Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je reviens de mon rendez vous ou je devais faire mes choix de régiments.

Je partais sur une forte envie de rejoindre un régiment para et surtout le 1er Rcp.

J'en ressort plutôt déçu, celon mon orienteur le 1er RCp ne demande personne dans les 3mois a venir et après il ne sait pas si il en redemanderons cette année. j'ai commencer par expliquer que j'étaie prêt a attendre mais il ma clairement fait comprendre que je devrai oublié et choisir autre chose.

J'ai donc choisit :

- le 8eme Rpima

- et par default le 92 ri

- et un régiment de chasseur alpin (17eme Bca je croit, que je ne connait pas du tout mais il ma dit que c'était juste pour l'administration je n'irai pas dans ce régiment)

Voila j'aimerai que vous me fassiez par de votre expérience, sur le 8eme Rpima, (il est décrit comme un régiment ultra sélectif)) sur peut être des connaissance qui saurai quand une nouvelle session de classe pour le 1er rcp sera ouverte, se genre de chose ^^.

Merci

Posté(e)

Bonjour JU6354,

Le 8e RPIMa et le 92e RI voire le 27e ou le 7e BCA ? Il y a pire ! Ce sont tous d'excellentes unités d'infanterie. Le 8 ne pratique pas véritablement de "sur-sélection" pour celui qui a compris que la FGI pouvait être plus exigeante aux plans physique et moral à Castres plutôt qu'à Carcassonne. Les plus "faibles" (= les moins motivés) craquent et n'arrivent pas à suivre le rythme imposé par l'encadrement qui essaie de les pousser dans leurs dernières limites. Je vous rassure : ce n'est pas le bagne et l'instant suprême de la remise du béret et du brevet reste graver dans les esprits.

Je vous souhaite d'intégrer ce prestigieux régiment. Le 92 est de loin plus "soft". Mais les métiers sont équivalents, seul l'esprit de corps change.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Merci pour c'est réponse, oui je serai aussi ravie d'intégré le 8eme Rpima :)

Autre question mon orienteur ne ma même pas dit quand était la commission :s

Tu pense le 16 nebbak ? si quelqu'un a des info je suis preneur.

Modifié par ju6354
Posté(e)

j ai été au cirfa ce matin pour une orientation aussi et ma comission est le 16 septembre

mais moi c est pour une incorporation en octobre,

donc toi apres je sais pas pour quand est prevu ton incorporation :s

Au pire appelle le cirfa demain :)

Posté(e)

J'ai fait mes choix le 16Aout et mon orienteur m'a dit que le commission était le 9 Septembre donc jeudi qui vient. Commission pour une incorporation en Novembre .

«Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.» [ Marcel Bigeard ]

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...