Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une petite question, qui peu paraitre idiote, (mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas de questions betes?), Quelles sont réellement les differences entre un EVAT et un VDAT ?

Merci de vos réponses.

Test GAV : 07/08/13

Entretien complémentaire : 29/01/14

Visite médicale : 13/06/2014

Posté(e)

Principalement la rémunération et le temps d'engagement souscrit.

Un EVAT signe pour 5 ans et gagne environ 1200 €. Un VDAT s'engage pour 1 ans et gagne environ 900€.

Infos complémentaires bienvenues.

Posté(e)

Principalement la rémunération et le temps d'engagement souscrit.

Un EVAT signe pour 5 ans et gagne environ 1200 €. Un VDAT s'engage pour 1 ans et gagne environ 900€.

Infos complémentaires bienvenues.

un EVAT c'est pas forcément 5 ans ça peux être 3ans, on m'as toujours dit que l'on donné des contrat EVAT pour des gens en qui on n'a pas trop confiance ou pour qu'il prouve de quoi ils sont reelment capable ou comme on en parle beaucoup ici pour faire patienter les gens avant de rentrer à l'école des S/OFF.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Oui j'ai lu qu'un EVAT peut signer entre 3 et 5 ans et qu'un VDAT signe pour 1 a renouelable 4fois. Je lis aussi sur le site officiel que l'EVAT gagne effectivement 1200e environ et qu'un VDAT gagne 700e environ.

Mais est ce là, les seules differences ?

Posté(e) (modifié)

Je dirais qu'un contrat VDAT, c'est plus pour faire un essai avec l'armée (un peu comme les PM mais grandeur nature). Tu as moins d'engagement avec l'armée en quelque sorte. Comme le dit Yoann, c'est aussi un moyen de pallier au long temps d'attente pour l'incorpo à St-Maixent, c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour ne pas "poiroter".

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Ah daccord. Et je viens de voir que l'on peut devenir EVAT le 1er jour du 7eme mois du contrat VDAT.

Une autre question me viens à l'esprit, les test sportifs, psycotechniques, etc, sont ils les memes que ceux pour st maixent ?

Parce que j'imagine qu'ils ne faut pas les memes resultats?

Posté(e) (modifié)

Aller dans un régiment en tant que VDAT est beaucoup plus simple que d'aller à St-Maixent. C'est aussi fait pour ceux qui ont une candidature limite, à eux de faire leur preuve durant leur année de VDAT. Donc pour résumer, ce sont les mêmes (sauf l'anglais) mais il faut avoir de meilleurs résultats.

Modifié par Adrien.Z

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Posté(e)

Pour EVAT aussi alors? Car à choisir je prefere EVAT à VDAT.

Donc il faut les memes resultats. Daccord.

Je ne sais pas encore que choisir entre EVAT et tenter St maixent. Je pensais qu'il etais plus facile de renter en tant qu'EVAT. Etant donné que je ne suis pas la plus sportives des candidats..

Posté(e)

Pour EVAT aussi alors? Car à choisir je prefere EVAT à VDAT.

Donc il faut les memes resultats. Daccord.

Je ne sais pas encore que choisir entre EVAT et tenter St maixent. Je pensais qu'il etais plus facile de renter en tant qu'EVAT. Etant donné que je ne suis pas la plus sportives des candidats..

non je vous arrête direct: ne prenez pas la facilité juste en disant je suis nul autant que je tente comme ça EVAT sinon autant faire secrétaire dans le civil....

faites ceux qu'il vous plait reelment et tenté votre chance et amélioré vous en sport.

Posté(e)

Oh je ne prend pas la facilité, j'envisage simplement toutes les possibilitées. Ma premiere intention etait de tenté st maixent. Je me renseignais simplement. J'ai RDV jeudi à la cirfa de ma ville, je verrais tout cela avec mon orienteur.

Merci de vos réponses en tout cas!

Posté(e)

ne prenez pas la facilité juste en disant je suis nul autant que je tente comme ça EVAT sinon autant faire secrétaire dans le civil....

Pour votre information, j'ai eu mon BAC PRO sécretariat, et cela ne me plait PAS le moins du monde! :)

Posté(e)

Pour votre information, j'ai eu mon BAC PRO sécretariat, et cela ne me plait PAS le moins du monde! :)

le secretériat été un exemple pour dire que l'armée n'est pas un choix de facilité.

Posté(e)

petit conseil d'un ancien ESOA : PRIMO vous allez au plus loin dans vos études

SECUNDO : vous visez toujours un peu plus haut pour accéder à un poste plus intéressant ( en cas d'échec il y a toujours une porte de sortie honorable) TERTIO : rester concentrer sur l'objectif et s'y consacrer sans changer de cible sans arrêt... A ces conditions vous réussirez à ce que vous voulez faire...Si vous êtes apte s/off et du niveau alors visez l4ENSOA et ne vosu posez plsu de question...et ne dites pas je pérfère commencer par le bas...ça, c'était valable il y a 30 ans...

Cordialement.

Posté(e)

c'est effcetivement une directive du CEMAT de recruter les s/oof en majorité parmi les EVAT et le officiers parmi les s/officiers...à peu près dans les mêmes proportions...Néanmoins si vous accédez au grade de s/off en direct vous gagnez du temps et les modifications des cursus de carrière vous sont favorables...malgré la conjoncture actuelle le but est quand même de conserver une armée jeune...

A vous de bien réfléchir...

Posté(e)

Bonjour a tout le monde je passe le cso a nancy le 16 septembre en qualité d'evat, qui pourrait me donner des informations, des videos, des images sur le parcours d'obstacles et surtout le lancer de balles ainsi que le test spatial et du cube.

Merci d'avance pour les réponses que vous formulerez.

Posté(e)

bonjour, voila je j'ai passé mes tests et donc j'ai été noté E2 donc 12 trctions palier 8.45 au luc leger et j'ai eu 17 au parcour de coordination je me suis loupé au tests psy.. je voudrais rentrer fantassin déja est-ce possible? ensuite j'aimerais que l'on me dise les regiments ou je peut eventuellement rentrer ? et combien de temps je dois atendre pour passer en comission? merci pour vos reponses

BBCode

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...