Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjours à tout les membres du forum.

Je me presente. Je suis un jeune homme de 19ans du sud ouest de la france où j'ai obtenu mon BAC pro il y a peu de temp.

Je n'envisage pas de poursuivre mes etudes dans ce domaine car je ne peux pas concevoir de passer les 40 prochaines années enfermé dans une usine à devoir graisser et reparer des machines, j'ai toujours eu envie de sport, de terrain.

Depuis tout petit je souhaite d'integrer l'armée pour pouvoir deffendre et servir mon pays. Maintenant que le choix s'offre à moi, c'est la voie que je choisi.

Je viens sur ce forum pour demander conseil et peut etre aussi pour etre rassuré. La peur de l'inconnu dirons nous. :happy:

Posté(e)

Stallinkov bonjour et bienvenue dans ce forum,

Titulaire d'un BAC PRO = très bien félicitation ! Dans quelle branche ?

Pratique sportive assidue ? Occasionnelle ? Encadrée dans un club ?

Dans quoi et pour quel emploi souhaiteriez-vous rejoindre l'institution ?

Au plaisir de vous lire dans la rubrique ci-dessous " ARMEE de TERRE".

A bientôt

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci BTX.

Il s'agit d'un BAC pro "Maintenance des equipements industriels", la reparation de toute machine ou robot dont la panne n'est pas dû à un problème electronique mais bien electrique ou mecanique.

Oui j'ai effectivement une pratique sportive assidue. Endurance, fractionnés tout les jours (en oubliant quelques fois de prendre certains jours de repos).

J'ai été encadré dans un club de boxe anglaise l'année passée.

Malgrès cet entrainement je suis inquiet sur plusieurs point question condition physique. Mais je vous exposerai tout cela dans la partie du forum appropriée.

Je souhaiterai intégrer l'armée de terre pour devenir je l'espère sous officier dans l'infanterie. Mais je suis concient qu'il va me faloir encore travailler dur pour réussir les tests.

Posté(e)

Bonjour Stallinkov,

Très clair.

A vous lire, vous devez avoir déjà une bonne condition physique au moins pour réussir à passer le "sas du CSO". Après, l'ENSOA est une autre paire de manches. C'est fonction du domaine de spécialités que vous choisirez : les plus concurrentiels demeurent "cbt de l' infanterie", "cbt des blindés" et "rens". Là, les EVSO se "tirent la bourre" pour décrocher les premiers rangs de sortie afin de choisir LE régiment rêvé.

N'hésitez pas à poser ttes les questions qui vous viendraient à l'esprit.

Les membres du forum se feront un devoir de vous éclairer.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...