cobra34 Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Bonjour à tous, après une recherche sur le forum j'ai trouvé quelques réponses mais pas toutes ! Je suis sur le point d'intégrer le 35eme RAP pour Avril, j'ai vu le CFIM est à Caylus pour la 11e BP. - Les classes sont elles différentes ? dans le sens, difficultés ? - J'ai ma petite femme qui me questionne sans arrête concernant les permissions durant les classes et au bout de combien de mois je pourrais avoir mon propre chez moi.. - J'ai déjà fait pour mes 18 ans un ans de réserviste dans l'armée de l'air (car pas loin de chez moi) pour voir le monde militaire, j'ai adoré, il me reste mes rangers... Ai je le droit de les prendre car elle sont déjà faites à mes pieds... :lol: Modifié 14 mars 2013 par cobra34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 Différentes par rapport à quoi/qui ? A Caylus c'est assez vague les perms, tu peux être au CFIM 3 semaines d'affilés et parfois 1 semaine et hop une perm'. En général et en moyenne il faut compter une permission toutes les 2 semaines, le dimanche vous irez à Montauban (y'a tout la-bas). Tu peux avoir ton propre "chez-toi" dès la fin des classes mais si tu veux vraiment t'installer il faudra être sûr que c'est ce que tu veux.. Pour les rangos ça sera à voir avec ton chef de section. En tout cas Caylus est un super CFIM, avec de bonnes installations, par contre le temps c'est soit 40° soit -10°. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra34 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) Je me demandais si la formation était différente au cfim dde Caylus que dans un cfim normal en fait. Merci pour tes réponses, j’attendrais de voir mon chef de section pour les prendre alors... Le climat ne me dérange pas trop, si j'intègre au mois d'avril j'éviterais les grosse chaleur de Juillet Aout, parfait ^^ Modifié 14 mars 2013 par cobra34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 Bonjours Cobra 34, Je viens juste de finir ma FGI à Caylus Pour les perms DUDZ à raison mais la majeur partie du temps, tu "embaucheras" le lundi midi (rendez vous à la gare de Montauban à 10h MAX) et tu repartiras en perm de 96h le jeudi 2 semaines plus tard se qui te fait en général 18 jours en comptant le jeudi. Sinon tu auras soit le samedi en quartier libre (QL) sur Montauban sauf au tout début ou ils vous gardent sur Caylus. Attends toi aussi à avoir au moins 1 ou 2 QL qui sautent (c'est pour tester votre moral). Au niveau de l'intensité, ca va aller progressivement et en plus les cadres n'ont pas le droit de faire se qu'ils veulent contrairement à quand tu seras en régiment lors de ta FSI . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 Merci pour les infos, une petite précision cependant, il est toujours possible d'être hébergé en caserne durant les perms ? En FGI comme en FSI ? Inso Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 Oui mais dans ton régiment, pas au CFIM Tu devras le demander à tes superieurs pour qu'ils te laissent une chambre à Tarbes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 (modifié) La FSI ce fait en régiment ?(il me semble que tous dépend de la spécialité que l'on choisit) et si elle se fait en régiment peut on loger hors caserne ? Modifié 14 mars 2013 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 14 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2013 Elle se fait en caserne et tu as l'obligation de dormir dans le régiment car si ya un exercice à faire à 2 h du mat ils vont pas t'apeller chez toi ^^ A nous on nous a dit que meme après la FSI on aurait l'obligation de dormir au régiment (durant quelques mois) mais se n'est pas forcément comme ca partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra34 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 (modifié) Merci pour les infos ! Tu es à tarbes alors ? au 35e RAP ou 1 RHP ? Cela m’intéresse de savoir combien de mois j'aurais à attendre pour me prendre un appart avec ma femme, car je suis de la rochelle dans le 17 , donc assez pressé d' emménager avec madame.. ;) Modifié 15 mars 2013 par cobra34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Insomniaque Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 Ok merci c'est bon à savoir pour ceux qui habite relativement loin, question d'organisation . Inso Citer La Chance sourit à l'Audace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 Merci pour les infos ! Tu es à tarbes alors ? au 35e RAP ou 1 RHP ? Cela m’intéresse de savoir combien de mois j'aurais à attendre pour me prendre un appart avec ma femme, car je suis de la rochelle dans le 17 , donc assez pressé d' emménager avec madame.. Je suis à Montauban. Il faudra que ta compagne soit courageuse car les inconveniants de la vie militaire seront difficils à supporter. De plus si tu veux réussir, ton engagement devra etre total, je veux dire par la que tu devras toujours etre volontaire pour faire des stages et autres missions se qui provoquera de l'éloignement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra34 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 C'est sur, moi j'ai fait mes choix et m'investir complètement en est un, je ne dirais jamais non ^^ En cherchant, si j'ai bien compris faut compter 6 mois environ pour pouvoir avoir un "chez soit" , c'est correct ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marius33 Posté(e) 15 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 mois sur plus se que décide ton régiment, en tout moi j'aurai un an d'attente à peu près mais les informations sont pas toujours claires de la part de ma hiérarchie sur ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra34 Posté(e) 15 mars 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 15 mars 2013 Oui j'ai l'impression que ça varie suivant les rgt, hiérarchies etc.... Un an sans femme sera un peu long, enfin pas pratique du moins... héhé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 16 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2013 Juste pour répondre à ta première question, la FGI est la même pour tout le monde. C'est à la FSI que ça se corse ;) Citer Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte