flo Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 desolé! Bonjour, donc je me presente je suis flo je viens de chalon sur saone 71, j'ai 21 ans et donc j'ai passé mes tests il y a peu de temps et je voudrais votre avis! Donc voila ma motivation c'est d'etre sur le terrain au contact direct avec l'ennemi donc par raport a mes note j'aimerais savoir si fantassin me convient? et aussi savoir quel regiment ou bataillon je pourrais intégrer eventuellement? mes resultats: sport E1, palier 8.45, 12 tractions et 17 au parcourt. psycho E2 et comportement genéral E1! Donner votre avis sur mes 3 choix: -frejus 21èm RIMa -bourg st maurice 7èm BCA -annecy 27èm BCA merci pour vos reponses elle m'aideront beaucoup, flo. Citer BBCode
flo Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 et merci pour vos reponses d'avant!! mais j'ai vraiment besoin de vos conseils desoler j'ai pas trouvé la rubrique présentation c'est pour cela que je me suis présenté sur c mail. flo. Citer BBCode
claudemili83 Posté(e) 8 septembre 2010 Signaler Posté(e) 8 septembre 2010 merci de bien vouloir nous donner quelques orientations sur ce que vous pourriez faire et quel métier vous attire particulièrement... Citer
djo Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour Je me demandes si il ne vaut pas mieux demander le regiment que l'on veut en tant que vdat etetre sur d'y aller plutot que de postuler en evt et de se voir obliger de se rabattre sur le 2° ou 3° choix et encore la ce n'est pas du sur. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
TriTri Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 Comme me l'a dit ce matin mon recruteur l'avantage de demander VDAT c'est que même les régiments les plus prisés et les plus prestigieux sont accessible avec un dossier moyen. Après beaucoup n'en veulent pas du fait de la maigre solde... Mais je trouve que c'est une bonne alternative! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
djo Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 La solde je m'en fiche pas mal c'est une specialité et un metier precis que je veux et je n'en demors pas ! Je preferais gagner moins et faire ce que je veux, que gagner plus et etre que moyennement satisfait de mon quotidien. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
TriTri Posté(e) 3 mars 2011 Signaler Posté(e) 3 mars 2011 C'est certain, bien pour ca que j'ai changé... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Bruno Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Bonjour Je me demandes si il ne vaut pas mieux demander le regiment que l'on veut en tant que vdat etetre sur d'y aller plutot que de postuler en evt et de se voir obliger de se rabattre sur le 2° ou 3° choix et encore la ce n'est pas du sur. Je pense que lorsque l'on s'engage ce n'est pas pour rester pres de papamaman. Je vous rapelle que si vous signez un contrat c'est que vous acceptez de sacrifier votre vie pour le pays. Ensuite le regiment est l'endroit ou l'on pose son sac entre deux mission. Je veux dire que vous devez vous engager dans l'idee de n'etre jamais libre. Je passe 6 a 8 mois par ans en mission opertionnelle ou d'entrainnement. Citer Et au nom de dieu....... vive la colo!
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Bruno desolé mais je ne vois pas le rapport entre s'engager comme vdat pour etre sur d'etre dans un regiment précis et le fait de rester près de papamaman . Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Bruno Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Je voulais dire que le seul choix pour un militaire c'est de s'engager. Ensuite il obeis aux ordres. Il va donc dans le regiment qu'il lui est ordonne. Pour ce que qui est du contrat VDAT je le deconseille a tous. Juste bon a faire les chiottes sans possibilite de partir en opex et pour rester dans l'institution c'est la croix et la banniere. le tout pour une soldes de misere. Citer Et au nom de dieu....... vive la colo!
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Oui mais s'engager n'est^pas le probleme on nous laisse le choix donc autant l'assurer Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
matdu59 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 pour juste rassurer un peu , nous avons un caporal qui est rentré dans l'institution en vdat ,(il est evat ) et je l'ai jamais entendu dire qu'il avait fait les chiottes et rester cloitré au régiment pendant son contrat vdat bien au contraire il a eu le meme entrainement que les autres rentrés entant que evat donc être vdat n'est pas une voie sans issu mat Citer
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Je me doute bien que VDAT n'est pas la counchita et je ne vois pas le problme d'etre VDAT a part la solde inferieur. Cela s'apparentrais un peu aux etudes en lycée et les apprentissages en CFA si les deux existes ce n'est pas pour rien. Petite question est-ce que les VDAT cotoient les EVAT ? Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
matdu59 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 non djo c'est comme en prison , (on mélange pas les tueurs avec les délinquants juvéniles) mdr je plaisante bien sur qu'on est tous ensemble et faisons les mêmes choses Citer
arn1990 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 même pendant la période de formation? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
TriTri Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Bonsoir, Oui les VDAT et EVAT font leur FGI ensemble, aucunes différences, même boulot et même entrainement. Les seules différences entre les 2 c'est que les VDAT signent pour un an et leur solde est plus petite, c'est tout. Modifié 4 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
arn1990 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Merci TriTri. :) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
Bruno Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 pour juste rassurer un peu , nous avons un caporal qui est rentré dans l'institution en vdat ,(il est evat ) et je l'ai jamais entendu dire qu'il avait fait les chiottes et rester cloitré au régiment pendant son contrat vdat bien au contraire il a eu le meme entrainement que les autres rentrés entant que evat donc être vdat n'est pas une voie sans issu mat Donc si j'ai bien compris, un VDAT fait 3 mois de FGI, 3 mois de FSI, 45 jours de perm, et une OPEX de minimum 4mois dans la meme annee? Citer Et au nom de dieu....... vive la colo!
matdu59 Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 ou j'ai mis en un an , j'ai juste mis est rentré en vdat et que maintenant il est evat mat Citer
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Oui donc c'est bien ce que je pensais EVAT et VDAT le meme quotidien. @Mat les tueurs c'est qui les VDAT ou EVAT? :ph34r: Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
TriTri Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Bonsoir, Ses droits à permission ne sont pas les mêmes? Un VDAT est il moins considéré qu'un EVAT? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que les VDAT ne sont pas du meme oeil que les EVAT :/ Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 BTX pouvez-vous me donner la definition de ces sigles SVP ? Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
TriTri Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 D'accord, merci. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 (modifié) Djo, PLD: Permission Longue Durée SGM: Statut Général Militaire SN: ????? Corrigez moi si je me trompes. Modifié 4 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 Merci. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
djo Posté(e) 4 mars 2011 Signaler Posté(e) 4 mars 2011 BTX j'aimerais avoir votre opinion sur mon raisonnement qui est le suivant Il vaut mieux postuler au 13RDP en tant que vdat plutot que EVAT et etre (presque) sur d'etre pris et attendre 10 mois pour etre evat et poursuivre comme les autres . Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte