beaucoup). Je vous rappelle un peu mon profil:

-Etude: Bac littéraire, mention bien

-C.S.O:

SPORT: -15 tractions

-11 luc léger

-20/20 PO

TESTS: -tout 10/10 partout sauf maths et exo avec la grenaille

-20/20 morse

-71/150 anglais

Commentaire général de ma candidature: "Très bonne candidature"

Sachant que je ne crache sur aucun D.S, si vous pouviez me donner tous les D.S que vous connaissez et qui seraient en corrélations avec ma candidature, ce serait vraiment sympa de votre part.

Merci, Adrien.

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Ah et me**e ,un membre heureux et un autres déçu on a pas le carton plein...

Et bien tout d'abord désolé pour toi car sa doit pas être évident je veut bien le comprendre!

Maintenant je pense que c'est a toi de savoir si ton DS vaut le coup d'attendre 10 mois!Ou Si suivant tes attirances tu pense que tu peut t'eclater dans un autres domaine...

Car vu les résultats du CSO je pense que tu peut postuler dans n'importe quel DS tu as un très bon dossier apparemment.

Pourquoi ne pas prendre un rendez vous avec ton recruteur et en discuter?

Sachant que tu n'attendra pa forcement 10 mois tu peut toujours faire un VDAT d'attente entre temps ou des PM je ne sais pas!

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

J'ai un RDV demain avec mon orienteur, on va parler pour un autre D.S, et dans le cas échéant un changement de voie. Si rien ne m'intéresse, je n'avais pas pensé au contrat VDAT. Je peux souscrire à un contrat VDAT pour "attendre" d'aller à l'ENSOA? SI je choisis ce contrat, devrais-je repasser les tests?

Posté(e)

Oui, vous pouvez tout à fait faire un VDAT d'attente , cette procédure à été mise en place il y a quelques années pour permettre au futur SO de patienter dans l'armée au lieu de ne rien faire dans le civil, ce qui conserve leurs motivation.

Evidemment, vous ne repasserez pas les tests, votre contrat VDAT seras dénoncé le moment venu et vous partirez directement pour St Maixent !

Who is John Galt ?

Posté(e)

J'en parlerai demain à mon orienteur. Je ne savais pas que c'était possible. Et donc si je prends ce contrat, cela dure un ans. Imaginons que mon dossier soit retenue pour l'incorpo de juin, ça fait moins d'un an. Comment ça se passe dans cette situation? Je dénonce comme vous le dites le contrat ou je dois aller aux termes de ce contrat, reculant encore l'échéance?

Posté(e)

Non, vous dénoncez le contrat, tout naturellement si j'ose dire. C'est une chose qui est convenu dans l'institution je vous rassure ! Parlez en à votre orienteur. Cela vous permettra peut être même de servir un moment dans le régiment de votre choix, et c'est une bonne expérience de cotoyer les hommes que vous allez devoir commandez dans le futur.

Who is John Galt ?

Posté(e)

J'avais deux choix. D.S 1: SIC option radioagraphie, D.S 2: cbt de l'infanterie. S'il est possible de faire se VDAT d'attente, je pense que je m'orienterai vers mon deuxième choix.

Posté(e)

Je reviens tout juste de mon RDV. J'ai donc changé mes choix. D.S 1: combat du génie, D.S 2: combat de l'infanterie. J'ai aussi évoqué le contrat VDAT, et je sais à présent comment ça marche. Finalement, tout rentre dans l'ordre.

Posté(e)

Non AvengerRedSix, j'attends la comission pour novembre, et si ce 'nest pas possible, je vois pour un contrat VDAT d'attente. Comme dit melkevco, resultats fin septembre. Il ne reste plus qu'à attendre.

Posté(e)

Malheureusement BTX, je ne vise pas le 17eme RGP. Je suis inapte pour les troupes parachutistes à cause de mes jambes, arquées de quelques petits cm (3cm).

Posté(e)

Oh je ne m'en plains pas, si j'avais pu rejoindre une unité TAP, ça aurait été pour moi un plaisir, mais à dire vrai, ne pas aller chez les paras, c'est pas un rêve qui se brise comme pour certains, donc ça m'est égal, même si ça restreint mes choix. Et comme vous le dites, plein d'autres unités du génie doivent être géniale, il suffit de les connaitre... Merci, bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour ADRIENZ,

Personnellement, j'opterais pour P1/le 6e RG (génie de la 9e BLBMa) P2/ le 3e RG et P3/ le 19e RG.

Excellents régiments.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Etrange coincidence BTX, je me suis renseigné sur les RGT du génie en france, et mes choix se formuleront dans le même ordre que le votre, à l'exception du 19 RG, là où j'opterai plus pour le 13RG.

Modifié par Adrien.Z

Posté(e)

Tiens d'ailleurs, pour info, quelles sont les OPEX de ces régiments? (6RG, 13RG, 3RG, 19RG) Pour le 13RG, il est noté sur le site defense.gouv quelques OPEX, mais je pense que c'est une liste d'OPEX non exhaustive.

" Le 13e RG participe à toutes les missions extérieures (Afghanistan, Liban, Kosovo, Côte d'Ivoire?)."

Merci, Adrien.Z.

Posté(e)

pas un pas sans appui! Le génie est partout et sur tous les théâtres...en revanche chaque unité a uns spécialité...le 19RG de BESANCON gère égalent l'école des ponts de Thoraise ( 8km ouest de Besançon)...le 13RG de VALDAHON est un régiment attaché à une BLB...avec des missions spécifiques et un matériel différent...

Un petit passage sur le site de l'école du Génie d'ANGERS vous permettra d'y voir plus clair.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...