Liil90 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, J'ai une petite question, qui peu paraitre idiote, (mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas de questions betes?), Quelles sont réellement les differences entre un EVAT et un VDAT ? Merci de vos réponses. Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
r2dede Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Principalement la rémunération et le temps d'engagement souscrit. Un EVAT signe pour 5 ans et gagne environ 1200 €. Un VDAT s'engage pour 1 ans et gagne environ 900€. Infos complémentaires bienvenues. Citer
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Principalement la rémunération et le temps d'engagement souscrit. Un EVAT signe pour 5 ans et gagne environ 1200 €. Un VDAT s'engage pour 1 ans et gagne environ 900€. Infos complémentaires bienvenues. un EVAT c'est pas forcément 5 ans ça peux être 3ans, on m'as toujours dit que l'on donné des contrat EVAT pour des gens en qui on n'a pas trop confiance ou pour qu'il prouve de quoi ils sont reelment capable ou comme on en parle beaucoup ici pour faire patienter les gens avant de rentrer à l'école des S/OFF. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Oui j'ai lu qu'un EVAT peut signer entre 3 et 5 ans et qu'un VDAT signe pour 1 a renouelable 4fois. Je lis aussi sur le site officiel que l'EVAT gagne effectivement 1200e environ et qu'un VDAT gagne 700e environ. Mais est ce là, les seules differences ? Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 j'ai répondus à peux près au dessus. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Adrien.Z Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Je dirais qu'un contrat VDAT, c'est plus pour faire un essai avec l'armée (un peu comme les PM mais grandeur nature). Tu as moins d'engagement avec l'armée en quelque sorte. Comme le dit Yoann, c'est aussi un moyen de pallier au long temps d'attente pour l'incorpo à St-Maixent, c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour ne pas "poiroter". Modifié 3 septembre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Liil90 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Ah daccord. Et je viens de voir que l'on peut devenir EVAT le 1er jour du 7eme mois du contrat VDAT. Une autre question me viens à l'esprit, les test sportifs, psycotechniques, etc, sont ils les memes que ceux pour st maixent ? Parce que j'imagine qu'ils ne faut pas les memes resultats? Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Adrien.Z Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 (modifié) Aller dans un régiment en tant que VDAT est beaucoup plus simple que d'aller à St-Maixent. C'est aussi fait pour ceux qui ont une candidature limite, à eux de faire leur preuve durant leur année de VDAT. Donc pour résumer, ce sont les mêmes (sauf l'anglais) mais il faut avoir de meilleurs résultats. Modifié 3 septembre 2010 par Adrien.Z Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Adrien.Z Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Et quand bien même on arrive à aller à saint-maixent, il faut encore faire ses preuves là-bàs (CME et CM1 entre autres) Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Liil90 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Pour EVAT aussi alors? Car à choisir je prefere EVAT à VDAT. Donc il faut les memes resultats. Daccord. Je ne sais pas encore que choisir entre EVAT et tenter St maixent. Je pensais qu'il etais plus facile de renter en tant qu'EVAT. Etant donné que je ne suis pas la plus sportives des candidats.. Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Adrien.Z Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Lisez bien ce que j'écris, j'ai dit ce que vous pensez à l'instant, il est plus facile de rentrer en tant que MDR plutot sur ss-off. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Pour EVAT aussi alors? Car à choisir je prefere EVAT à VDAT. Donc il faut les memes resultats. Daccord. Je ne sais pas encore que choisir entre EVAT et tenter St maixent. Je pensais qu'il etais plus facile de renter en tant qu'EVAT. Etant donné que je ne suis pas la plus sportives des candidats.. non je vous arrête direct: ne prenez pas la facilité juste en disant je suis nul autant que je tente comme ça EVAT sinon autant faire secrétaire dans le civil.... faites ceux qu'il vous plait reelment et tenté votre chance et amélioré vous en sport. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Oh je ne prend pas la facilité, j'envisage simplement toutes les possibilitées. Ma premiere intention etait de tenté st maixent. Je me renseignais simplement. J'ai RDV jeudi à la cirfa de ma ville, je verrais tout cela avec mon orienteur. Merci de vos réponses en tout cas! Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Liil90 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 ne prenez pas la facilité juste en disant je suis nul autant que je tente comme ça EVAT sinon autant faire secrétaire dans le civil.... Pour votre information, j'ai eu mon BAC PRO sécretariat, et cela ne me plait PAS le moins du monde! :) Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Adrien.Z Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Pourquoi n'allez vous donc pas dans le secretariat? Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
Liil90 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Parce que comme je le dis précédement, cela ne m'attire pas du tout, vraiment pas! Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Pour votre information, j'ai eu mon BAC PRO sécretariat, et cela ne me plait PAS le moins du monde! le secretériat été un exemple pour dire que l'armée n'est pas un choix de facilité. Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Oui j'avais bien compris. C'était pour l'anecdote. Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
Adrien.Z Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Coincidence tout de même rigolote. Citer «La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch
yoann Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Coincidence tout de même rigolote. c'est clair.... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
Liil90 Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 C'est pour ça que je l'ai fait remarquer Merci encore pour vos réponses. Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
claudemili83 Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 petit conseil d'un ancien ESOA : PRIMO vous allez au plus loin dans vos études SECUNDO : vous visez toujours un peu plus haut pour accéder à un poste plus intéressant ( en cas d'échec il y a toujours une porte de sortie honorable) TERTIO : rester concentrer sur l'objectif et s'y consacrer sans changer de cible sans arrêt... A ces conditions vous réussirez à ce que vous voulez faire...Si vous êtes apte s/off et du niveau alors visez l4ENSOA et ne vosu posez plsu de question...et ne dites pas je pérfère commencer par le bas...ça, c'était valable il y a 30 ans... Cordialement. Citer
brunomili Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, attention a compter du 1 septembre, maintenant c'est 30% de recrutement direct et 70% de recrutement semi direct. Citer
Liil90 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour BRUNOMILI, Merci de l'info, c'est toujours bon à savoir! Citer Test GAV : 07/08/13 Entretien complémentaire : 29/01/14 Visite médicale : 13/06/2014
claudemili83 Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 c'est effcetivement une directive du CEMAT de recruter les s/oof en majorité parmi les EVAT et le officiers parmi les s/officiers...à peu près dans les mêmes proportions...Néanmoins si vous accédez au grade de s/off en direct vous gagnez du temps et les modifications des cursus de carrière vous sont favorables...malgré la conjoncture actuelle le but est quand même de conserver une armée jeune... A vous de bien réfléchir... Citer
claudemili83 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 je pense que vous devriez tenter en premier l'accès au grade de sous officier...vous ne le regretterez pas... bon courage. Citer
jer_27 Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour a tout le monde je passe le cso a nancy le 16 septembre en qualité d'evat, qui pourrait me donner des informations, des videos, des images sur le parcours d'obstacles et surtout le lancer de balles ainsi que le test spatial et du cube. Merci d'avance pour les réponses que vous formulerez. Citer
flo Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 bonjour, voila je j'ai passé mes tests et donc j'ai été noté E2 donc 12 trctions palier 8.45 au luc leger et j'ai eu 17 au parcour de coordination je me suis loupé au tests psy.. je voudrais rentrer fantassin déja est-ce possible? ensuite j'aimerais que l'on me dise les regiments ou je peut eventuellement rentrer ? et combien de temps je dois atendre pour passer en comission? merci pour vos reponses Citer BBCode
claudemili83 Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 et si vous passiez par la case CIRFA qui vous donnera tous les éléments de réponse en fonction de votre profil bien difficile à cerner ici... Cordialement. Citer
claudemili83 Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 n'oubliez effcetivement pas de passer par la case "départ" qui consiste à une présentation succincte et où vous pourrez amorcer le dialogue en ciblant vos attentes. Au plaisir de vous lire. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte