sigsauer62 Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) bonjour après m’être longuement creuser la tête ce matin, j'ai sorti une lettre de motivation dont je suis plutôt satisfait, mais je préfère quand même avoir votre avis. Monsieur, Madame, Je me permets de vous rédiger cette lettre afin de vous exposer mes motivations en vue d’un recrutement comme sous officier. Depuis toujours je vise les métiers d’actions, de sécurités, où chaque jour est défis à relever. L’armée est pour moi bien plus qu’un objectif de carrière. C’est la ligne de conduite qui dirige le sens de ma vie. Il s’agit d’un monde où les valeurs sont fondamentales. Entre autre le respect de l’autre et de la hiérarchie ; le dépassement de soi qui nous propulse au-delàs de nos ressources les plus insoupçonnés. Il y a aussi l’esprit de corps et de cohésion nous rappelant que nous ne sommes pas seuls est que notre devoir est d’agir en conséquence. Pour finir la discipline et la volonté qui nous permettent d’apprendre et d’évoluer en toute sérénité. Etre militaire c’est avant tout, s’engager pour défendre les valeurs républicaines de son pays et de ses concitoyens. Ne jamais renoncer car notre Patrie compte sur nous est à besoin de nous. Passionné par l’univers de l’armée de terre, de par son histoire et ses campagnes ; je souhaite vraiment entré au sein de se corps d’armée. D’autre avant moi ont donné jusqu'à leurs vies pour servir un idéal que je souhaite honorer, qui consiste à pas ne partir n guerre mais tout faire pour préserver la paix. battant, discipliné, humain ; je souhaite faire de ma détermination un maître mot qui me permettra d’évoluer au cours de ma carrière. Ambitieux j’ai pour but de devenir sous officier en premiers lieux et j’espère par la suite officier dans les années à venir. Afin de pouvoir concrétiser mon projet et rêve, je souhaite intégrer la l’école de Saint Maixent. J’aurai ainsi l’honneur de servir l’Armée de terre corps et âme avec fierté, courage et dévouement. Dans l’attente d’une réponse de votre part que j’espère positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distingué. je suis ouvert a toute critique trop longue? bonne formulation?... merci Modifié 18 mars 2013 par sigsauer62 Citer
jean-baptisme Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 je la trouve trop "cliché", mais bon, pourquoi pas. "je souhaite intégrer l'Ecole Nationale des ..." plutot que l'école de Saint Maixent Citer
hatonjan Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Monsieur, Madame, Je me permets de vous rédiger cette lettre afin de vous exposer mes motivations en vue d’un recrutement comme sous officier. -trop planplan, soit plus explosif, ça fait timide, ose pas, hésite. Depuis toujours je vise les métiers d’actions, de sécurités, où chaque jour est défis à relever. -terriblement cliché, et surtout, ça apporte quoi ? L’armée est pour moi bien plus qu’un objectif de carrière. C’est la ligne de conduite qui dirige le sens de ma vie. -petite musique qui va bien. Non mais tu t'adresse à des gens qui ont des année de paquetage derrière, être motivé c'est bien, mais faut le prouver plus que le dire Il s’agit d’un monde où les valeurs sont fondamentales. -les valeurs ? lesquelles ? tu devellope après mais lache pas une phrase comme ça avec un point. Entre autre le respect de l’autre et de la hiérarchie ; le dépassement de soi qui nous propulse au-delàs de nos ressources les plus insoupçonnés. -"les plus insupçonnées" : too much Il y a aussi l’esprit de corps et de cohésion nous rappelant que nous ne sommes pas seuls est que notre devoir est d’agir en conséquence. -c'ets moi ou elle n'est pas clair cette phrase, ti veux dire quoi ? Pour finir la discipline et la volonté qui nous permettent d’apprendre et d’évoluer en toute sérénité. -à mon humble avis, dans cette phrase tu mélange choux et carottes Etre militaire c’est avant tout, s’engager pour défendre les valeurs républicaines de son pays et de ses concitoyens. Ne jamais renoncer car notre Patrie compte sur nous est à besoin de nous. -ne présume pas des valeurs de tes concitoyens. Pareil, ne pas exagérer le côté sauver Passionné par l’univers de l’armée de terre, de par son histoire et ses campagnes ; je souhaite vraiment entré au sein de se corps d’armée. D’autre avant moi ont donné jusqu'à leurs vies pour servir un idéal que je souhaite honorer, qui consiste à pas ne partir n guerre mais tout faire pour préserver la paix. -alors arrête de répeter toutes les 3 phrase que tu veux vraiment y aller, c'ets lourd et inutile. Et l'armée de terre n'est pas un corps d'armée, c'est une armée -pareil, ne te hasarde pas sur les motifs de guerre, un militaire fait la guerre, il ne décide pas de ses motifs et de sa noblesse. battant, discipliné, humain ; je souhaite faire de ma détermination un maître mot qui me permettra d’évoluer au cours de ma carrière. Ambitieux j’ai pour but de devenir sous officier en premiers lieux et j’espère par la suite officier dans les années à venir. -ok c'ets bien, et tu prouve comment tout ça ? Afin de pouvoir concrétiser mon projet et rêve, je souhaite intégrer la l’école de Saint Maixent. J’aurai ainsi l’honneur de servir l’Armée de terre corps et âme avec fierté, courage et dévouement. Dans l’attente d’une réponse de votre part que j’espère positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distingué. -dans l'espoir. Sinon, clairement : -relis toi, je n'ai aps corrigé tes fautes mais il y en a plein -arrête de dire que tu es motivé, prouve le par des faits -et arrête de le répeter, une lettre de motivation doit être accrocheur, là on dirait que c'est "prenez moi, prenez moi, prenez moi" Une lettre de motivation en général c'ets "vous moi nous", il n'y a pas de moi (tu ne dis pas ce qui en toi est intéressant) et pas de nous (ce qu'on va faire ensemble), on ne sait même pas ce qui t'attire réellement dans l'armée. Bon courage Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Lee Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 N'y vois aucune animosité, mais il me semble avoir vu ce genre de lettre sur internet, quand je cherchais pour faire la mienne. Certaines phrases sont carrément indentiques... Je ne sais pas si c'est un hasard, en tout cas je te conseille de faire une lettre qui te permettra de plus te démarquer des autres dossiers. Citer Civile, prépare un dossier EVSO
noemie2267 Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 N'y vois aucune animosité, mais il me semble avoir vu ce genre de lettre sur internet, quand je cherchais pour faire la mienne. Certaines phrases sont carrément indentiques... Je ne sais pas si c'est un hasard, en tout cas je te conseille de faire une lettre qui te permettra de plus te démarquer des autres dossiers. +1 ! Je me suis dit la même chose en lisant cette lettre !! :D Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
sigsauer62 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2013 hatonjan: je ne voie pas comment je pourrais le prouvais par des fais, la personne qui va recevoir cet lettre ne va pas venir me regarder m'entrainer, et en ce qui concerne les fautes c'est un premier jet, les fautes je m'en occuperais une fois que la lettre sera ok. pour lee et normie2267, j'avoue avoir regarder sur internet, mais de là a avoir fais un copier coller, non merci a tous pour vos remarques. Citer
Ivan 01 Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Tout le monde essaie de se démarquer, au final tout le monde envoie la même lettre Tu en fais beaucoup trop dans ta lettre, c'est lourd, reste simple et concis Citer Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013
Dolo Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Pour moi cette lettre est très "théorique"... Je m'explique, vous énoncez des valeurs abstraites, auxquelles vous ne rapportez pas de faits concrets. Un exemple tout bête : tout le monde énumère les valeurs de l'armée "Rigueur", "Dépassement de soi", "Sport", "cohésion", etc. Maintenant, il faut le prouver, et nombreux sont ceux qui s'arrête à cette énumération. Et pour le prouver il faut vous vendre en énonçant vos expériences, votre vécu. Cohésion ? Parce que j'ai fait 10 ans chez les scouts Sport ? Pratiquant de sport à haut niveau Leadership ? J'ai été Capitaine de l'équipe espoir de Basket ball etc, etc. Vous voyez ce que je veux dire ? Modifié 18 mars 2013 par Dolo Citer
sigsauer62 Posté(e) 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 mars 2013 en ce qui concerne la motivation en général j'ai perdu une trentaine de kilos pour avoir mes chances dans l'armée, mais je me voie mal écrire sa dans ma lettre merci dolo pour tes conseils, je vais y travailler cet nuit et vous donnerai tous sa demain Citer
hatonjan Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 bah pourquoi pas, au.moins ça prouvé des choses. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Dolo Posté(e) 18 mars 2013 Signaler Posté(e) 18 mars 2013 Après, c'est comme cela que j'ai écrit la mienne, mais je ne détient pas la lettre de motivation absolue, pensez à y mettre une touche personnelle, c'est comme ça qu'on fait la différence ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte