Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Actuellement étudiant en histoire/géographie, je parcours ce forum à la recherche de diverses informations concernant l'armée. Je viens de constituer un dossier et de passer une visite médicale afin d'intégrer la réserve. J'ai aussi l'intention de tenter d'intégrer Saint Cyr grâce à -je l'espère- mon futur diplôme universitaire.(master d'histoire)

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"

Posté(e)

CUSTODIE bonjour et bienvenue dans le forum,

Etudiant en HIST/GEO, vous visez le master d'histoire et comptez vous présenter au recrutement sur titres à l'ESM de Saint-Cyr. Pour cela, l'inscription dans la réserve et l'exécution d'une PMS sont très gratifiants car elles sont pour le recruteur des preuves tangibles de l'intérêt que vous portez à l'institution. Je suppose que vous connaissez les ppales conditions de candidature au recrutement sur titres ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX,

J'étais au CIRFA il y a environ deux mois pour avoir des renseignements . Cependant je vous accorde que d'avoir votre analyse de ce type de recrutement m'intéresse au plus au point.

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

Posté(e)

Bonsoir CUSTODIE,

C'est bien comme celaque je l'avais compris.

Êtes-vous allé sur le site du recrutement de l'armée de terre. Le recrutement sur titres est très expliqué.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour le tuyau BTX. Je me rends de ce pas sur le site.

Posté(e)

Par contre, je n'arrive pas à trouver le nombre candidats retenus ainsi que le nombre de candidats qui se présentent à ce type de recrutement. Auriez-vous des infos là-dessus?

Posté(e)

Bonsoir CUSTODIE,

Oui. On a du écrire qq chose là-dessus dans un post sur le recrutement des officiers.

En gros, cela fluctue qqpeu d'une année à l'autre, 300 dossiers. Après pré-sélection, une centaine. Après sélection, une quarantaine. Réunion de la commission, puis décision du MINDEF = 20 à 25 avec une liste complémentaire entre 15 et 20.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...