Custodie Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Actuellement étudiant en histoire/géographie, je parcours ce forum à la recherche de diverses informations concernant l'armée. Je viens de constituer un dossier et de passer une visite médicale afin d'intégrer la réserve. J'ai aussi l'intention de tenter d'intégrer Saint Cyr grâce à -je l'espère- mon futur diplôme universitaire.(master d'histoire) Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
claudemili83 Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 bonsoir et beinvenue sur le forum où je l'espère vous trouverez les réponses à vos questions... Cordialement. Citer
BTX Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 CUSTODIE bonjour et bienvenue dans le forum, Etudiant en HIST/GEO, vous visez le master d'histoire et comptez vous présenter au recrutement sur titres à l'ESM de Saint-Cyr. Pour cela, l'inscription dans la réserve et l'exécution d'une PMS sont très gratifiants car elles sont pour le recruteur des preuves tangibles de l'intérêt que vous portez à l'institution. Je suppose que vous connaissez les ppales conditions de candidature au recrutement sur titres ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Custodie Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour BTX, J'étais au CIRFA il y a environ deux mois pour avoir des renseignements . Cependant je vous accorde que d'avoir votre analyse de ce type de recrutement m'intéresse au plus au point. Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
BTX Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir CUSTODIE, C'est bien comme celaque je l'avais compris. Êtes-vous allé sur le site du recrutement de l'armée de terre. Le recrutement sur titres est très expliqué. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Custodie Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Merci pour le tuyau BTX. Je me rends de ce pas sur le site. Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
Custodie Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Par contre, je n'arrive pas à trouver le nombre candidats retenus ainsi que le nombre de candidats qui se présentent à ce type de recrutement. Auriez-vous des infos là-dessus? Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
BTX Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir CUSTODIE, Oui. On a du écrire qq chose là-dessus dans un post sur le recrutement des officiers. En gros, cela fluctue qqpeu d'une année à l'autre, 300 dossiers. Après pré-sélection, une centaine. Après sélection, une quarantaine. Réunion de la commission, puis décision du MINDEF = 20 à 25 avec une liste complémentaire entre 15 et 20. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Custodie Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Merci beaucoup pour ces renseignements. Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
BTX Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 Bonsoir CUSTODIE, N'hésitez pas à poser vos questions .Peut être dans une autre rubrique que celle-ci. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
claudemili83 Posté(e) 5 septembre 2010 Signaler Posté(e) 5 septembre 2010 sachant que chaque place est budgétisée il devrai au moins y avoir une parution déterminant les palces disponibles dont le nombre peut varier d'une année à l'autre...problème de gestion oblige! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte